Delpoux: "Dax ? Une fausse sanction"

Par Rugbyrama
  • Marc DELPOUX - 30.01.2011 - Bordeaux Begles / Grenoble
    Marc DELPOUX - 30.01.2011 - Bordeaux Begles / Grenoble
Publié le
Partager :

Le manager de l'UBB Marc Delpoux a estimé que la sanction obligeant Biarritz à jouer à Dax était une "fausse sanction", étant donnée la proximité des deux villes, distantes d'une soixantaine de kilomètres. Les Biarrots, eux, sont en mode commando. En stage à Soustons, ils restent dans leur bulle.

A seulement cinq jours du match opposant Biarritz à Bordeaux-Bègles à Dax - le BO ayant écopé d'un match de suspension pour l'intrusion de Lucien Harinordoquy lors du derby basque du 29 novembre dernier - Marc Delpoux a évoqué cette sanction sur un ton qui ne manque pas d'ironie: "On nous explique beaucoup de choses sur le football, le rugby ferait mieux de s’inspirer de ce qu’ils font de bien. Pour les Biarrots, jouer à soixante kilomètres de chez eux c’est une fausse sanction. Mais je dois admettre que cela ne changera pas notre championnat." Delpoux fait là référence aux sanctions obligeant les clubs de foot à jouer leur match à des centaines de kilomètres de leur base ou même à huis clos, comme ce fut le cas pour le match Marseille-Auxerre le 24 janvier 2007 qui s'était joué dans un stade Vélodrome entièrement vide suite à un défaut de sécurité lors du match précédent.

Le mutisme biarrot

Voilà donc quatre jours que les Biarrots s'entraînent à Soustons, pour un stage dont ils ne veulent "pas trop parler du contenu", selon le manager Laurent Rodriguez. Un contenu flou pour un objectif on ne peut plus clair: "Redonner de la vie à ce groupe, lui redonner l'état d'esprit et l'envie qu'ils a montré par moments", comme l'explique le deuxième ligne interntional Jérôme Thion dans les colonnes de Midi Olympique ce vendredi. Quatre jours aux allures de stage commando en vue d'une mission maintien Top 14. Un match capital, disputé dans une enceinte de Maurice-Boyau où les Biarrots prendront leurs marques ce vendredi après-midi lors d'une mise en place collective. Dans le même temps, les associations de supporters basques ont prévu des bus pour attirer le maximum de supporters Rouge et Blanc dans les travées de Maurice-Boyau. Alors non, Aguilera ne devrait pas être bien loin...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?