Clerc, un mois au moins

Par Rugbyrama
  • Vincent Clerc - France 11 Mars 2012
    Vincent Clerc - France 11 Mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Vincent Clerc, l'ailier du Stade toulousain, touché à une épaule dimanche lors de la défaite du XV de France contre l'Angleterre (22-24), sera "forfait pour le prochain mois" avec des échéances aussi importantes que le quart de finale de Coupe d'Europe, a indiqué Jean-Baptiste Elissalde.

Une épaule touchée, un mois de raté. Vincent Clerc, qui s'est blessé dimanche contre l'Angleterre, sera "forfait pour le prochain mois" avec des échéances aussi importantes que le quart de finale de Coupe d'Europe, a indiqué lundi l'entraîneur Jean-Baptiste Elissalde. "C'est encore une mauvaise nouvelle (après la blessure à un genou de Médard avec l'équipe tricolore contre l'Irlande, ndlr)", a déclaré Elissalde à l'AFP à propos du trois-quarts aile, victime d'une luxation de l'épaule gauche.

"On va attendre de savoir ce qu'il en est mais il est d'ores et déjà forfait, à mon avis, pour le prochain mois, pour Edimbourg (en quarts de finale de la Coupe d'Europe) et pour les autres matches évidemment", a poursuivi l'entraîneur des lignes arrières du champion de France. Pour lui, "au-delà du fait qu'on perd un joueur, on en perd toujours aux mêmes postes, cela posera des problèmes dans la rotation et dans l'efficacité collective", alors que dans le prochain mois, le Stade toulousain, toujours leader du Top 14 de rugby se déplacera à Bordeaux-Bègles puis au Stade Français avant d'affronter Edimbourg en Ecosse, le 7 avril.

Interrogé sur les solutions envisagées pour pallier ces deux absences de titulaires indiscutables, Jean-Baptiste Elissalde a estimé qu'elles pouvaient passer par d'autres essais comme celui "de lancer le jeune Payen (Maxime Payen a déjà été pressenti pour le match à Clermont, début mars), dans les prochaines semaines pour l'évaluer".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?