Top 14

Cotter: "Domingo a mon entière confiance"

Surprise du chef, Vern Cotter explique la titularisation de Thomas Domingo: «S’il est dans le XV de départ, c’est qu’il a mon entière confiance. Je le pense à 100%. Il avait fait un bon match contre Brive et ces trois semaines de préparation l’ont encore rassuré mentalement et physiquement».

L’entraîneur clermontois est également revenu sur le fait que Thomas Domingo serait face à Davit Kubriashvili en mêlée fermée. Un duel que le Clermontois avait remporté lors de la demi-finale de 2010, à St-Etienne. «Le fait qu’il soit face à Kubriashvili n’a pas pesé sur ma décision de titulariser. Si ce n’avait pas été Kubri’, Thomas aurait tout de même débuté».

Sur le choix de faire débuter Julien Bonnaire en numéro 8, Vern Cotter a expliqué avoir fait "un choix tactique. Je prépare une équipe de 23 joueurs, pas de 15. Avec ces 3 semaines sans jouer, j'ai pensé qu'on aurait besoin de vitesse pour commencer la rencontre".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |