Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Pierre-Antoine • vendredi 28 octobre 2011 • 20:45

Match Castres Olympique - Racing Métro 92, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM

C'est terminé. M.Péchambert siffle une dernière pénalité pour le Racing-Métro. Les Franciliens gagnent sur le score de 23-19. Quelle fin de match !!!

80e 

Le match n'est toujours pas terminé. On arrive à la 85ème minute de jeu. M.Péchambert siffle une nouvelle pénalité. On n'est plus qu'à cinq mètres de la ligne d'essai.

80e 

Castres est à dix mètres de la ligne d'essai du Racing-Métro.

80e 

Le match est terminé depuis plusieurs minutes mais le ballon ne sort pas. Plusieurs pénalités sont sifflées contre le Racing-Métro. Castres part de ses soixante mètres. La fin de la partie est complètement folle !!!

79e 

Quel essai pour le Racing-Métro qui crucifie le CO. Il reste une minute à jouer.

77e

Germain réussit une difficile transformation. Le Racing prend 4 points d'avance. 23-19 pour les Franciliens.

76e

Essai de Vakatawa !!!!!!!!!!!!! Juan Imhoff est à la réception d'un long coup de pied du CO. Il reste sur ses appuis sur un regroupement. Le ballon sort, Vakatawa est servi sur l'aile. Le Fidjien tape un coup de pied à suivre, il récupère le ballon et marque un essai de toute beauté.

74e 

Beau coup de pied de Nicolas Durand qui voit Romain Teulet au sol. Il n'ya pas de couverture mais Vaquin n'arrive pas à prendre de vitesse Max Evans qui pousse le ballon en touche.

72e 

Castres gagne finalement la bataille de la mêlée. L'axe droit de la première ligne francilienne craque. Le CO va pouvoir se dégager !

72e 

Mêlée à quelques mètres de la ligne d'en-but du CO. L'introduction est pour Durand, Lorée est en position idéale pour taper un drop.

70e 

Le drop est invalidé par l'arbitre vidéo. Le drop de Mathieu Lorée des quarante mètres passe juste en-dessous de la barre. La tentative est à peine trop courte.

70e

Arbitrage vidéo après un drop de Lorée.

68e 

Belle poussée du Racing-Métro sur une mêlée. M.Péchambert siffle un problème de liaison au sein de la première ligne castraise. Les Franciliens se rapprochent des 22 mètres du CO.

66e 

Pierre Bernard prend son temps pour taper une chandelle. Il est contré par Arganese mais la montée du Racing-Métro était en position de hors-jeu. M.Péchambert n'a pas sifflé.

64e

Germain réussit une tentative difficile excentrée sur le côté gauche. Le Racing revient à trois points, 16-19 pour le CO.

63e 

Pénalité pour le Racing-Métro. Evans gratte le ballon au sol alors qu'il n'est plus sur ses appuis. La pénalité est logique. Cette action fait suite à un coup-franc tapé en chandelle par Durand.

62e

Sébastien Descons n'a pas récupéré. Il a paris un coup de genou par Boussès. C'est Nicolas Durand qui remplace le demi d'ouverture.

60e 

Sébastien Descons est sonné. Le demi d'ouverture prend un gros coup de Talès qui essaie de plaquer le joueur. Il reste pour le moment au sol.

59e 

On arrive à l'heure de jeu et le Racing-Métro tient son point de bonus défensif. Les Franciliens s'en contenteraient au vue de la période actuelle.

57e 

Talès varie bien son jeu. Son coup de pied trouve une excellente touche dans les 22 mètres adverses. Le Racing est encore sous la pression.

56e 

Le Racing-Métro va devoir un peu plus se découvrir pour essayer de reprendre l'avantage au score. Les Franciliens rendent beaucoup de ballons en cette seconde période. Le CO asseoit de plus en plus sa domination.

54e

Romain Teulet ne se pose pas de questions. Il passe une nouvelle pénalité excentrée à gauche des poteaux. Le CO mène sur le score de 19-13.

53e 

Nouvelle pénalité pour Castres. M.Péchambert appele le capitaine Arganese pour le prévenir que la prochaine sera sanctionnée par un carton jaune.

52e 

Faute de main de Ghezal qui se gêne avec Orlandi. Le ballon était pourtant facile à récupérer après une chandelle de Teulet. Nouvelle mêlée pour le CO.

51e 

La mêlée est refaite mais la seconde est beaucoup moins puissante. Le ballon est cafouillé par les joueurs du CO, Andreu commet finalement un en-avant sous la pression. Le Racing s'en sort bien.

