maxime mermoz perpignan usap 2011-2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Dur pour Perpignan

Dur pour Perpignan

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/03/2012 à 19:07 -
Par Eurosport - Le 23/03/2012 à 19:07
Déplacement difficile pour les Catalans, qui ont besoin de points, chez le dauphin clermontois.

L’ENJEU

Se déplacer à Clermont n’est pas ce que l’on appelle une bonne nouvelle, lorsque l’on lutte pour le maintien et que chaque point peut s’avérer décisif. Les Perpignanais sont pourtant confrontés à ce défi de taille. Au Parc des sports Marcel-Michelin, le gain d’un point de bonus défensif serait assurément une belle opération. Rien à perdre, donc. Un contexte dénué de pression que les Catalans devront tourner à leur avantage, un peu à la manière de Castres il y a deux semaines à Toulouse, pour essayer d’envoyer du jeu et de prendre de nombreuses initiatives.

L’EQUIPE

Pour ce déplacement en Auvergne, Christophe Manas et Bernard Goutta ont décidé de faire tourner leur paquet d’avants. Pas de Nicolas Mas, donc, mis au repos. Olivier Olibeau glisse lui sur le banc, remplacé par Sébastien Vahaamahina. Henry Tuilagi (pectoral et clavicule) et Damien Chouly (cheville) blessés, c’est le Roumain Ovidu Tonita qui tiendra le poste de troisième ligne centre. Derrière, les Perpignanais ont par contre sorti une trio d’attaque international Hook-Mermoz-Marty des plus alléchants.

LA STAT’:

1.- L’USAP n’a pas brillé, cette saison, loin de ses bases. Qui plus est chez les «qualifiables» de notre championnat. En cumulée, sur les pelouses de Castres, Montpellier, Toulon, Toulouse et du racing, les Catalans n’ont que qu’un point! Et paradoxe, c’était sur la pelouse du leader toulousain (21-17).

L.F