Clermont sur sa lancée

Par Rugbyrama
  • Loic JACQUET - 14.10.2011 - Clermont
    Loic JACQUET - 14.10.2011 - Clermont
Publié le
Partager :

Récupérant petit à petit les Mondialistes, Clermont vise à Perpignan le même exploit que celui réalisé par Agen.

L'ENJEU:

Après une victoire face à Agen (29-13) qui relançait la machine auvergnate, les Clermontois pourraient frapper un joli coup en s'imposant à Perpignan, en proie aux doutes. Avec une conquête efficace, les Jaunards passent un véritable test aux devants d'Olivier Olibeau, capitaine, et l'ensemble du pack catalan, très réputé dans ce Top 14. En allant chercher un résultat à mi-chemin entre Pyrénées et Méditerranée, Vern Cotter et ses protégés mettraient leurs adversaires du jour à plus de dix points au classement. Même si cela s'avère compliqué, les vainqueurs du Brennus 2010 peuvent compter sur les retours effectifs d'internationaux à nouveau disponibles.

L'EQUIPE:

Au toalonnage, Ti’i Paulo est à nouveau sur le pont, mais sera sur le banc, après son retour du mondial. Les mondialistes déchus, Thomas Domingo et David Skréla, démarreront quant à eux. Enfin, la paire Cudmore-Hines aura fière allure, et devrait faire quelques beaux dégâts dans les zones d’affrontement.

LA STAT:

100%.- Si l’on excepte la tentative de drop manquée par David Skréla, l’ancien toulousain n’avait pas failli pour sa première titularisation face à Agen. Avec 14 points inscrits en cinq tentatives (quatre pénalités, une transformation), l’ouvreur de l’ASMCA avait grandement contribué à donner l’avantage aux siens tôt dans la partie.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?