Chris MASOE - 07.01.2012 - Castres - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Décisif pour Castres

Décisif pour Castres

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/03/2012 à 09:20 -
Par Eurosport - Le 29/03/2012 à 09:20
Rencontre décisive pour les Castrais, dans l’optique de la qualification pour les phases finales de championnat.

L’ENJEU

Pas question de parler de début de crise au Castres olympique. Balayé d’un revers de la main il y a quelque semaines, le terme est d’autant moins d’actualité depuis les Tarnais, bien que défaits à Toulouse, se sont rassurés autour d’une prestation de premier plan. Contre Montpellier, le CO devra faire aussi bien dans le contenu, quitte à faire abstraction du contexte à pression de ce match. Bien sûr, l’élimination contre ces mêmes Montpellierains, la saison dernière, pèsera dans les esprits tarnais. Attention tout de même à ne pas se perdre dans un désir de revanche dévoreur d’énergie.

L’EQUIPE

Mauvaise nouvelle: le deuxième ligne Écossais Scott Murray sera indisponible pour le CO jusqu’à la fin de la saison. Face à Montpellier, le poste sera tenu par Mathias Rolland et Joe Tekori. A la mêlée, le jeune Thierry Lacrampe capitalise sur son excellente prestation à Toulouse et garde sa place de titulaire. Une belle carte à jouer pour l'ancien Tarbais, associé à Pierre Bernard dans une charnière très jeune. Au centre, James So'oialo est lui aussi reconduit. Dans la dernière ligne droite avant les rencontres de phase finale, le jeu de la hiérarchie bat son plein.

LA STAT':

412.- Avec 412 points marqués cette saison, le Castres olympique est la plus faible attaque de l'actuel Top 6 de notre championnat. Un secteur toutefois à la hausse, avec la prestation offensive des Tarnais à Toulouse (34-27) il y a deux semaines.

L.F