Castres veut rester au contact

Par Rugbyrama
  • Romain Teulet - 23.09.2011 - Castres / Brive
    Romain Teulet - 23.09.2011 - Castres / Brive
Publié le
Partager :

Castres, qui reste sur une série de trois victoires pour ses quatre dernières rencontres, se déplace à Agen vendredi soir (20h45) dans l'espoir de ramener au moins un point, si ce n'est plus, du Lot-et-Garonne. En cas de victoire, les Tarnais reviendraient à hauteur de Toulon, actuel troisième.

Seule la victoire est belle. Ce slogan pourrait parfaitement s'appliquer pour définir le succès (15-13) de Castres à Brive samedi dernier. Car, bien qu'étant en infériorité numérique durant près de trente minutes, les Castrais ont su faire le dos rond, et profiter de l'imprécision des buteurs brivistes pour s'imposer. D'ailleurs Laurent Labit lui-même n'en revenait pas: "Je ne sais pas comment on a pu remporter ce match" déclarait-il lundi dans les colonnes de Midi olympique, tout en saluant l'état d'esprit de ses joueurs, qualifiant celui-ci de "remarquable". Reste que ce succès leur permet de conserver la quatrième place du championnat, a égalité avec Montpellier. Et les Tarnais pourraient même profiter du match en retard qu'ils vont disputer contre Agen vendredi soir pour revenir à hauteur de Toulon et de la troisième place en cas de victoire.

Calendrier favorable pour la fin de saison

Mais si pour leur adversaire du jour la victoire semble indispensable pour s'éloigner quasi-définitivement de la zone de relégation, ce n'est pas du tout le cas pour les joueurs castrais, bien installés dans les cinq premières places, qui pourraient ainsi se contenter d'un point de bonus défensif. Car même si la victoire est toujours l'objectif principal, surtout pour une équipe luttant pour les premières places, tout point sera donc bon à prendre dans le Lot-et-Garonne et l'objectif sera donc avant tout d'éviter une défait sans point de bonus, pire scénario possible.

Si les Tarnais ne font pas du déplacement à Agen une priorité absolue, c'est aussi parce qu'ils bénéficient d'un calendrier favorable en cette fin de saison. Ainsi ils recevront à 5 reprises à Pierre-Antoine, dont deux fois des équipes luttant pour le maintien, et ne se déplaceront que trois fois, notamment à Toulon. Or, quand on connaît leur solidité à domicile, ou ils n'ont concédé qu'une seule défaite cette saison, les Castrais, qui comptent 7 points d'avance sur le Racing, sont très bien partis pour se mêler à la lutte des phases finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?