Jamie CUDMORE - 05.11.2011 - Stade Francais Clermont - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont prépare l’avenir

Clermont prépare l’avenir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/01/2012 à 19:13 -
Par Rugbyrama - Le 28/01/2012 à 19:13
Ce mercredi matin, le club auvergnat a annoncé, via son site internet, les prolongations de contrat de l’incontournable deuxième ligne canadien Jamie Cudmore (1+1) et du pilier géorgien Davit Zirakashvili (2+1). Deux nouvelles signatures qui s’ajoutent à une liste qui n’en finit plus de s’allonger.

Si, sur le terrain, les Clermontois font le nécessaire pour tirer le club vers les sommets (les Jaunards sont qualifiés pour les quarts de finale de H Cup, et occupent la deuxième place du Top 14 avec dix points d’avance sur leurs poursuivants), en coulisses, les dirigeants se mettent en quatre pour celui-ci s’y installe durablement. Première clé du succès, un effectif de qualité, et surtout... stable. C’est ainsi que Jean-Marc Lhermet a réussi conserver dans son effectif deux de ses plus féroces guerriers, et internationaux de surcroît  : le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore (32 ans, 22 ans), qui a prolongé pour une saison assortie d'une optionnelle et le pilier géorgien Davit Zirakashvili (27 ans, 19 sélections) qui lui, s'est engagé pour deux saisons et une supplémentaire.

Le "bûcheron canadien" avait rejoint le club de l’Auvergne au début de la saison 2005-06, quittant l’air des montagnes grenobloises pour goûter à celui des volcans d’Auvergne. Un transfert heureux, car depuis, le géant de Squamish a goûté à l’ambiance électriques des phases finales (trois finales du Top 14 en 2007, 2008 et 2009), ainsi qu’à l’euphorie des titres (champion de France en 2010, vainqueur du Challenge européen en 2007).

Des prolongations en pagaille

Non content de conserver le plus fameux français des Canadiens dans son effectif, Jean-Marc Lhermet pourra compter sur son pilier droit géorgien, malgré les sollicitations de plus en plus pressantes d’un Stade français plus actif que jamais sur le marché des transferts. Deux signatures dont s’est félicité Jean-Marc Lhermet  : "Jamie et Dato sont depuis de nombreuses saisons les acteurs de la montée en puissance de l’ASM Clermont Auvergne. Ils font partie de notre groupe, de notre famille et je suis très heureux que nous puissions, avec eux, nous inscrire, encore pour quelques saisons dans la continuité. Le meilleur recrutement est souvent de pouvoir conserver nos meilleurs joueurs" .

Celles-ci s’ajoutent à celles d’autres cadres de l’effectif clermontois, comme Brock James, Julien Bardy et Wesley Fofana, lequel a été appelé par Philippe Saint-André avec le XV de France dans la perspective du Tournoi, mais aussi d’autres signatures en forme de pari sur l’avenir : ainsi Noa Nakaitaci, Raphaël Chaume, Baptiste Hézard et Jean-Marcellin Buttin continueront à évoluer sous les couleurs clermontoises. L’ASMCA prépare l’avenir. Et pour ce faire, il compte autant sur ses cadres que sur ses jeunes.

 
Les commentaires sont désactivés pour cette publication