Gout de revanche

Par Rugbyrama
  • Nicolas DURAND - 23.08.2011
    Nicolas DURAND - 23.08.2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Attendu comme l'un des favoris, le Racing voudra de suite prendre sa revanche sur Montpellier, son tomberu en demie.

L'ENJEU:

Le Racing-Metro 92 attaque cet exercice 2011-2012 dans le dur. C'est Montpellier qui se présente Colombes ce vendredi soir. Autant dire que les Racingmen n'auront pas le temps de cogiter. A la maison, nul doute que les Franciliens voudront marquer le coup d'entrée. Car le club des Hauts-de-Seine s'affirme cette année encore comme un candidat au Brennus. Barragiste il y a deux ans, demi-finaliste l'an passé, le Racing monte en puissance. Un patron du championnat de France n'a pas le droit de baisser le pavillon à domicile. A plus forte raison quand il s'agit du match d'ouverture.

L'EQUIPE:

A quelque chose malheur est bon. Non-retenu en sélection pour disputer la Coupe du monde, Sébastien Chabal pourra se consacrer exclusivement à son club. Vendredi, il devrait débuter sur le banc des remplaçants et faire son apparition en deuxième période pour peser de toute sa puissance sur des défenses déjà fatiguées. Privés (comme beaucoup de clubs) des certains éléments en raison du Mondial, les Ciel et Blanc aligneront une formation assez séduisante, avec Jonathan Wisniewski à la baguette. Devant, les absences de Nallet et de Lo Cicero pourraient se faire sentir.

LA STAT:

99.- Comme le total de points inscrits par les deux équipes lors des rencontres de la phase régulière. Autant dire que l'on est en droit d'espérer du spectacle vendredi soir à Colombes, même si les deux formations sont encore en rodage. La demi-finale au Vélodrome avait elle aussi accouché d'un score fleuve : 26-25.

L.K

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?