COTTER CLERMONT 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Cotter, la tête à Clermont

Cotter, la tête à Clermont

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/11/2011 à 14:09 -
Par Rugbyrama - Le 30/11/2011 à 14:09
Pour faire taire certaines rumeurs persistantes, Vern Cotter s'est exprimé sur son avenir personnel. Entre préoccupation clermontoise et rêve All-Black, le coach néo-zélandais de l'ASM tente de se consacrer exclusivement sur l'avenir des siens en TOP 14 et en H-Cup.
 

"Je suis Clermontois ! Je ne me fais aucune illusion, Steve Hansen a une bonne longueur d'avance. Cela fait 8 ans qu'il travaille avec l'équipe et il ne devrait pas y avoir de surprises". Ces mots sont signés Vern Cotter. Alors qu'il fait partie de la "short-list" des potentiels successeurs de Graham Henry, le coach clermontois a tenu à clarifier sa situation sur le site officiel de l'ASM.

Comme le révélait au lendemain de la coupe du Monde le Midi Olympique dans son édition du 31 octobre, Vern Cotter est présent dans une liste de cinq prétendants au poste de sélectionneur des Blacks. Malgré cela, il prolongeait son contrat le liant à Clermont jusqu'en 2014 ce même lundi. Un contrat qui comporte une clause lui permettant de prendre ce poste en cas d'accord avec la fédération kiwi. "Si mon nom venait à être choisi, c'est un poste que je ne pourrai refuser. D'ailleurs je crois que personne ne le refuserait...", a-t-il fait savoir. Quoi qu'il en soit, il ne partira pas d'Auvergne pour un simple rôle d'adjoint : "J'ai répondu seulement à une demande d'Head-coach".

Cotter : "Clermont, ma principale préoccupation"

Pourtant, l'ancien entraîneur des Crusaders garde la tête à l'ASM : "Dans mon esprit, les choses sont claires, je suis engagé à Clermont et c'est ma principale préoccupation". Car il le sait mieux que personne, les trois prochaines semaines décideront de l'avenir européen des siens. Après la réception de Castres en Top 14, les Clermontois enchaîneront avec une double confrontation déterminante face à Leicester en H-Cup. Reste à savoir si cet avenir s'écrira en compagnie de Vern Cotter. Réponse sous qunize jours...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×