Comment voyage Perpignan ?

Par Rugbyrama
  • Joffrey MICHEL - 21.10.2011 - Perpignan / Clermont Auvergne - 8e journee Top 14
    Joffrey MICHEL - 21.10.2011 - Perpignan / Clermont Auvergne - 8e journee Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Combien de points le RCT a-t-il encaissé à domicile ? Lyon peut-il sortir de la zone rouge? L'USAP s'est-il déjà imposé à l'extérieur ? Qui avait marqué tous les points de Castres au match aller à Montpellier ? Retrouvez en question, les enjeux de cette 21e journée de Top 14.

Combien de points le RCT a-t-il encaissé à domicile ?
83. Ce qui fait de Toulon, la meilleure défense à domicile. C'est 15 points de moins que la deuxième équipe la plus performante dans ce domaine (Clermont) et 118 points de moins que le MHR, le club le moins efficace dans la défense à domicile. Toulon recevra samedi le Racing-Métro. Les Ciel et Blanc sont actuellement sixièmes du championnat et de sérieux candidats à la qualification, ils auront à cœur de faire tomber cette défense inébranlable.

Lyon peut-il sortir de la zone rouge ?
Comme l'a martelé l'entraîneur lyonnais Xavier Sadourny, "Mathématiquement rien n'est joué" . En effet, huit point séparent le LOU du premier non-relégable, Biarritz. Samedi, contre le BOPB justement, le LOU restera dans la zone rouge qu'il gagne ou qu'il perde. Mais si les Lyonnais parviennent à enchaîner une victoire ce week-end et la journée d'après (réception de Bordeaux) alors tout les espoirs leur seront permis.

Qui avait marqué tous les points de Castres au match aller à Montpellier ?
Lors de la 8e journée, Rory Kockott avait été auteur des 21 points castrais en passant sept pénalités. Castres s'était imposé à Montpellier (21-16). C'était la troisième défaite du MHR à domicile, le club pointait à la onzième place du classement alors que le CO accrochait la deuxième position. Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Les hommes de Fabien Galthié n'ont perdu que deux matchs depuis le 26 novembre, désormais quatrièmes, ils devancent le CO d'un point.

L'USAP s'est-elle déjà imposée à l'extérieur ?
Oui. Une seule fois. C'était lors de la 5e journée face au Biarritz Olympique (29-24). Depuis, les Catalans n'ont plus gagné hors d'Aimé Giral bien qu'ils aient accroché quatre fois le bonus défensif. Avec seulement huit points rapportés des matchs à l'extérieur, les Sang et Or sont aujourd'hui onzièmes, tout proches de la zone rouge. Le déplacement de ce week-end à Marcel Michelin s'annonce donc compliqué d'autant que les Clermontois n'ont jamais perdu à domicile.

Dans la bataille du bas de tableau, que doit faire Brive pour prendre l'avantage sur son adversaire de la journée, Bayonne ?
Même s'ils tombent à Jean Dauger, les Brivistes ne doivent pas laisser l'Aviron Bayonnais remporter  le point de bonus offensif. En effet, Brive s'était imposé 30-10 au match aller, une victoire bonifiée qui compte pour cinq points. En privant les Bayonnais de bonus, les Brivistes prendraient donc l'avantage sur les points terrains (5-4). Ainsi, à la fin de la saison, si les deux équipes étaient à égalité, les Correziens se maintiendraient. Pour le moment, Brive est l'équipe la mieux lotie sur le plan des points terrains: en cas d'égalité, la formation briviste a l'avantage sur Perpignan, Lyon et Biarritz.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?