Top 14 • 23e Journée
Stade Pierre-Antoine • samedi 14 avril 2012 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Union Bordeaux-Bègles
Top 14 - 14 avril 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 14 avril 2012 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est la fin de cette rencontre. Castres l'emporte 44-20 au final.

80' 

Balle de match à la sirène pour le CO. Mêlée tarnaise dans les cinq mètres bordelais pour tenter d'accrocher le bonus offensif.

77' 

Castres est tout proche du point de bonus offensif. Les Tarnais manquent de marquer l'essai du bonus, Ducalcon effectue finalement un en-avantaprès deux gestes de grande classe du collectif du CO.

 
 
74' 

La messe est dite pour l'équipe bordelaise. Les Girondins vont rentrer chez eux avec zéro point, une mauvaise opération dans la course au maintien. L'UBB va devoir lutter jusqu'au bout dans ce championnat.

72' 

Thierry Brana est stoppé à quelques mètres de la ligne d'essai. Il était à la conclusion d'une belle action girondine, Malei avait fait la différence grâce à une belle percée. Brana commet un en-avant en voulant plonger dans l'en-but.

70'

L'essai est transformé par Romain Teulet, l'addition commence à être lourde pour les Bordelais. 44-20 pour les Castrais.

69'

Essai de Pierre Bernard !!!!!!! Les libérations de balle son rapide, les joueurs passent leur ballon après contact. Kockott arrive à s'extirper, il envoie le cuir pour Luc Ducalcon qui effectue un superbe bras roulé pour Pierre Bernard. Quel bel essai !!!

68' 

Temps mort dans cette partie. M.Maciello est blessé, il est remplacé par son collègue le quatrième arbitre.

67'

Fraser passe la transformation. Le score ne cesse d'évoluer, nous en sommes à 37-20 pour les Castrais.

66'

Essai de Thierry Brana !!! Le trois-quarts bèglais suit parfaitement un coup de pied à suivre de Fraser qui vient de rentrer. Le demi d'ouverture néo-zélandais a parfaitement bien joué le coup.

66'

Nouvelle vidéo demandée après un essai de Brana.

64'

Romain Teulet transforme l'essai. 37-13 pour Castres.

63'

Essai de Marc Andreu !!!!!!!!! Le trois-quarts international marque un joli doublé. Il profite de l'apatahie générale des Bordelais sur le coup d'envoi après l'essai girondin. Houston hésite, le ballon rebondit devant tout le monde, Andreu s'en saisit et marque l'essai.

 
61'

Camille Lopez transforme l'essai avec un joli coup de pied.

60'

Essai de Treolar !!!!!!! Camille Lopez joue parfaitement le coup près de l'en-but, il voit les défenseurs monter en pointe et tape un coup de pied pour son deuxième ligne. Le ballon arrrive dans les bras de Treolar qui marque l'essai.

60'

Vidéo après un essai de Cameron Treloar.

58' 

Première faute castraise depuis le début de la seconde période. Diarra est sanctionné pour se saisir d'un ballon sur le côté d'un regroupement.

57' 

Castres déroule son rugby, l'Union Bordeaux-Bègles n'y arrive pas. Les Bordelais enchaînent les erreurs et le CO mène largement au score sans trop forcer son talent.

55' 

Premier échec de Romain Teulet. 30 à 6 pour Castres.

54'

ESSAI DE MARTIAL !!!!!!!!!!!!!!!! Attaque classique du côté de Castres, le ballon sort de la mêlée, une sautée est effectuée pour les trois-quarts centre et Romain Martial conclue l'action. C'est le deuxième essai du CO.

53'

Deuxième carton jaune de la partie infligé à Julien Seron. Le match est en train de basculer du côté de Castres.

52' 

Bordeaux voit ses concurrents direct pour le maintien se rapprocher. Les Girondins connaissent un vrai coup de moins bien en ce moment.

50' 

L'UBB n'arrive pas à sortir de son camp, ça devient très difficile pour les Girondins qui sont à deux doigts de prendre un essai. Les Bordelais sont sauvés par un en-avant castrais.

 
48'

Pas de problème pour Romain Teulet qui en est à 6/6. 25-6 pour Castres.

47' 

Adam Jaulhac est sanctionné après un plongeon sur une phase de recrutement. Le deuxième ligne bordelais n'était pas sur ses appuis.

45' 

L'UBB manque de jus et commet trop d'erreurs dans cette rencontre pour prétendre pouvoir recoller au score. A ce rythme, la deuxième période risque d'être longue pour les hommes de Marc Delpoux.

43'

Romain Teulet ajoute trois points de plus, l'addition commence à être lourde pour les Girondins. 22-6 pour le CO.

42' 

La mêlée castraise prend le pas sur son homolgue bordelaise. Florea est sanctionné par M.Maciello pour une poussée en travers. Ce sera une nouvelle occasion pour Romain Teulet.

41'

La rencontre a repris entre les deux équipes.

MT

C'est la fin de la première période. Castres mène sur le score de 19 à 6. Le carton jaune infligé à Forbes a fait mal au collectif girondin.

38'

Romain Teulet transforme l'essai. 19 à 6 pour l'équipe tarnaise.

37'

ESSAI DE MARC ANDREU !!!!!!!!!!!!!!! Le trois-quart aile international conclut une belle action tarnaise. Tout part d'un ballon porté où Bonello prend l'intervalle et file vers l'essai. Le talonneur est rattrapé à quelques centimètres de la ligne, les charges successives auront raison de la défense bordelaise.

34' 

Delboulbes entre à la place de Houston pour jouer la mêlée suite au carton jaune infligé à Forbes. Le secteur de mêlée a des difficultés dans cette rencontre.

 
32'

Romain Teulet réussit sa quatrième tentative de la partie. 12 à 6 pour Castres.

30'

Carton jaune pour Forbes. Cette sanction peut paraître très sévère pour les Bordelais, le pilier veut contrer Bernard et il ne s'arrête pas. Le demi d'ouverture tarnais en rajoute un peu. Pénalité pour Castres.

29'

La pénalité de l'arrière tarnais passe entre les perches. 9-6 pour le CO.

28' 

La mêlée castraise se réveille et met au supplice la première ligne girondine. Les Bordelais contestent et prennent 10 mètres. Romain Teulet va donc tenter la pénalité.

27' 

Petit temps mort dans cette partie parès vingt premières minutes intenses. Les deux équipes sont au coude à coude malgré quelques fautes de main. C'est assez tendu sur la pelouse de Pierre-Antoine.

25' 

Ballon laissé en route par Castres auteur de nouveau d'un en-avant. Romain Teulet perce, il est pris mais veut passer son ballon. Ce sera finalement un en-avant tarnais.

23'

Romain Teulet remet les deux équipes à égalité. 6-6 pour le moment.

23' 

Malei est sanctionné par M.Maciello pour un plaquage haut sur Sanchou. Le Bordelais passe à deux doigts du carton jaune, ce sera une pénalité pour le CO.

21'

Trois points de plus pour l'équipe bordelaise. 6-3 pour l'UBB.

20' 

Caballero gratte un ballon au sol, M.Maciello considère qu'il y a un ruck mais le troisième ligne semble participer au plaquage. C'est une faute tarnaise, pénalité pour l'UBB.

 
19' 

Les Bordelais, eux, sont dans un mauvais jour en touche. Déjà deux ballons volés par les Castrais sur les lancers girondins. Fabien Rofes a encore quelques réglages à faire dans ce domaine.

18' 

Les Tarnais sont chahutés en conquête et notamment en mêlée fermée. Le ballon est bafouillé par le CO sur la dernière mêlée et Romain Teulet est finalement poussé en touche.

15'

Romain Teulet égalise et passe le ballon entre les perches. 3-3 entre les deux équipes.

14' 

Faute de la défense girondine qui se met en position de hors-jeu. Romain Teulet a la possibilité d'égaliser.

13' 

Les Girondins ont tiré les premiers malgré une première action castraise dans cette partie. Le match est assez vivant malgré une tension palpable. Les deux équipes jouent gros au classement.

11'

Camille Lopez passe sa première tentative. 3-0 pour l'UBB.

10' 

Superbe échappée de Seron derrière la défense qui est retenu in-extremis par Caballero. L'action se poursuit, la défense du CO se met à la faute. Ce sera une pénalité pour les Girondins.

09' 

Bel enchaînement des Bordelais en position de surnombre. Carballo s'échappe, l'action se poursuit et Camille Lopez ne peut pas se saisir du ballon. En-avant mais le CO avait également effectué un en-avant avant l'erreur girondine.

07' 

Les Bordelais se contentent de défendre en ce début de partie. Les Castrais effectuent un en-avant, le talonneur Bonello est au sol après un petit accrochage avec Le bourhis. Il n'y a pas grand chose.

05' 

Premier échec pour Bernard qui manque de peu sa tentative éloignée.

 
05' 

Pénalité pour Castres. Houston se met à la faute en voulant gratter un ballon sur le sol alors qu'il n'était pas sur ses appuis. Cette action fait suite à une perte de balle de Rofes sur un lancer en touche.

03' 

La mêlée girondine gagne le premier test. La première ligne du CO s'est relevée à pourtant quelques mètres de la ligne d'essai bordelaise. Les coéquipiers de Julien Seron vont pouvoir se dégager.

02' 

Magnifique entrée en matière des Castrais. Tekori s'échappe sur le coup d'envoi après une percée de Masoe sur le coup d'envoi. Les Tarnais ne sont plus qu'à quelques mètres de la ligne d'essai.

-----

Le coup d'envoi est sifflé par M.Maciello.

----- 

Le coup d'envoi prend un peu de retard, les arbitres ont un petit problème avec leurs oreillettes. Les sifflets du soir sont en train de réparer ces soucis techniques.

-----

L'ailier Romain Martial sera le joueur castrais à suivre pour l'UBB. C'est l'homme en forme du moment, il a marqué 7 des 10 derniers essais de son équipe dans ce Top 14.

----- 

Bordeaux ne peut pas compter sur son capitaine et troisième ligne centre Matthew Clarkin qui ne s'est pas remis d'une fracture du nez. L'ailier Blair Connor est absent au contraire de Fabien Rofes bien présent au poste de talonneur. Camille Lopez est titulaire au poste de demi d'ouverture associé à Julien Seron. Bruce Reihana sera l'arrière girondin.

----- 

La première ligne castraise est composée du trio Forestier-Bonello-Wihongi. Les cadres Tekori, Masoe et Diarra sont présents dans le pack tarnais. Lacrampe et Bernard conduiront l'équipe au sein de la charnière alors que Romain Teulet est toujours présent à l'arrière. Les internationaux Evans et Ducalcon commencent la rencontre sur le banc de touche.

----- 

L'Union Bordeaux-Bègles (12e avec 41 points) a perdu cinq de ses six derniers matches de Top 14. Pire, l'UBB n'a glané aucun bonus défensif en déplacement depuis le début de la saison. Les hommes de Marc Delpoux sont loin d'être sauvés, ils souhaitent ramener au moins un point de ce déplacement dans le Tarn. La victoire de Bayonne contre Biarritz ne les arrange pas.

----- 

Castres (6e avec 55 points) marque le pas depuis maintenant plusieurs semaines. Les Tarnais n'ont remporté qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres de championnat. Le CO reste sur une défaite concédée au Racing-Métro (27-16) le 30 mars dernier. Castres doit pourtant absolument l'emporter pour éviter des frayeurs en vue de la qualification pour les barrages.

 
----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez en direct la dernière rencontre de la 23e journée de Top 14 opposant le Castres Olympique à l'Union Bordeaux-Bègles. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
1
3
Perdus
4
1
Matches nuls
0
Rac27 x 16Cas
Cas27 x 18Mon
Sta34 x 27Cas
Cas6 x 6Lyo
SU 23 x 12Cas
 
Lyo24 x 13Uni
Uni18 x 17Sta
Rac22 x 13Uni
Bia38 x 13Uni
Uni26 x 30Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222