Remi TALES - 19.11.2011 - Castres - Icon Sport
 
Top 14

Castres : Tales, saison terminée

Castres : Tales, saison terminée

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/12/2011 à 17:07 -
Par Rugbyrama - Le 12/12/2011 à 17:07
Info rugbyrama.fr : Touché au genou gauche contre Northampton samedi, l'ouvreur de Castres, Rémi Tales, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur, comme l'ont révélé les examens passés à Toulouse ce lundi. Il sera absent au moins six mois et sa saison est donc d'ores et déjà terminée.
 

Sur le coup, le joueur lui même ne s’est pas trop affolé : "Cela m’a fait mal l’espace de dix secondes. Et puis plus rien". Le verdict, froid, est pourtant tombé ce lundi midi: rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Arrivé du côté de Castres à l’intersaison, après cinq saisons sous le maillot de La Rochelle et trois à Mont-de-Marsan, son club formateur, l’ouvreur Rémi Tales n’aura donc disputé que 669 minutes sous le maillot tarnais lors de l'exercice actuel. Car comme le confirme l’intéressé, sa saison est d’ores et déjà finie. "Il ne faut pas rêver! Pour moi, rendez-vous la saison prochaine."

Le coup est d’autant plus dur à avaler qu’au moment de prendre la route de Toulouse, pour y passer un IRM de contrôle, Tales ne s’attendait pas du tout à un tel verdict. "J’y allais pour un examen de contrôle. Je pensais souffrir d’un simple déplacement du tibia-péroné, d’autant que pendant la semaine, j’avais déjà pris un coup similaire sur le tibia. J’y allais pour un petit truc et je ressors avec les croisés..."

Infirmerie chargée

Rémi Tales rejoint, à l’infirmerie castraise, plusieurs joueurs importants de l’effectif tarnais eux aussi sur le flanc. Rémi Lamerat souffre également d’une rupture du ligament croisé d'un genou et a terminé sa saison. Iosefa Tekori, victime d’une fracture du radius, a été opéré la semaine dernière et ne devrait pas retrouver les terrains avant deux mois. Marc Andreu, victime d’une fracture de la cheville droite contre le Munster, est également indisponible pour deux à trois mois. Yannick Forestier (adducteurs) devrait retrouver les terrains le mois prochain alors que le pilier néo-zélandais Saimone Taumoepeau (cervicales) est espéré le week-end prochain.

Pour le poste d’ouvreur, Pierre Bernard devrait prendre définitivement les clés du jeu castrais. Seremaïa Baï pourrait également être appelé à dépanner en numéro 10.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×