Clermont sans forcer ?

Par Rugbyrama
  • Vincent Debaty - 02.10.2010 - Clermont Auvergne
    Vincent Debaty - 02.10.2010 - Clermont Auvergne
Publié le
Partager :

Le coleader clermontois voudra conserver sa dynamique face à une équipe basque en perdition.

L'ENJEU:

En ce début de saison, tout réussit aux Clermontois, déjà leaders et impressionnants d'aisance dans le jeu alors même qu'ils ont été privés de bon nombre d'internationaux. Un vent de jeunesse souffle sur Marcel-Michel, avec des joueurs comme Buttin, Fofana, Radosavljevic ou Bardy en figure de proue. L'objectif est clair face à une basque en grande difficulté : il faudra continuer sur l'excellente dynamique afin de marquer un peu plus les esprits. Attention toutefois de ne pas commettre d'excès de confiance mais gageons que Vermeulen saura recentrer ses troupes pour éviter de subir le réveil d'une "bête blessée".

L'EQUIPE:

Il faudra encore attendre un peu pour voir les internationaux faire leur retour sur les pelouses du Top 14. A peine rentrés de Nouvelle-Zélande, Morgan Parra, Julien Bonnaire, Aurélien Rougerie et Julien Pierre seront donc dans les tribunes. Ce sera aussi le cas d'Alexandre Lapandry, victime d'une fracture de fatigue au pied droit. Davit Zirakashvili et Regan King seront au repos. David Skrela glisse sur le banc au profit de Broke James qui retrouve une place de titulaire à l'ouverture.

LA STAT

23.- C'est en mois la durée de l'invincibilité des Clermontois dans leur antre de Marcel-Michelin. Leur dernière défaite remonte en effet à la saison 2009-2010 et plus précisément au 21 novembre 2009. A l'époque, les Auvergnats s'étaient inclinés 13-16 face à... Biarritz. Faut-il y voir un signe ?

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?