Bordeaux-Bègles: gagner pour rester en vie

Par Rugbyrama
  • Camille Lopez UBB Toulouse Octobre 2011
    Camille Lopez UBB Toulouse Octobre 2011
Publié le
Partager :

Les Girondins ne sont toujours pas sauvés. Avec un calendrier truffé de matchs contre des concurrents au maintien, ramener un point de bonus défensif du Tarn serait plus que bienvenu.

L’ENJEU

Le maintien. Le surprenant promu n’aura finalement pas eu le loisir de regarder vers le haut bien longtemps. Le regain de forme de ses poursuivants, associés à un enchaînement de mauvais résultats (série de quatre défaites avant l’exploit face à Toulouse) ont douché les ambitions girondines. Maintenant, il s’agit d’assurer l’avenir en Top 14. Il reste encore deux réceptions (Agen et Perpignan) et deux déplacements (Castres et Brive) aux hommes de Marc Delpoux pour accomplir leur rêve.

L’EQUIPE

Le capitaine et troisième ligne centre Matthew Clarkin n’est pas suffisamment remis d’une fracture du nez, tout comme l’ailier Vunga Lilo, qui soigne encore son genou tout comme Blair Connor qui n’est pas du déplacement. En revanche, les Girondins pourront compter sur Reihana, Florea, et Rofes. Les deux premiers seront même titulaires.

La STAT

0. - Bordeaux-Bègles n’a jamais ramené le moindre point de bonus d’un déplacement: une statistique indigne d’un promu qui joue sa survie en Top 14. A Castres, les Girondins devront se montrer plus accrocheurs.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?