D’intolérables débordements

Par Rugbyrama
  • Mourad Boudjellal Toulon RCT
    Mourad Boudjellal Toulon RCT
Publié le
Partager :

Le week-end dernier Mourad Boudjellal dénonçait la qualité de l’arbitrage français. Les réactions d’internautes ont été nombreuses après un article paru sur rugbyrama.fr. Certains propos nous ont conduit à supprimer lesdits commentaires. Et à présenter nos excuses au président toulonnais.

Samedi le site rugbyrama.fr a été contraint de supprimer les commentaires liés à l’article consacré aux rebondissements de l’affaire "Boudjellal", quand le président du RC Toulonnais relançait le débat autour de l’arbitrage en affirmant, provocateur, "qu’arbitrer était un métier de merde, sous payé." Les réactions furent extrêmement nombreuses, certaines nourrissant de manière fort intéressante le débat. Comme souvent, Mourad Boudjellal ne laissa personne indifférent. Malheureusement, quelques-unes de ces contributions dépassèrent les limites de la correction et de la décence, en totale contradiction avec la charte de notre site. Nous les dénonçons.

Des propos insultants, indignes, quelques-uns à caractère racistes, nous ont d’ailleurs conduit à supprimer immédiatement les commentaires incriminés avant que leurs auteurs des messages, dès identification, soient "exclus" de notre site.

Excuses

Si nous n’avons pas dérogé à l’obligation faite aux hébergeurs de procéder à la suppression de contenus diffamants dès lors qu’ils en furent informés, nous nous devons de présenter nos sincères excuses au président du RCT, Mourad Boudjellal. Nous dénonçons de tels propos avec autant de force et de convictions qu’il ne peut le faire. Nous défendrons toujours les valeurs du rugby, basées sur le respect des hommes et de leurs différences ;sur le partage, la fraternité, l’échange et le courage...ce dont souffraient quelques-uns des commentaires écrits sous le masque de l’anonymat. Il ne sera jamais question pour nous de tolérer ici de quelconques allusions à caractère racistes, homophobes ou discriminatoires. La charte du site, que chacun des internautes ne saurait ignorer au risque d’encourir des poursuites pénales, est là pour le rappeler.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?