49e 

Mêlée à cinq mètres pour les Castrais. Cabannes tape un petit coup de pied dans le dos de la défense adverse. Deux joueurs du Racing-Métro se gênent, le ballon arrive dans l'en-but des Franciliens. Le Roux est obligé d'aplatir.

48e

La pénalité de Romain Teulet passe entre les perches. Castres prend l'avantage pour la première fois dans la partie. 16-13 pour les Tarnais.

47e 

Nouvelle pénalité pour les Castrais. Qovu est signalé en position de hors-jeu après une belle action des Tarnais. Le troisième ligne du Racing avait été averti par l'arbitre. Castres va tenter la pénalité.

45e 

M.Péchambert se fait tancer par le public de Pierre-Antoine. Il siffle finalement une pénalité logique pour le CO. Arganese conteste le ballon via un côté d'un regroupement. Les Tarnais trouvent la touche à proximité des 22 mètres adverses.

43e 

Les Castrais ont des intentions de jeu en ce début de seconde période. Mais la défense du Racing-Métro tient bon à l'image de ses toutes premières minutes. Le CO dégage finalement au pied mais directement en touche.

41e

C'est reparti à Pierre-Antoine !!!

40e

La mi-temps est sifflée par M.Péchambert. Les deux équipes sont à égalité, 13-13.

40e

Romain Teulet passe le ballon entre les perches. Il remet son équipe à égalité. 13-13 entre les deux équipes.

40e 

Action pour Castres. Rory Kockott tape un petit coup de pied dans le dos de la défense du Racing-Métro. Julien Saubade est sanctionné par M.Péchambert après avoir volontairement tapé le ballon en touche avec ses mains. Ce qui est interdit par le règlement.

38e 

Le match est un peu plus brouillon depuis plusieurs minutes. Talès éclaire cette fin de partie grâce à deux jolis coups de pied. Le Racing veut rentrer aux vestiaires avec l'avantage du score.

36e 

Romain Teulet dégage son équipe qui subit de plus en plus depuis quelques minutes. Mais son coup de pied ne permet pas à son équipe de prendre de l'air. Le CO est sous pression.

34e 

Descons rate son coup de pied qui passe à droite des poteaux. Le score n'évolue pas, les buteurs ne sont pas en réussite ce soir.

33e 

La mêlée du Racing-Métro se reprend bien. La troisième ligne des Franciliens part après une belle poussée de ses coéquipiers. M.Péchambert siffle une pénalité.

31e 

Romain Teulet ne passe pas la pénalité en face des poteaux. Le score ne bouge pas, 13-10 pour le CO.

30e 

Temps fort pour le CO. Le Roux est signalé en position de hors jeu, il a anticipé le lancement de jeu. L'avantage accordé aux Tarnais n'a rien donné. C'est une belle opportunité pour égaliser.

28e 

Germain rate sa longue tentative. Le ballon passe à gauche des perches. On en reste à 13-10 pour les Racingmen.

27e 

Pénalité en faveur du Racing-Métro. Les Castrais sont arrivés sur le côté d'un regroupement. M.Péchambert est énervé, il remet 10 mètres de plus aux Tarnais qui ont contesté.

26e

Romain Teulet transforme l'essai en face des poteaux. Castres revient à trois points, 13-10 pour le Racing-Métro.

25e

Essai de Masoe !!!!! Castres revient tout de suite au score. La deuxième mêlée fut la bonne. La première ligne du CO domine clairement les avants du Racing-Métro. La mêlée tourne, Masoe prend le ballon et va à dame.

25e 

La mêlée castraise domine les Racingmen. M.Péchambert refait faire la phase de conquête.

23e 

Ca chauffe dans les 22 mètres du Racing-Métro. Kockott a une belle réaction et parvient à trouver l'intervalle. Il perce la défense adverse, le ballon avance. L'action ne donnera finalement rien. M.Péchambert revient à une pénalité pour le CO.

22e

Sébastien Descons transforme lui-même son essai. 13-3 pour le Racing-Métro.

21e

Essai de Sébastien Descons !!!! Rory Kockott se fait contrer par Le Roux après un regroupement. Le troisième ligne récupère le cuir et donne pour Descons qui parvient à aplatir le ballon grâce à sa vitesse.

21e

Arbitrage vidéo après un essai de Descons.

20e 

Castres choisit de relancer dans ses 22 mètres. Le ballon tombe, Marc Andreu le récupère sous la pression de la défense adverse. L'ailier international s'en sort grâce à ses appuis, il dégage son équipe.

18e 

Descons rate sa tentative de 22 mètres désaxée sur le côté gauche. On en reste à 6-3.

