Icon Sport

Marti annonce le départ de Delpoux

Marti annonce le départ de Delpoux
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 31/12/2011 à 18:23

Publiéle 31/12/2011 à 18:17

Mis à jourLe 31/12/2011 à 18:23

Publiéle 31/12/2011 à 18:17

Article de Rugbyrama

Après la victoire contre le Stade français (38-6), Laurent Marti, président de l'UBB, à confirmé le départ de son manager général Marc Delpoux en fin de saison. Pour le moment, aucune indication n'a été donnée sur le nom de son remplaçant. Etcheto et Armand restent pour leur part dans le staff.

Le président de Bordeaux-Bègles a annoncé que Marc Delpoux n'entraînerait plus les Girondins la saison prochaine. Comme prévu, il s'est présenté seul en conférence de presse à la suite de la réception du Stade français à Chaban-Delmas (victoire 39-6). Il a confirmé la nouvelle après l'avoir annoncée aux joueurs. La rumeur de ce départ était persistante depuis quelques semaines, notamment depuis l'éviction de Jacques Delmas à Perpignan. En effet, comme l'a révélé Midi Olympique, le nom de Delpoux revient avec insistance pour diriger les Catalans la saison prochaine. Toutefois, le président Marti n'a donné aucune information quant au futur de son actuel manager. Sauf accident, ce dernier terminera la saison à Bordeaux-Bègles. Quant à ses adjoints, Vincent Etcheto (responsable des trois-quarts) et de Laurent Armand (en charge de avants), il seront reconduits pour l'exercice 2012-2013.

Ibanez à Bordeaux ?

Pour succéder à Delpoux, le nom de Rapahël Ibanez a été suggéré à Laurent Marti. S'il s'est déclaré "interpellé" par cette solution, le président bordelais n'a pas développé davantage la question. Par ailleurs, il s'est dit agacé par le comportement d'un club, qu'il n'a pas nommé, pour attirer ses joueurs en fin de contrat. A savoir l'arrière Reihana, les deuxièmes lignes Purll et Jaulhac, le demi de mêlée Adams et le trois-quart Rey, dont il a annoncé les prolongations de contrats pour deux années supplémentaires. Alors que la victoire contre le Stade français amène les Bordelais à la neuvième place du Top 14, Laurent Marti mis les choses au clair. De quoi terminer la saison plus sereinement pour atteindre le maintien, l'objectif du club cette saison.

0 commentaire
Vous lisez :