Gallion: "Une finale difficile mais plus ouverte que la demie"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien demi de mêlée international toulonnais Jérôme Gallion, champion de France en 1987, s'attend à une finale du Top 14 "difficile mais plus ouverte" que la demi-finale, samedi au Stade de France entre le RC Toulon et le Stade Toulousain.

"La finale sera très difficile pour Toulon. Mais je m'attends à un match plus ouvert qu'en demi-finale avec des essais", a-t-il indiqué mercredi, interrogé par l'AFP.

Gallion, 57 ans, joueur emblématique du RCT, s'est incliné à deux reprises en finale du Championnat de France contre Toulouse, en 1985 (36-22 ap) et en 1989 (18-12). Il a remporté la finale en 1987 contre le Racing (15-12).

"Toulouse est une équipe qui ne s'affole pas. Ils ont surtout un banc de touche de grande qualité, d'une grande profondeur, c'est la grande différence avec Toulon", a ajouté l'ancien international (27 sélections).

"De notre côté nous avons un pack énorme, sans doute la meilleure deuxième ligne de France. Ca va donc se jouer à pas grand chose", a encore estimé l'ancien président du RCT (de 2000 à 2003) qui sera présent au Stade de France en compagnie de nombreux anciens du club varois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?