31/12/2011 - 14:15 | Top 14 - 14e Journée | Stade : Stade Pierre-Antoine | Arbitre : Franck Maciello

Castres Olympique35' S.Malonga71' R.Kockott75' P.Bernard33 - 6TerminéPerpignan 

Castres OlympiquePerpignan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, à très bientôt pour un nouveau match, et toute l'équipe de Rugbyrama vous souhaite de passer d'heureuses fêtes de fin d'année.

-----

Les Tarnais vont pouvoir profiter des fêtes du Nouvel an l'esprit libre: ce succès bonifié les replace temporairement à la troisième place du Top 14. Perpignan, en revanche retombe dans le marasme en raison d'une indiscipline chronique qu'il va falloir résoudre pour espérer mieux.

-----

Et c'est fini à Pierre-Antoine !!!

80e

La sirène retentit à Pierre Antoine !

79e

Taofifenua fait son retour alors que les Castrais ont opté pour la mêlée.

78e

Enorme poussée des Castrais en mêlée, qui permet à Masoe d'effectuer un départ en boulet de canon, avant d'adresser une superbe passe après contact à Caballero. Le CO est dans les 5 mètres, et le public en redemande !!!

77e

Bornam remplace Rolland.

75e

Essai pour Pierre Bernard ! A la sortie d'un ruck, Thierry Lacrampe sert son ouvreur qui avait repéré une faille dans la défense catalane, totalement apathique, notamment Maxime Mermoz. Teulet transforme, et ça fait 33-6 pour le CO qui décroche le bonus !

74e

Et les Tarnais qui accélèrent encore dans les 22 mètres pour aller chercher le bonus offensif !!!

74e

Lacrampe remplace Kockott qui sort sur une ovation du public !

72e

Essai de Kockott !! un bel essai de filou pour le demi de mêlée qui trouve un minuscule trou de souris en échappant au plaquage de Kisi Pulu, auteur d'une entrée catastrophique... Kockott s'échappe et file seul sous les perches, avant de transformer son propre essai. 26-6 pour le Castres olympique qui n'est plus qu'à un essai du bonus !

69e

Nouveau carton jaune contre les Catalans ! Romain Taofifenua plaque haut Chris Masoe !

67e

Tincu remplace Mas.

66e

Pulu est sanctionné en mêlée... nouvelle pénalité contre l'USAP. Les Castrais trouvent une touche à hauteur des 40 adverses.

63e

Caballero remplace Malonga, auteur du seul essai du match. Chouly sors sur blessure (poignet), remplacé par Le Corvec.

61e

Tchale-Watchou ne rentre pas, c'est Tonita qui rentre à sa place.

59e

Il reste une minute avant que Tchale Watchou ne rentre. Guirado est sanctionné pour un lancer pas droit.

59e

Côté USAP, Pulu et Taofifenua remplacent Schuster et Olibeau.

57e

Wihongi remplace Ducalcon pour Castres.

55e

Mas fait l'effort dans un ruck et pousse les Castrais à la faute. Pénaltouche pour les Catalans, Hook allume une chandelle mais.... personne n'est à la réception, et l'USAP perd encore un ballon alors qu'il était arrivé dans le camp adverse.

54e

Boulogne remplace Cazenave

52e

Et ça passe ! 19-6 pour Castres, et l'USAP qui se trouve réduit à 14 pendant dix minutes.

51e

Hook adresse un nouveau coup de pied par dessus pour Coetzee mais c'est Bai qui s'empare du ballon au vol ! Les Castrais reviennent dans le camp catalan ! Une fois de plus, l'indiscipline catalane coute cher: Tchale Watchou écope d'un carton jaune pour avoir plaqué un joueur sur une pénalité alors qu'il n'était pas à dix mètres ! Et Kockott bénéficie d'une pénalité ! Surement le tournant du match...

45e

Chouly et Britz vient sur le côté du regroupement... Kockott tente la pénalité à trente mètres à gauche, et ça passe ! Les Castrais se remettent à 10 points: 16-6.

