Castres veut rester en course

Par Rugbyrama
  • Yannick CABALLERO - 19.11.2011 - Castres
    Yannick CABALLERO - 19.11.2011 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Castres, qui sort d'une victoire contre Brive, pourrait se satisfaire du point de bonus défensif ce soir. Mais l'objectif reste cependant la victoire.

L'ENJEU:

Castres, qui sort d'une victoire étriquée à Brive (15-13), pourrait revenir à hauteur de Toulon et de la troisième place en cas de victoire. Mais un succès contre Agen pourrait, par la même occasion, leur donner un peu d'air vis-à-vis de Montpellier, qui les talonne au classement. L'objectif prioritaire des Tarnais sera de ramener au minimun un point du Lot-et-Garonne vendredi soir. La victoire n'est donc pas question de vie ou de mort pour eux. Car les Castrais ont en plus l'avantage de recevoir à cinq reprises lors des huit dernières rencontres de championnat.

L'EQUIPE:

Les entraîneurs castrais ont fait très peu de changement par rapport à l'équipe victorieuse la semaine dernière de Brive (15-13). Ainsi neuf des joueurs titulaires la semaine dernière conservent leur place (la deuxième et troisième ligne tout comme la charnière ne subissent aucun changement). En revanche la première ligne est totalement remaniée avec les titularisations de Ducalcon, Mach et Peikrishvili. A l'arrière Cabannes, Sanchou et Lakafia font leur apparition, en remplacement de Bai, Bonnefond et Martial qui avaient eux débuté la semaine dernière.

LA STAT: 0-

Comme le nombre de bonus défensif décroché par Castres cette saison à l’extérieur. En effet, si les Castrais se sont déjà imposés à 4 reprises loin de leurs bases, il n'en reste pas moins qu'à chacune de leurs défaites, à Perpignan, Clermont, Bordeaux et Paris, les Tarnais se sont inclinés trop lourdement pour espérer décrocher un point de bonus défensif.

N.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?