Sebastien CHABAL - 28.01.2012 - Racing Metro - Icon Sport
 
Top 14

Chabal joker au Stade français ?

Chabal joker au Stade français ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/02/2012 à 14:00 -
Par Rugbyrama - Le 13/02/2012 à 14:00
Midi Olympique annonce ce lundi que l’avenir de Sébastien Chabal semble se dessiner du côté du Stade français. Le troisième ligne international n’a pas caché ses intentions de rester en France, et tout particulièrement à Paris, plutôt que d’aller à l’étranger. Quitte à faire un sacrifice financier.
 

Vendredi, Midi Olympique dévoilait que Sébastien Chabal pourrait rebondir du Stade français. Le troisième ligne international (34 ans, 62 sélections) avait été libéré de son contrat quelques jours plus tôt par le président du Racing-Metro, Jacky Lorenzetti, à la suite d’un clash avec le manager du club francilien, Pierre Berbizier. "Je ne partirai pas très loin. D’ici la fin de la semaine, ce sera plié", lançait Chabal lundi dernier sur les ondes de RMC. Ce lundi, Midi Olympique confirme la thèse d’un départ au Stade français. Le rugbyman le plus connu de l’Hexagone n’a pas caché ses intentions de rester dans la Capitale plutôt que d’aller à l’étranger. Le Japon a été un temps évoqué tout comme les pistes anglaises menant aux Wasps ou aux Harlequins.

Joker de Lei Tomiki ?

La semaine dernier, Sébastien Chabal a déjeuné en compagnie avec Richard Pool-Jones, vice-président du Stade français. Les dirigeants parisiens ont également reçu plusieurs contacts téléphoniques de la part des conseillers du joueurs. "Sébastien possède l’état d’esprit, ce côté vieille école qui nous plaît. Mais nous n’avons pas beaucoup de moyens et nous nous sommes fixé un cap: ne pas augmenter notre masse salariale", a souligné Pool-Jones. Et sur ce plan, Sébastien Chabal serait prêt à consentir un gros effort financier pour relever ce qui ressemble à un dernier défi. Le troisième ligne serait engagé en tant que joker médical du troisième ligne Lei Tomiki, touché à un genou et absent depuis le mois de novembre 2011. Le retour de Chabal dans le Top 14 semble tout proche…

Retrouvez ce lundi dans Midi Olympique toutes les informations sur le possible transfert de Chabal au Stade français...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×