Castres, une revanche à prendre

Par Rugbyrama
  • Romain TEULET - Castres stade français - 7 janvier 2012
    Romain TEULET - Castres stade français - 7 janvier 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Castrais délocalisent leur barrage à Toulouse (Ernest-Wallon) et espèrent passer un cap après deux défaites en deux ans à ce stade de la compétition.

L'ENJEU

Les Castrais auront fort à faire face à Montpellier, une équipe qui les a crucifiés l'an dernier en barrage. La désillusion ne sera effacée que si les Tarnais parviennent enfin à franchir l'obstacle des barrages. Equipe régulière au plus haut niveau cette année, Castres doit passer le cap pour enfin assouvir ses ambitions. Chris Masoe, troisième ligne centre et capitaine, ne fait pas de mystère sur les capacités de son bientôt ex club: "On peut être champion", clame-t-il. Les paroles doivent faire place aux actes.

L'EQUIPE

Le CO se présente avec une équipe sans absents notables. Face à une formation dangereuse en contre, le tandem Labit-Travers privilégie la mobilité avec notamment Ducalcon à la place de Wihongi. Les avants auront la mission de dominer les zones de rucks pour favoriser les desseins castrais: mettre l'accent sur la conservation du ballon pour s'exposer le moins possible aux contres héraultais. La paire de centre Cabannes-Evans, performante contre Clermont, est reconduite. Marc Andreu prend place à l'aile gauche avec la révélation de la saison, Romain Martial de l'autre côté. Le buteur-record Romain Teulet, en "15", est attendu pour porter l'estocade.

LA STAT

2.- Ces deux dernières saisons, le Castres Olympique a buté sur les barrages.

M.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?