Perpignan Usap Adrien Planté Top 14 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Gagner pour se donner de l'air

Gagner pour se donner de l'air

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/04/2012 à 12:06 -
Par Eurosport - Le 13/04/2012 à 12:06
Face à des Toulousains en quête de rachât, les Catalans voudront l'emporter pour s'éloigner de la zone rouge.

L'ENJEU

Pas encore sauvés mathématiquement, les Perpignanais ont réussi il y a deux semaines à se donner de l'air sur la zone rouge grâce à la correction qu'ils ont infligé à Bayonne (47-9). Face à des Toulousains fraichement éliminés en H Cup et à l'effectif rajeuni, les Catalens ont une possibilité d'aligner une seconde victoire de rang en championnat, chose qui n'est pas arrivée depuis le mois de septembre. Le stade Aimé-Giral devrait être plein à craquer pour l'occasion, ce qui serait une première dans la saison.

L'EQUIPE

Si les Toulousains alignent une équipe remaniée, les Catalans, eux, ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté en alignant une équipe type. Car, à l'exeption de Guilhem Guirado qui sera remplacé par Charles Geli au poste de talonneur, le reste reste sans surprise. Au centre, la paire Maxime Mermoz-David Marty est bien présente tout comme la charnière James Hook-Florian Cazenave. Attention également à la troisième ligne composée de Bertrand Guiry, Damien Chouly et Grégory Le Corvec.

LA STAT

3.- Depuis le début de saison, les Perpignanais n'ont pas réussi à faire mieux qu'une série de trois victoire d'afilée en Top 14. Lors du mois de septembre, ils avaient battu Brive, Monptellier, Biarritz.

F.P