En quête de réponses

Par Rugbyrama
  • Bayonne Top 14 Roumieu
    Bayonne Top 14 Roumieu
Publié le
Partager :

L'Aviron est en délicatesse avec son attaque. La défense tient le coup, mais jusqu'à quand ? Réponses à Paris.

L'ENJEU:

Et si les Basques, dans un premier temps, marquaient enfin leur premier essai en quatre journées ? Il est grand temps de remédier à ces problèmes offensifs pour Christian Gajan et Thomas Lièvremont, sans quoi les hautes ambitions de l'Aviron deviendront vite poussières. Face aux Parisiens, en manque de repères collectifs, l'occasion devrait être belle pour enfin déflorer l'en-but d'un adversaire pour les Bayonnais. Au-delà de cette improductivité, les troupes du capitaine Baget compteront quand même sur la botte de Benjamin Boyet pour tenter d'aller chercher quatre points à l'extérieur, eux qui en ont perdu deux face à Toulon à Jean-Dauger.

L'EQUIPE:

C'est du jeune ! O'Connor et Visensang sont dans le quinze de départ, Otago et Ugalde sont sur le banc. Linde est remplaçant, au même titre que Lauaki. La charnière formée par Garcia et Boyet devrait être précieuse dans l'occupation du terrain notamment. Boutaty et Marmouyet seront titualires en deuxième et troisième ligne.

LA STAT

1992.- L'année de naissance de Matthieu Ugalde, qui va fêter sa première apparition dans une feuille de match professionnelle face au Stade Français et Clément Otazo. Avec leurs compères Thibault Visensang (20 ans) et Marvin O'Connor (20 ans), il y aura un bel accent 90's dans cet Aviron. S'inspirerait-on de Clermont sur la côte Atlantique ?*

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?