44e

Le CO se dégage et revient dans les 40 mètres catalans. Les Catalans s'énervent, les gestes d'agacement trahissent leur impatience.

42e

Première mêlée du second acte, et les Castrais sont pris à l'impact ! Mr Maciello donne une pénalité aux Catalans. Pénaltouche à l'entrée des 22 mètres, touche bien captée, mais Cazenave s'isole et garde le ballon au sol.

41e

C'est reparti à Pierre-Antoine ! Bernard engage !

-----

Et les joueurs reviennent sur le terrain !

40e

Les Catalans n'ont pas su profiter du vent en raison de leur indiscipline chronique qui a permis aux Castrais de s'installent durablement dans leur camp... La deuxième période risque d'être compliquée pour les Catalans, qui n'auront plus le vent pour eux...

40e

Et ça passe ! Hook réduit la marque, 13-6 et les deux équipes rentrent aux vestiaires.

40e

Les Catalans donnent un dernier coup d'accélérateur et poussent les Tarnais à la faute. James Hook a l'occasion de réduire la marque juste avant la pause. Il se trouve à trente mètres à gauche des poteaux...

39e

La pluis redouble à Pierre Antoine, les conditions ne font que s'aggraver alors que la sirène retentit...

34e

Essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de Steve Malonga ! A l'entrée des 22 mètres catalans, Bernard monte une gigantesques quille que Joffrey Michel échappe à la réception. Les Tarnais récupèrent, converse le ballon, et Kockott écarte pour Bernard qui retrouve Malonga en bout de ligne ! Kockott transforme depuis le côté droit, et ça fait 13-3 pour le CO !

33e

Nouvelle pénalité contre les Catalans ! Kockott trouve une pénaltouche à hauteur des 22 mètres catalans. Suite à la touche, le CO fait un maul pénetrant...

31e

Mais il manque sa cible ! On en reste à 6-3.

29e

Les Castrais accélèrent, et poussent les Catalans à la faute. Les Perpignanais sont sanctionnés dans un ruck selon la règle du plaqueur-plaqué. A 22 mètres complètement sur la droite, Kockott la tente....

28e

Les Tarnais s'installent durablement dans le camp catalan, car les Sang et Or peinent sous les ballons hauts. Le CO enchaine les temps de jeu dans les 22 mètres catalans.

25e

Et ça passe ! Les Tarnais repassent devant dans un match qui, pour l'instant, se résume à une guerre d'occupation. 6-3.

24e

Kockott s'échappe au ras d'un regroupement, et les Catalans commettent une faute dans le ruck suivant. Le demi de mêlée la tente, à quarante mètres en face des poteaux...

21e

Bernard passe à l'ouverture, Bia glisse au centre.

20e

Pierre Bernard remplace Romain Cabannes, blessé aux ischioo-jambiers.

20e

ET ça passe ! Kockott permet au siens de recoller au score ! 3-3.

19e

Grosse erreur de Masoe qui adresse une passe hasardeuse à ses trois quart alors qu'il avait entre les mains un précieux ballon de récupération gagné dans un ruck... la ballon sort en touche, mais Mr Maciello revient à la faute catalane. A 30 mètres à gauche des poteaux, Kockott la tente...

17e

Deuxième échec de l'alignement de l'USAP ! Guirado ne trouve personne dans les airs...

16e

Première échauffourée enter Nicolas Mas et Ibrahim Diarra !

16e

Les Tarnais repartent à l'assaut du camp catalan et arrivent au niveau des 22 mètres ! Un coup de pied à suivre tarnais donnera une touche à l'USAP sur ses 22, bien captée par Tchale Watchou ! Mais les Catalans ne trouvent pas la touche en suivant...

14e

Et ça passe ! 0-3 ici à Pierre Antoine, les visiteurs catalans ouvrent la marque !

13e

Première tentative de James Hook, à hauteur des 40 mètres en face des poteaux...

10e

Hook adresse une chandelle pour Rudi Coetzee mais... c'est Teulet qui s'empare du ballon dans les airs et relance de ses 22 !

