Sébastien Chabal Racing-Métro - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Paris: Chabal, "pas la priorité" de Cheika

Paris: Chabal, "pas la priorité" de Cheika

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 16/02/2012 à 16:44 -
Par Eurosport - Le 16/02/2012 à 16:44
Le directeur du rugby du Stade Français, Michael Cheika, a affirmé jeudi que la venue d'un joker médical en troisième ligne "n'est pas la priorité en ce moment", alors que le nom de Sébastien Chabal revient avec insistance pour pallier la blessure de Lei Tomiki.

"La saison est longue. S'il y a un poste où on a beaucoup de joueurs, c'est en troisième ligne. On va voir mais ce n'est pas la priorité en ce moment", a déclaré Michael Cheika, directeur du rugby au Stade Français en conférence de presse. Interrogé sur son possible intérêt pour Chabal, disponible après avoir quitté avec effet immédiat le club voisin du Racing-Métro le 2 février, le technicien a souri avant de répondre en anglais: "He's going to Australia!" ("Il va en Australie"). Chabal doit disputer le 25 février un match de 3e division australienne avec le club de Balmain, de la banlieue de Sydney.

"C'est difficile parce que (le Racing-Métro) c'est un voisin. Changer d'équipe, c'est difficile pour lui. On l'a vu avant. Mais (le footballeur argentin Carlos) Tevez est parti de Manchester United et est allé à City, on ne sait jamais. Pour le moment, je ne parle pas trop de cela", a-t-il ajouté. "Je ne peux pas dire que je n'aime pas le joueur, j'aime bien le joueur. Il a encore beaucoup à donner au rugby. Mais en troisième ligne, on a des joueurs comme Lyons, Parisse, Rabadan, Burban, Chollon, même Lavalla maintenant...", a souligné Cheika. "C'est un joueur honnête, il a dit ce qu'il pensait et il a sacrifié un bon montant de son salaire pour ça", a-t-il poursuivi.

Michael Cheika a en revanche a affirmé chercher activement un joker médical pour sa ligne de trois-quarts, en raison de l'hécatombe qui frappe le poste de centre. "On a perdu pour la saison Tiesi (blessé durant le Mondial), Liebenberg qui n'a pas commencé (la saison et pris sa retraite), et Fainifo (rupture des ligaments croisés d'un genou la semaine dernière). Ca commence à piquer derrière. On était moins nombreux derrière que devant. On est en recherche et on aura la décision finale la semaine prochaine", a-t-il affirmé.