17e 

Petite erreur de Kockott qui commet un en-avant après une mêlée. Le Sud-Africain a du mal à contrôler le ballon de Masoe. Il conserve le ballon au sol, pénalité sifflée par M.Péchambert.

15e

Romain Teulet prend le relais de Kockott dans les coups de pied. L'arrière réussit son tir au but. 6-3 pour le Racing.

14e 

Sur le renvoi, le Racing commet un en-avant. L'action se poursuit, Battut est signalé en position de hors jeu après un plaquage sur Tekori.

13e

Les Racingmen enchaînent plusieurs temps de jeu. Les avants avancent sur chaque charge. Mathieu Lorée est mis en position de drop, il réussit son coup de pied aux 35 mètres en face des poteaux. 6-0 pour le Racing.

12e 

Les Franciliens profitent de cette situation pour tenter un drop. Descons s'en charge dès les 40 mètres mais son coup de pied n'est pas assez puissant. On en reste à 3-0 pour le Racing.

11e 

Troisième lancer consécutif raté pour les Castrais. Les Tarnais ne sont pas à la fête en conquête.

10e

Descons ouvre la marque grâce à une belle pénalité tapée de 40 mètres en face des poteaux. 3-0 pour le Racing.

09e 

Pénalité pour le Racing-Métro. Coetzee est signalé en position de hors-jeu, il crochète Qovu avec son pied.

08e 

Les hommes de Pierre Berbizier entrent pour la première fois de la partie dans le camp adverse. Ils récupèrent même la touche mais le ballon est ensuite intercepté par les Tarnais. Les maladresses se multiplient depuis plusieurs minutes.

06e 

Les Racingmen défendent beaucoup en ce début de partie. Mais ils mettent beaucoup de pression dans les zones de rucks. Les Franciliens sont agressifs sur les plaquages, ils veulent effectuer une belle rencontre.

04e 

Les deux équipes essaient d'occuper le terrain. Les arrières ne prennent pas de risques, ils jouent au pied en allumant des chandelles. C'est du ping-pong rugby en ce début de partie.

02e 

La pénalité de 60 mètres ne passe pas. On en reste à 0-0.

01e 

Première pénalité pour Castres. Antoine Battut effectue une belle charge mais il manque de soutiens. Bai est en position de contester le ballon, le troisième ligne du Racing-Métro est obligé de garder le ballon. Pénalité !

01e

Le coup d'envoi est donné par le Racing-Métro. C'est parti !!!

----- 

Les joueurs entrent sur la pelouse, le match ne va pas tarder à débuter. L'ambiance est présente à Pierre-Antoine malgré le mauvais temps.

----- 

Castres n'a que très peu modifié son équipe de départ. Romain Teulet prend la place de Denos à l'arrière. Mathieu Bonello revient au talon tout comme Matthias Rolland en deuxième ligne. Bornman est titulaire en troisième ligne. Rory Kockott est toujours aligné au poste de demi de mêlée.

----- 

Pierre Berbizier a clairement fait reposer ses cadres. Le techncien du Racing-Métro n'a gardé que deux titulaires (Battut et Vakatawa) par rapport à la dernière rencontre de Top 14. Lorée, Brugnaut, Ghezal et Germain sont notamment alignés d'entrée. Le banc des remplaçants est composé de nombreux jeunes joueurs issus du centre de formation.

-----

La pluie n'a pas cessé de s'abattre dans le Tarn depuis 24 heures. Elle vient de s'arrêter à seulement quelques minutes de la rencontre. Mais le ballon risque d'être glissant à Pierre-Antoine. Les deux équipes vont devoir redoubler d'attention dans leurs attaques.

----- 

Le Racing-Métro est classé à la septième place avec 17 unités. Les Franciliens sont sur trois revers consécutifs dont deux concédés à l'extérieur (à Bayonne et à Bordeaux). Les Racingmen veulent regoûter à la victoire à Pierre-Antoine.

----- 

Castres pointe actuellement à la deuxième place du Top 14 avec 30 points. Les Tarnais restent sur une impressionante série de 7 victoires consécutives. Les hommes de Laurent Labit sont dans une excellente forme avec notamment un buteur, Rory Kockott, étincelant.

----- 

Bonjour à tous. Bienvenue pour ce match EN DIRECT entre Castres et le Racing-Métro. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
1
0
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Mon16 x 21Cas
Cas24 x 3Sta
Lyo16 x 18Cas
Cas30 x 24CA
Cas30 x 11SU
 
Rac9 x 16Rug
Uni22 x 18Rac
Avi27 x 23Rac
Rac25 x 12Lyo
Rac11 x 22ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222