Sebastien CHABAL - 02.01.2011 - Racing Metro - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Chabal va s'engager à Lyon

Chabal va s'engager à Lyon

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/03/2012 à 16:02 -
Par Rugbyrama - Le 19/03/2012 à 16:02
Comme le révèle Midi Olympique dans son édition de ce lundi, le troisième ligne international Sébastien Chabal (34 ans ; 1,92m ; 104kg ; 62 sélections) devrait s'engager en ce début de semaine à Lyon. Il devrait ainsi parapher un contrat de deux saisons en faveur du club rhodanien.
 

Dès le 2 mars, Midi Olympique avait dévoilé l'intérêt du Lou pour Chabal quelques semaines après son départ mouvementée du Racing-Metro, mais aussi pour Lionel Nallet. Finalement, Sébastien Chabal, qui se rapprochera de sa région natale, a décidé de répondre positivement aux sirènes des dirigeants lyonnais, désireux de préparer l'avenir et qui auraient présenté une proposition de reconversion au joueur pour le convaincre. Il sera donc la tête de proue du projet sportif imaginé par Lyon, que le club se maintienne en Top 14, ce qui paraît compromis, ou qu'il descende en Pro D2 avec l'objectif de remontée immédiate.

Dumora et Cibray vont suivre

La signature de Chabal au Lou sera accompagnée, comme Midi Olympique l'indique également, de celles de deux Toulonnais : l'ouvreur et buteur Julien Dumora (24 ans ; 1,84m ; 95kg), et le demi de mêlée Fabien Cibray (26 ans ; 1,79m ; 84kg). Par ailleurs, le demi de mêlée international sud-africain, Ricky Januarie, a choisi de rester à Lyon la saison prochaine. Enfin, Lionel Nallet ne suivra certainement pas son compère dans le Rhône. Il devrait prolonger son engagement au Racing-Metro.

Retrouvez plus d'informations et tous les éléments nécessaires sur ces dossiers dans l'édition de ce lundi de Midi Olympique...