Top 14

Confirmation au Racing?

Racing Métro 9222 - 21Aviron Bayonnais

Le Racing s’est relancé dans la course à la qualification et doit maintenant confirmer à domicile.

 
Confirmation au Racing? - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

En gagnant sur la pelouse du Lou, le Racing-Metro a mis fin à une série de quatre défaites. Même si la deuxième période a été compliquée, les Franciliens ont retrouvé un peu de confiance. Ils se sont aussi relancés dans la course à la qualification et pointe à un petit point du Stade français. A domicile, face à une équipe qui joue le maintien, le Racing doit prendre des points.

L'EQUIPE:

Mirco Bergamasco devrait débuter à une aile, en compagnie de Sireli Bobo, avant de rejoindre la sélection italienne pour le Tournoi. A la charnière, Sébastien Descons et Juan Martin Hernandez devrait être alignés tous les deux une nouvelle fois. En l’absence de Lionel Nallet, c’est François Van der Merwe et Jone Qovu seront titulaires en deuxième ligne. Jonathan Wisniewski ne fait toujours pas partie du groupe, et devrait retrouver la compétition la semaine prochaine.

LA STAT:

25.- Les Racingmen ont inscrit au minimum 25 points lors de leurs victoires à domicile. Un chiffre assez élevé, qui oblige les hommes de Pierre Berbizier à réussir un festival offensif à chacune de leur réception. Lors de leurs trois défaites à Yves-du-Manoir, les Ciel et Blanc avaient marqué seulement 9, 11 et 13 points.

T.P

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |