Top 14

Les Castrais veulent faire jouer Joe Tekori contre Toulouse

Le deuxième ligne de Castres Joe Tekori est présent dans le groupe qui affrontera Toulouse en demi-finale de Top 14 samedi (20h45). Pourtant, le Samoan avait été exclu lors du match de barrage contre Montpellier le week-end dernier et a été convoqué par le Commission de discipline de la LNR.

Selon l'AFP, les deux entraineurs castrais Laurent Labit et Laurent Travers espèrent la clémence de la commission disciplinaire, en référence aux cas récents de Yoann Maestri et Mamuka Gorgodze. "On espère que la commission fera son travail et puisse soulager le corps arbitral. Des joueurs ont déjà été graciés et je trouve bien qu'une commission puisse analyser, mettre plus que la sanction ou, s'ils estiment que la sanction est déjà suffisamment lourde, de l'alléger", a confié Travers. Le Samoan est convoqué mercredi (11h00) devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, auquel il se présentera en compagnie de Laurent Travers, l'entraîneur des avants du Castres Olympique. Tekori a été exclu définitivement contre Montpellier à la 62e minute pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée héraultais Eric Escande. En cas d'absence de Tekori pour la demi-finale, les entraîneurs castrais auront le choix entre l'Uruguyen Rodrigo Capo-Ortega et le Russe Kirill Koulemine.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |