Clermont: Floch, l’opération après la galère

Par Rugbyrama
  • Anthony Floch - clermont - mai 2011
    Anthony Floch - clermont - mai 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une saison gâchée par des blessures à répétition, l’arrière de Clermont, Anthony Floch (29 ans, 3 sélections) a dû se résigner à l’opération, d'ailleurs prévue ce vendredi. Le début d’un long combat mais aussi une opportunité pour le joueur de tirer un trait sur une saison blanche.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir été le titulaire indiscutable de l’ASMCA l’année dernière, comptabilisant dix-huit titularisations pour vingt-deux matchs disputés, Anthony Floch a vécu une saison 2012 galère: trois titularisations et un total de six feuilles de match. Un bilan mince comme une peau de chagrin pour celui qui fut un artisan du succès remporté en finale de championnat de France le 29 mai 2010, et qui était encore titulaire à l'arrière, l'année dernière, pour la demi-finale perdue face à Toulouse.

Rebondir la saison prochaine

La raison de ce maigre bilan ? Des adducteurs fragiles, qui n’ont eu de cesse d’être douloureux après seulement trois matchs disputés dans cette saison 2011-2012. Difficile alors, avec ce handicap, de résister à l’éclosion du néo-Tricolore Jean-Marcellin Buttin ou le retour fracassant du revanchard Lee Byrne, barré en sélection galloise par Leigh Halfpenny. Des blessures, une concurrence démesurée... bref, une saison à oublier. Voilà pourquoi l’opération des adducteurs que va subir ce vendredi "le Chinois", comme le surnomment ses coéquipiers, a des airs de nouveau départ. Remis à 100% et revanchard à souhait, Floch pourra, dès juillet prochain, faire à nouveau parler la poudre. Et prouver qu’il a encore, à l’image de quelques autres trentenaires fringuant de l’ASMCA, beaucoup à apporter à son club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?