MHR: Fakaté absent trois mois

Par Rugbyrama
  • Montpellier 2011 Aliki Fakaté
    Montpellier 2011 Aliki Fakaté
Publié le
Partager :

Coup dur pour Montpellier qui sera privé d'Aliki Fakaté, pièce maîtresse de son cinq de devant, pour les trois prochains mois. Le deuxième ligne du MHR doit se faire opérer d'une hernie cervicale. Une intervention nécessaire alors que le joueur n'a plus joué depuis la 2e journée du Top 14.

Aliki Fakaté avait disparu des feuilles de matchs depuis la défaite à domicile face Brive lors de la deuxième journée du championnat. Le deuxième ligne de Montpellier s'était blessé au niveau des cervicales la semaine suivante au cours d'un entraînement. Depuis, le joueur devait observer une période de repos pour soigner " un traumatisme " selon le premier diagnostic du staff médical. Toujours bloqué au niveau du cou et face à une situation qui n'évoluait pas, des examens complémentaires ont été entrepris à Bordeaux. Le puissant deuxième ligne, poutre du paquet d'avant montpelliérain souffre d'une hernie cervicale (C3, C4) et doit obligatoirement se faire opérer. L'intervention chirurgicale aura lieu ce jeudi après-midi à Bordeaux. Pendant dix jours, Aliki Fakaté devra observer un repos total avant de reprendre un entraînement léger et personnalisé. Néanmoins, son retour à la compétition ne devrait pas intervenir avant trois mois, soit pas avant janvier 2012. Un véritable coup dur pour le MHR et Fabien Galthié dépité ce mardi au moment d'annoncer la mauvaise nouvelle.

De Marco assure l'intérim

Depuis cette blessure au cou, Aliki Fakaté est remplacé dans l'équipe par le jeune Mickaël De Marco qui assure l'intérim du haut de 22 ans. Ce dernier devrait encore être titulaire ce vendredi à Bayonne lors de la septième journée du Top 14. Le MHR, qui vient de reprendre confiance en remportant un premier succès face à Toulon lors de la dernière journée, peut néanmoins s'appuyer sur un groupe plus élargi avec les retours des " mondialistes ". Parmi eux le Géorgien Gorgodze et le Fidjien Matadigo. En revanche, il n'est pas certain que les Argentins Amorosino, Fernandez, Figallo et Creevy soient dans le groupe dès ce week-end. Même chose pour Goderzi Shvelidze qui dispute ce mardi une rencontre avec les Barbarians britanniques face à une sélection écossaise dans un but caritatif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?