Chabal : "Plus de joker"

Par Rugbyrama
  • Sébastien Chabal - 17/09/11 - Racing-Clermont
    Sébastien Chabal - 17/09/11 - Racing-Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Touché aux cervicales en début de saison, Sébastien Chabal a effectué son retour samedi dernier. S'il confie ne pas être à son meilleur niveau, il se considère sur la bonne voie. Avouant que la défaite face à Clermont est préjudiciable, il se projette sur la réception du Lou et évoque son avenir.

Samedi dernier, Sébastien Chabal effectuait sa rentrée au sein de l’effectif francilien. Grand absent du Mondial, blessé aux cervicales en début de saison, il n’a malheureusement pas pu inverser la tendance à son entrée à la pause, le Racing devant se résoudre à reconnaître la supériorité des Clermontois (11-21). "On n'a pas mis les choses dans l'ordre pour pouvoir produire un bon match. Depuis que je suis là, il y a au moins un mauvais match par saison. On a grillé notre joker" avoue le troisième ligne qui espère que sa mi-temps de reprise aura été suffisante pour retrouver l’intégralité de ses sensations, lui qui concède avoir besoin de "retrouver du rythme", espérant que "les soucis vont [le] laisser tranquille". Durant son absence, Cronje a en effet occupé le terrain et profiter de l'occasion pour se montrer à son avantage. La concurrence va donc faire rage mais Sébastien Chabal ne fait pas cas de ses intérêts personnels.

"Tourné vers l'avenir"

Au moment de recevoir le Lou, promu cette saison, sa présence sera à coup sûr un énorme atout pour le collectif de Pierre Berbizier. Car en face, il y aura une formation qui vient d’accrocher son premier succès en Top 14, à Brive (15-12), et qui se déplacera à Colombes sans la moindre pression, chez un Racing obligé de réagir après deux défaites consécutives. "Ils jouent bien au rugby, confie Chabal au sujet des Lyonnais. Ils vont arriver avec beaucoup d'envie et sans pression. Ils ont les armes pour nous embêter."

Mais au-delà de son retour sur les pelouses du Top 14, "Caveman" s’est également exprimé sur son avenir. Âgé de 33 ans, il sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de saison devant lui. Peu importe le nombre, son souhait serait de les jouer au Racing, un club "mature et tourné vers l’avenir". "Je me sens bien. Je ne prendrai pas ma décision tout de suite. Tant que l'envie et les jambes sont là...  Mais si je dois continuer un an ou deux après cette saison, j'aimerais le faire ici", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Maintenant que je suis bien installé, que je connais bien le club, ce serait dommage de partir".

Une rencontre est d'ailleurs prévue en ce sens très prochainement avec Jacky Lorenzetti, son président, actuellement en Nouvelle-Zélande. Mais nul doute que les deux parties ne devraient pas avoir de mal à tomber d'accord.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?