Début de galère pour Brive

Par Rugbyrama
  • brive groupe 2011-2012
    brive groupe 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive s'attend à une fin de saison difficile avec un calendrier compliqué à gérer. Cela débute par ce déplacement au Racing.

L'ENJEU:

Le calendrier démentiel qui attend les Brivistes pour ce dernier sprint commence avec ce déplacement en terre francielienne. Pas une mince affaire pour une équipe qui a un grand besoin de point pour s'assurer de son maintien. La surprenante victoire contre Toulon (14-9) il y a deux semaines, ainsi que la qualification dimanche en demi finale du Challenge européen aux dépens des Scarlets (15-11), placent les coéquipiers de Belie dans de bonnes conditions avant ce déplacement.

L'EQUIPE:

Les Brivistes se déplacent avec un groupe amoindri. Khinchagishvili (genou), Henn (problème musculaire), Dubarry (pied), Atayi (cuisse), Noon (K.O), Namy (psoas) sont tous forfait, comme Fior toujours indisponible et Caminati suspendu. En revanche, Mathieu Belie devrait tenir sa place à l'ouverture, comme l'ailier Cooke, tous deux incertains cette semaine.

LA STAT

13.- Brive, c'est la troisième défense du championnat derrière Clermont et Toulon avec 338 points contre. En plus l'une des (si ce n'est LA) meilleures mêlées du championnat, les Corréziens sont les plus hermétiques devant leur en-but. Avec ses treize essais encaissés en vingt-deux journée, Brive est l'équipe qui en prend le moins.

F.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?