Clermont en force

Par Rugbyrama
  • Clermont Top 14 Vosloo
    Clermont Top 14 Vosloo
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le tour de force réussi à Mayol, les Clermontois devraient enchaîner par une victoire, si possible bonifiée face à l'UBB.

L'ENJEU:

Les jeunes Clermontois ont prouvé qu'ils avaient du cœur, du cran, et surtout un vrai potentiel en s'imposant à Mayol (17-0). Une prestation qui leur permet surtout d'envisager déjà la suite plus sereinement, à commencer par la réception de l'UBB. Vern Cotter devrait à nouveau faire confiance à ce groupe, et en prime viser le bonus offensif face à des Bordo-Bèglais qui ne viendront pas en Auvergne avec trop d'ambitions après leur victoire à Chaban-Delmas. L'ASMCA, à l'issue de cette journée trustera à coup sûr le haut du tableau, comme elle en a l'habitude depuis maintenant quelques années.

L'EQUIPE

On ne change pas une équipe qui gagne. Si Anthony Floch pourrait prendre laplace du marquer d'essai à Mayol, le jeune Buttin, le XV aligné par Vern Cotter ne devrait pas changer de celui victorieux dans le Var. Radosavljevic à la mêlée, et une troisième-ligne trois étoiles Lapandry-Vermeulen-Vosloo.

LA STAT:

7.- Sur 23 noms couchés sur la feuille de match contre Toulon, les Clermontois en comptaient sept de 23 ans ou moins. Ils s'appellent Fofana, Radosavljevic, Buttin, Nakaïtaci pour les titulaires, et Lapandry, Ric et Hézard pour les remplaçants. Un coup de jeune déjà salué, mais il est bon de le rappeler, car ces noms devraient une nouvelle fois apparaître dans la composition des Auvergnats.*

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?