Confirmation pour Toulon

Par Rugbyrama
  • Bastareaud - Toulon - 19 septembre 2011
    Bastareaud - Toulon - 19 septembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un sursaut devant l'UBB, le staff toulonnais attend une confirmation. Et notamment Bernard Laporte.

L'ENJEU :

Toulon doit amorcer avec prudence le virage Laporte. Pour le reste, les Toulonnais, que l'on disait moribonds, pointent en embuscade à la 6e place du classement avec l'occasion de griller la politesse à des Parisiens qui les précèdent d'une place. Les supporters attendent beaucoup de la venue du Stade français à Mayol pour mesurer l'état de forme des joueurs de la Rade. Une victoire permettrait aux hommes de Joe Van Niekerk de se hisser vers les hauteurs du classement voire même de monter sur le podium provisoire.

L'EQUIPE :

Bernard Laporte a dirigé lundi sa première séance d'entraînement du RCT, son nouveau club où il succède à Philippe Saint-André nommé sélectionneur de l'équipe de France, rappelant qu'il ne pouvait se satisfaire des résultats moyens de son équipe. Il est loin le temps où le RCT, petit poucet du Top 14 mais fort d'un gros budget jouait les places européennes. Aujourd'hui Bernard Laporte récupère une équipe flottante en raison du changement de coaching mais les ambitions affichées par l'ancien sélectionneur national ne laissent planer aucun doute quant aux objectifs de fin de saison. Pour la manière il est encore un peu tôt pour dire quelles seront les méthodes de l'ère Laporte.

La STAT:

50. C'est le nombre de points encaissés par les Toulonnais depuis le début de saison qui fait de la défense de la Rade la deuxième meilleure du championnat.

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?