8e

Encore une pénalité contre le CO, les Catalans entrent dans le 22 tarnais

6e

Guirado ne trouve pas son sauteur, et David Marty comment un plaquage haut sur Romain Martial. Le CO revient dans le camp catalan.

5e

Mais l'offensive catalane n'ira pas bien loin, en raison d'un en-avant. Mêlée CO à dix mètres en dessous des perches tarnaises. Cabannes dégage les siens trouve une touche dans les quarante mètres du CO.

4e

Hook tape une chandelle trop longue, mais Teulet cafouille le ballon et le rentre dans l'en but. Pour ne rien arranger, il dévisse son coup de pied et trouve un touche à 5 mètres. Les Tarnais sont sous pression.

2e

La mêlée tourne, les Castrais récupèrent mais Mr Maciello demande de refaire la mêlée. Les Castrais sont finalement pénalisés pour ne pas avoir rescpecter les commandements.

1e

Et premier en-avant castrais, première mêlée pour l'USAP !

1e

Et c'est parti à Pierre Antoine ! Hook engage !

-----

Les joueurs font leur entrée sur le terrain !

-----

Les Castrais ont choisi de laisser le coup d'envoi aux Perpignanais, et préfèrent jouer contre le vent en première période. Une donnée importante, car les conditions climatiques sont particulièrement difficiles: il pleut et le vent souffle sur Pierre Antoine.

-----

Côté USAP, Géli, Tuilagi et Grandclaude sont forfaits. Perez, Porical et Vilaceca sont encore trop justes.

-----

Côté castrais, Yannick Caballero prend place sur le banc malgré une maladie qui l'a privé d'entrainement cette semaine. C'est Steve Malonga qui prend sa place, encadré de Chris Masoe et Ibrahim Diarra. En revanche Capo Ortega est trop court, et doit encore soigner une petite entorse de la cheville. C'est Scott Murray qui le remplace.

-----

En face, l'USAP ne pointe qu'à la neuvième place, et compte dix points de retard sur son adversaire du jour. En revanche, les Sang et Or sont parvenu à briser la triste série de sept défaites consévutives en s'imposant avec le bonus contre le promu girondin. Relancés, les Catalans viennent dans le Tarn pour faire un coup.

-----

Un match particulièrement paradoxal en perspective : si les Castrais pointent à la quatrième place du classement, ils ne sont pas sur une dynamique positive. Voilà cinq matchs que les Tarnais ne parviennent pas à décrocher la victoire. Le CO reste sur deux matchs nuls consécutifs. Ils n'ont pas gagné depuis le 22 octobre.

-----

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant Castres à Perpignan au stade Pierre Antoine !

 
 

Composition du match

Castres OlympiquePerpignan
Murray
Murray 
Rolland
Rolland
Bai
Bai 
Teulet
Teulet 
Malonga
Malonga
Cabannes
Cabannes
Masoe
Masoe 
Sanchou
Sanchou
Diarra
Diarra 
Ducalcon
Ducalcon
Bonello
Bonello
Martial
Martial 
Peikrishvili
Peikrishvili
Evans
Evans 
Kockott
Kockott
Sid
Sid 
Olibeau
Olibeau
Mas
Mas
Marty
Marty 
Britz
Britz 
Chouly
Chouly
Mermoz
Mermoz 
Guirado
Guirado
Coetzee
Coetzee 
Hook
Hook 
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou
Schuster
Schuster
Guiry
Guiry 
Michel
Michel 
Cazenave
Cazenave
Remplaçants
  • Saimone Taumoepeau
  • Yannick Caballero
  • Karena Wihongi
  • Thierry Lacrampe
  • Jannie Bornman
  • Paul Bonnefond
  • Pierre Bernard
  • Marc-Antoine Rallier
  • Ovidiu Tonita
  • Gregory Le Corvec
  • Kisi Pulu
  • Marius Tincu
  •  Gavin Hume
  • David Mélé
  • Benoit Bourrust
  • Romain Taofifenua
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Labit 
  • Laurent Travers 
  •  Christophe Manas
  •  Bernard Goutta
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |