Gerhard Vosloo - Clermont - 11 décembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont: Fin de saison pour Vosloo

Clermont: Fin de saison pour Vosloo

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/04/2012 à 11:03 -
Par Rugbyrama - Le 21/04/2012 à 11:03
Enorme coup dur pour Clermont : Gerhard Volsoo doit mettre un terme à sa saison en raison d’une pubalgie récurrente aux adducteurs. Le troisième ligne de l’ASMCA va se faire opérer dans la semaine. Une véritable tuile pour le club auvergant qui arrive tout juste avant la demi-finale de H Cup.

Clermont vient sans doute de perdre l’un de ses plus vaillants guerriers. En effet, le troisième ligne sud-africain Gerhard Vosloo est contraint de mettre en terme à sa saison en raison d’une pubalgie récurrente au niveau des muscles adducteurs. De retour de blessure vendredi soir face à Montpellier (victoire 22-9), Vosloo n’a tenu le coup que dix-huit petites minutes. Avant de se rendre compte que la douleur était trop forte et qu’il était impossible pour lui de continuer. "Gerhard a voulu se tester avant le rendez-vous de la H Cup. Ça passait ou ça cassait. Et ça a cassé…", déplorait, laconique, l’entraîneur Vern Cotter après la rencontre.

Opération dans la semaine

Un sérieux coup dur pour le club auvergnat puisque celui-ci se produit une semaine avant la demi-finale de la H Cup face aux Irlandais du Leinster à Bordeaux. Gerhard Vosloo manquera également les deux rencontres de la saison régulière du championnat (déplacement à Castres, réception de Brive) ainsi que la demi-finale du Top 14, puisque Clermont est déjà qualifié. En accord avec le staff médical, le troisième ligne va se faire opérer rapidement, au cours de la semaine prochaine. Vern Cotter va devoir trouver la solution pour pallier à l’absence de Vosloo. Sauf qu'il n'est pas le seul troisième ligne à avoir été touché ce vendredi soir: à la 63e minute, son remplaçant, Julien Bardy, quittait lui aussi la pelouse du Michelin en se plaignant d'une blessure à un coude. Deux mauvaises nouvelles à un peu plus d'une semaine d'un rendez-vous capital pour les Jaunards.