Top 14

Castres veut sa revanche

Racing Métro 9227 - 16Castres Olympique

Défaits au match aller à domicile (19-23), les Castrais chercheront à prendre leur revanche à Yves-du-Manoir.

 
Castres veut sa revanche - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU

Conserver la quatrième place. Bon an, mal an, Castres suit le wagon de tête depuis le début de saison. La semaine dernière, après une période difficile de trois matchs sans gagner, Castres s'est imposé face à un concurrent direct pour la qualification (Montpellier 27-18). Grâce à cette rencontre, les Tarnais ont reconquit la quatrième place. Vendredi, le CO doit gagner pour être assuré de garder son rang.

L'EQUIPE

Le succès face à Montpellier a certainement convaincu les entraîneurs de Castres puisque seulement deux changements sont à signaler. Seremaia Baï sera titulaire au centre à la place de So'oialo, sur le banc. Le talonneur Marc-Antoine Rallier débutera alors que Mathieu Bonello sera remplaçant. Le deuxième ligne Rodrigo Capo Ortega n'est pas retenu à cause de son élongation du mollet, il n'effectuera son retour que plus tard. Enfin, le troisième ligne centre Chris Masoe sera capitaine.

LA STAT

11.- C'est le nombre de journées que Castres a passé à la quatrième place, cela représente la moitié de la saison. De plus, le C.O n'a jamais quitté le top 6 depuis la 2e journée du championnat. Bien qu'il se réclame "modeste", les résultats du club tarnais prouvent qu'il est un sérieux client de l'élite.

L.I.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |