Top 14 • 7e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Pierre-Antoine • vendredi 14 octobre 2011 • 20:45

Match Castres Olympique - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM 

Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct. Rendez-vous dès demain pour une nouvelle rencontre de Top 14.

FM

C'est terminé à Pierre-Antoine. Castres a largement battu Toulouse sur le score de 24 à 3.

80e 

Toulouse a rendu les armes. Castres gère parfaitement la fin de partie avec notamment un bon Talès aux commandes.

77e 

Belle gestion au pied de Kockott. Le demi de mêlée de Castres soulage ses coéquipiers avec un long coup de pied d'occupation. Le Sud-Africain est l'auteur d'un grand match.

75e 

Yannick Jauzion vient d'entrer sur la pelouse. Le trois-quarts centre international se met vite en valeur grâce à une belle percée. Il n'est pas soutenu par ses coéquipiers et se met à la faute en commettant un en-avant.

73e 

Nouvel en-avant de Donguy. L'ailier de Stade toulousain n'arrive pas à receptionner une passe dans les chaussettes de Beauxis. C'était pourtant un bel enchaînement. Dure soirée pour Toulouse.

71e 

Toulouse n'a quasiment plus aucun espoir de revenir au score. Castres tient bon en défense, le CO ne se met pas à la faute.

69e

Matanavou prend la même sanction que son collègue. Nouveau plaquage haut sur Andreu et nouveau carton jaune. Toulouse n'aura pas profté longtemps de sa supériorité numérique.

68e

Plaquage haut de Talès sur David. Le demi d'ouverture de Castres prend un carton jaune, il est exclu dix minutes.

67e 

Nouvel en-avant de Toulouse. Yohan Montes n'arrive pas à récupérer une passe pourtant bien ajustée. Toulouse n'est décidément pas dans la partie.

65e 

Castres gère parfaitement sa partie. Les Tarnais effectuent une superbe rencontre. Ils sont surtout plus présents dans le combat que leur adversaire du soir.

64e

Kockott passe son coup de pied entre les perches. 24-3 pour Castres.

63e 

Pénalité pour Castres. Talès passe bien les bras pour amener une belle attaque. Tekori accèlére, Masoe suit et met un énorme bouchon à Poitrenaud. L'arrière de Toulouse est sanctionné pour avoir contesté le ballon.

61e 

Il reste 20 minutes à Toulouse pour revenir dans la partie. Les Haut-Garonnais multiplient les mauvais choix depuis le début de la rencontre. Castres est même à l'abri de deux essais transformés.

59e 

Castres est tout proche d'inscrire le premier essai de la partie. Le ballon arrive sur l'aile, les gros prennent le relais mais la défense toulousaine tient bon. Le Stade toulousain va pouvoir se dégager.

57e

Luke McAlister est remplacé par Lionel Beauxis. C'est le premier match pour l'ouvreur international sous ses nouvelles couleurs.

56e

Kockott passe trois points de plus. L'addition commence à être lourde, 21 à 3 pour le CO.

55e 

Nouvelle pénalité sifflée contre Toulouse. Le champion de France en titre est très indiscipliné. Grégory Lamboley est pénalisé pour une énième faute au sol.

54e

Rory Kockott est décidément dans un bon soir. Il réussit la pénalité désaxée sur le côté gauche. Le CO mène 18 à 3.

53e 

Pénalité pour Castres. Johnson Falefa est sanctionné après s'être écroulé sur une énième mêlée.

52e 

Les mêlées s'enchaînent mais elle ne se terminent jamais. M.Raynal a du mal à faire respecter ses commandements.

50e 

M.Raynal siffle finalement une mêlée à 5 mètres avec introduction castraise.

49e

Toulouse se remet à l'attaque mais McAlister voit son coup de pied contrer. Masoe récupère le ballon et joue au pied. Il n'y a plus personne à l'arrière pour Toulouse mais Matanavou se couche. L'ailier de Toulouse cafouille, l'arbitrage vidéo est demandé.

47e

Rory Kockott réussit son coup de pied. Il passe le ballon entre les perches sur une pénalité de 40 mètres. 15 à 3 pour Castres.

46e 

Jean Bouilhou est encore sancionné. Il ne se sort pas au niveau d'un regroupement, il empêche la libération de balle tarnaise.

45e

On a changé de buteur côté toulousain. Bézy réussit sa tentative. Le Stade toulousain revient à 12 à 3.

45e 

Castres se fait sanctionner. Bai est coupable d'avoir garder son vis à vis au sol après un premier plaquage réussi.

44e 

Toulouse se remet à l'attaque avec notamment un Galan qui est toujours aussi rugueux. M.Raynal siffle finalement une mêlée que gère bien le champion de France en titre.

42e 

Castres redémarre le match avec les mêmes intentions. Rémi Talès gère bien les offensives tarnaises, il est à la baguette d'une nouvelle attaque. Son coup de pied meurt en touche près de la ligne d'essai de Toulouse.

41e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné.

MT

M.Raynal siffle la mi-temps. Castres mène devant Toulouse sur le score de 12 à 0.

40e 

Kockott rate son coup de pied. On en reste à 12-0 pour Castres.

40e 

Pénalité pour Castres sur une nouvelle mêlée. La première ligne toulousaine n'a pas respecté les commandements.

39e 

Rémi Talès choisit d'attaquer la ligne, il surprend son monde avec une belle combinaison. L'action se poursuit, Marc Andreu aplatit le ballon mais l'arbitre de touche signale un en-avant de l'ailier international.

36e 

Les Toulousains sont sous pression depuis plusieurs minutes. Les champions de France viennent de perdre une nouvelle touche.

34e 

Superbe ballon porté de Castres. La cocotte tarnaise avance et Masoe s'échappe. Le troisième ligne effectue une course de quinze mètres. L'action ne donnera finalement rien, Poitrenaud récupérant le ballon dans son en-but.

32e

Rory Kockott continue sur sa lancée. Il passe le ballon entre les perches sur une pénalité à 30 mètres. 12-0 pour Castres.

30e 

Castres est à l'attaque, les Tarnais enchaînent les temps de jeu. M.Raynal pénalise Jean Bouilhou qui n'a pas fait l'effort de se sortir après un plaquage.

28e 

Toulouse reprend le contrôle du ballon. Bézy alterne les passes courtes avec des sautées plus longues. La défense tarnaise tient toujours même si elle commence à donner des signes de fatigue.

26e 

Deuxième échec pour Luke McAlister. Son coup de pied passe à droite des poteaux. Le Néo-Zélandais n'est pas à la fête ce soir.

25e 

Rory Kockott se fait sanctionner après avoir plaqué Florian Fritz. Le Sud-Africain a voulu gratter la balle après son plaquage alors qu'il était au sol.

24e 

Luke McAlister rate sa tentative qui était pourtant à 25 mètres des poteaux, légèrement excentrée à droite. On en reste à 9-0 pour Castres.

23e 

M.Raynal siffle une position de hors-jeu de Talès sur une montée défensive. C'est l'arbitre de touche qui a signalé la faute.

21e

Kockott poursuit son sans-fautes. 9-0 pour Castres qui est ultra-réaliste.

20e 

Masoe récupère un ballon au sol après avoir plaqué son vis à vis. Mais le troisième ligne reste sur ses jambes. Yann David garde le ballon au sol, il est sanctionné par M.Raynal.

19e 

Castres est héroique en défense depuis le début de la partie. Les Tarnais ne laissent rien passer, ils montent très haut sur leurs adversaires. Toulouse ne trouve pas la clé pour le moment.

17e

Rory Kockott met le ballon entre les perches sur une pénalité de près de 45 mètres. 6-0 pour Castres.

16e 

Florian Fritz tente un drop de près de quarante mètres mais son coup de pied est complètement manqué. Les Castrais peuvent se relancer et Matanavou est sanctionné au final pour avoir gardé le ballon au sol.

15e 

M.Raynal appelle la première ligne de Toulouse. Les avants haut-garonnais ne respectent pas les commandements de l'arbitre. La mêlée des champions de france en titre n'arrête pas de se faire sanctionner.

13e 

Toulouse commet un en-avant après pourtant une belle combinaison sur une touche. Le ballon est récupéré par les Castrais mais Denos n'ajuste pas sa passe pour Evans. Les erreurs se multiplient depuis le début de la partie.

11e 

Le match est engagé, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les impacts sont durs mais aucune équipe ne prend l'avantage pour le moment.

10e 

Beau mouvement de Toulouse. Luke McAlister tape un petit coup de pied à suivre mais Denos couvre bien son terrain. Le Néo-Zélandais envoie l'arrière du CO en touche.

08e 

Matanavou est sanctionné pour avoir plaqué Denos alors que l'arrière castrais était encore en l'air. Les Castrais choisissent la touche, ils vont mettre la pression dans les 22 mètres toulousains.

07e 

Kockott est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol. Le demi de mêlée sud-africain était à la baguette d'une belle combinaison tarnaise. Mais il s'est isolé sur l'aile droite.

05e 

Le Stade toulousain commet quelques erreurs de main. Bézy rate sa passe pour McAlister qui cafouille. Le Néo-Zélandais est directement chassé par la défense de Castres.

03e

Kockott réussit une pénalité de 50 mètres. Castres mène 3-0.

02e 

Castres met la pression à son adversaire. Le CO enchaîne les temps de jeu, Toulouse n'arrive pas à se dégager à l'image de McAlister qui ne trouve pas la touche. Lamboley est sanctionné pour une faute au sol.

01e 

Kockott tente un drop de 50 mètres mais il rate complètement son coup de pied. Toulouse peut se relancer.

01e

C'est parti !!! Castres donne le coup d'envoi de la rencontre.

-----

Luke McAlister a marqué 75 points depuis son arrivée en France. Le demi d'ouverture du Stade toulousain inscrit 15 points de moyenne par match. Il représente 52,4% du nombre total d'unités de son équipe.

----- 

Guy Novès enregistre le retour de Lionel Beauxis qui commencera sur le banc de touche tout comme Yannick Jauzion, ménagé à cause d'une douleur à la cuisse. Luke Mcalister est encore aligné à l'ouverture tout comme Nyanga en troisième ligne. Grégory Lamboley débutera en deuxième ligne.

----- 

Le duo d'entraîneurs Labit-Travers peut compter sur le retour des Mondialistes. L'Ecossais Max Evans débutera sur l'aile, Tekori sera lui sur le banc de touche. La charnière est composée du duo Kockott-Talès. Lamerat et Diarra sont toujours blessés, Florian Denos remplace Romain Teulet à l'arrière.

----- 

Castres, deuxième du Top 14, reçoit Toulouse, le leader du championnat. Les Tarnais ont l'occasion de frapper un grand coup ce soir en cas de succès. Le CO est invaincu à domicile depuis le début de la saison avec notamment des victoires importantes contre Agen ou encore Brive.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le match entre Castres et Toulouse. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 20h45.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
5
0
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Lyo16 x 18Cas
Cas30 x 24CA
Cas30 x 11SU
Bia18 x 23Cas
Cas35 x 10Sta
 
Sta22 x 9ASM
SU 23 x 24Sta
Sta24 x 0Bia
Sta41 x 36Rac
Lyo9 x 19Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222