Usap : Delmas démis de ses fonctions

Par Rugbyrama
  • Delmas - goze - 2011
    Delmas - goze - 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Jacques Delmas est le premier entraîneur évincé cette saison en Top 14. Le président de Perpignan, Paul Goze, vient d'officialiser par communiqué que Delmas était démis de ses fonctions en raison de résultats décevants. Le duo Goutta-Manas prend les commandes de l’équipe professionnelle.

Jacques Delmas n'est plus le manager général de Perpignan. Il a été démis de ses fonctions ce lundi matin. L'aventure entre la formation catalane et l'ancien entraîneur de Grenoble, Biarritz ou du Stade français n'aura donc duré qu'un peu moins de cinq mois. C'est le président de l'Usap, Paul Goze, qui a pris la décision ce dimanche de se séparer de Jacques Delmas. Les sept défaites en douze matchs (dix de Top 14 et deux de Challenge) depuis le début de saison, dont cinq sur les six dernières rencontres, expliquent ce choix. Et le revers à Newport (13-23), jeudi soir, a précipité les choses comme le confirme Paul Goze sur le site internet du club: "Après cette nouvelle défaite au pays de Galles sans même le bonus défensif, je suis contraint de constater que l’intégration de Jacques Delmas ne s’est pas réalisée comme souhaitée avec notre groupe sportif puisqu’il s’agit de notre septième défaite en douze matches cette saison. Je suis déçu pour l’homme pour qui je garde la plus grande estime mais je me devais de réagir dans l’intérêt du club".

Goutta-Manas jusqu'à la fin de saison

C'est donc bien l'intégration de Jacques Delmas, chargé de succéder à Jacques Brunel nommé sélectionneur de l'Italie, dans l'environnement du club catalan qui est remis en cause. La greffe ne s'est pas réalisée et le président de l'Usap ne s'en cache pas: "La difficulté pour un manager d’arriver seul au sein d’un staff et d’un effectif déjà constitué me conduit à ne pas remplacer Jacques Delmas". Il a donc décidé de confier l'équipe professionnelle au duo Bernard Goutta-Christophe Manas, respectivement en charge des avants et des trois-quarts, jusqu'à la fin de saison. Aucune hiérarchie n'est d'ailleurs établie entre les deux hommes. Les joueurs, de leur côté, ne s'exprimeront pas sur le sujet, comme leur a réclamé Paul Goze: "J’ai demandé à l’ensemble du groupe sportif de ne pas commenter ma décision afin de se concentrer uniquement sur la préparation du match de vendredi face au stade français, capital pour l’Usap dans la course à la qualification".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?