Contepomi: "Même s'il n'y a qu'une chance sur un million…"

Par Rugbyrama
  • Felipe Contepomi - Stade français Perpignan - avril 2012
    Felipe Contepomi - Stade français Perpignan - avril 2012
Publié le
Partager :

Même si la qualification pour les barrages semblent utopique, l’ouvreur du Stade français, Felipe Contepomi, veut se battre jusqu’au bout. Le club de la capitale doit compter sur un incroyable scénario à Biarritz samedi pour accéder aux phases finales.

Pour la troisième saison d’affilée, le Stade français restera probablement à quai et ne devrait pas voir les phases finales du championnat de France. Pourtant, Felipe Contepomi ne veut pas lâcher l’affaire. L’ouvreur argentin n’a pas abdiqué et préfère mourir les armes à la main. "Nous ne sommes pas morts. Même s'il n'y a qu'une chance sur un million, je veux me battre pour la qualification". Il est vrai que les chances parisiennes sont très minces. Voire même infimes. Pour s’immiscer dans le Top 6, le club de la capitale doit gagner avec le bonus offensif à Biarritz samedi et que, dans le même temps, le Racing-Metro rentre bredouille d’Agen. Un scénario à la probabilité très faible. Contepomi le reconnait. "La situation n'est pas entre nos mains, il faut qu'on se concentre sur ce qu'on doit faire de notre côté pour prendre cinq points".

Une seule victoire à l’extérieur

Son avenir, le Stade français l’a compromis la semaine dernière, en s’inclinant lors du derby face au Racing, le concurrent direct pour la sixième place qualificative (19-13). Si les hommes de Michael Cheika ont su montrer de bonnes choses, cela n’a pas été suffisant. "Il faut essayer de jouer mieux, de s'améliorer et d'être plus précis", souligne Contepomi. "Une éventuelle qualification passe par beaucoup de facteurs. Nous voulons bien finir la saison", confirme le troisième ligne italien Sergio Parisse.

Bien finir la saison signifie également signer une performance à l’extérieur. Ce que le Stade français n’a réalisé qu’une seule fois cette saison (à Perpignan fin novembre). "A l'extérieur, on n'a pas été bien du tout cette saison. Ce serait bien de finir avec une victoire à l'extérieur, de montrer qu'on peut jouer bien au rugby pas seulement à la maison", argumente Parisse. Le Stade français n’oublie pas en parallèle le dernier match de Szarzewski, Roncero et Milloud. "C'est pour eux aussi qu'on veut faire un bon match, pour qu'ils finissent sur une bonne note", conclut Parisse. Nul doute: le Stade français sera plus que motivé à Aguilera.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?