Top 14 • Barrages
Stade Pierre-Antoine • vendredi 25 mai 2012 • 21:00

Match Castres Olympique - Montpellier Hérault Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site, et nous vous donnons rendez-vous dès à présent sur Rubyrama.fr pour retrouver les analyses et les réactions d'après-match !

80e 

Et Mr Péchambert siffle la fin du match ! Castres se qualifie aux dépens de Montpellier sur le score de 31-15 ! Les Montpelliérains se sont montrés beaucoup trop indisciplinés pour pouvoir l'emporter, et totalisent... 17 pénalités au total ! Une statistique bien trop importante pour espérer l'emporter, d'autant que leur conquête a été défaillante. Le CO a souffert en deuxième période mais a fait preuve d'une bien meilleure maîtrise.

80e

Une dernière pénalité de Bernard, à gauche des poteaux sur la ligne des 22 mètres.. et ça passe ! 31-15 !

79e 

La joie commence à envahir le banc castrais...

78e 

Nouvelle pénalité contre le MHR... un joueur vient sur le côté du regroupement au milieu du terrain. Pénaltouche pour le CO sur la ligne des 22 mètres.

77e 

Ouedraogo s'accroche avec Cabannes, les joueurs s'accrochent et Mr Péchambert intervient.

76e 

Bernard tente le drop... mais son coup de pied est dévié par un défenseur.

75e

Bosch remplace Fernandez.

74e 

Sur le renvoi, Nagusa est poussé en touche par Teulet. Touche pour le CO à suivre. Sur la touche, un Montpélliérain accroche un Castrais en l'air... nouvelle faute stupide du MHR !

73e 

Et ça passe ! 28-15 pour le CO !

72e 

Castres revient à la charge, et Masoe lance Teulet au près. Le jeu rebondit sur Wihongi, que Gorgodze plaque haut ! Mr Péchambert donne une pénalité logique à Castres, mais pas de carton. Teulet est en face des poteaux...

70e

Sanchou remplace Evans.

70e 

Essai de Montpellier ! Essai de Fakaté qui charge et qui, grâce à sa puissance, marque malgré deux plaquages sous les poteaux ! Bustos Moyano transforme, et Montpellier revient à 25-15 ! Le match est relancé à dix minutes de la fin !

70e 

Bien captée par l'alignement du MHR...

69e 

Trinh-Duc trouve une pénaltouche dans les 5 mètres...

68e 

Bernard est contré au pied par Ouedraogo ! Le MHR reste dans le camp tarnais. Et les esprits commencent à s'échauffer...

66e 

Les Montpelliérains ne relachent pas leur étreinte, et arrivent dans les 22 mètres du CO... mais le coup de pied rasant de Trinh-Duc est contré.

66e 

Cabannes passe en flanker sur les mêlées.

65e

Lacrampe est remplacé par Kockott, et Malonga a été remplacé par Capo Ortega.

64e 

Les Castrais s'en sortent, Wihongi contraint Tulou à garder le ballon au sol !

62e

Carton rouge contre Tekori ! Le deuxième ligne est accusé d'avoir chargé Escande à l'épaule ! Terrible sanction contre le CO qui va jouer à quatorze ! Et Montpellier trouve une pénaltouche à 5 mètres de la ligne !

61e 

Malonga reste au sol, tou comme Escande...

60e 

Nagusa s'échappe au coeur de la défense, et relance ! Le jeu rebondit sur le côté gauche, et Montpellier avance pour arriver jusque sur les 22 mètres tarnais !

59e 

Le MHR arrive à l'entrée des 22 mètres de Castres. Mais un en-avant fut interrompre l'action... le MHR n'y arrive décidément pas.

59e

Caudullo est remplacé par Bustos, et Jgenti par Leleimalefaga.

58e 

Dans la confusion, un Montpelliérain hérite du ballon et commet un en-avant... mêlée pour le CO sur la ligne des 22 mètres héraultais.

57e 

Suite à une touche, Caballero se retrouve seul au sol et s'échappe le long de la ligne. Il trouve du soutien, et l'action rebondit. Sur le côté opposé, Evans est poussé en touche.

56e 

Gorgodze se met une nouvelle fois à la faute alors que les Montpelliérains étaient dans le camp tarnais...

55e

Changement de première ligne pour Castres ! Taumoepeau, Rallier et Wihongi font leur entrée.

54e 

Les Montpelliérains se rachètent en agressant les Tarnais et récupèrent une pénaltouche.

53e 

Mais Castres compense avec un alignement royal. Malonga intercepte le lancer de Van Vuuren, et les Castrais sortent de leur camp.

52e 

Cette fois c'est Forestier qui est pénalisé en mêlée. La mêlée tarnaise connait quelques difficultés en ce moment.

51e

Van Vuuren remplace Creevy, Fakaté remplace De Marco pour le MHR.

51e 

En avant de Masoe sous un ballon haut, mêlée pour le MHR sur ses 40 mètres.

50e 

Privat sort sur saignement, Hancke prend temporairement sa place.

49e

Sur le temps de jeu suivant, les Montpelliérains se mettent à la faute ! Et nouvelle pénalité pour Bernard qui passe une nouvelle pénalité à 47 mètres en face des poteaux ! 25-8 pour le CO.

47e 

On refait la mêlée, et cette fois Ducalcon est pénalisé ! Pénaltouche pour le MHR, mais une nouvelle fois le ballon est perdu en touche ! Lacrampe en hérite, et s'échappe derrière l'alignement !

47e 

Le MHR va bientot procéder à son coaching pour apporter du sang neuf...

46e 

La mêlée castraise empêche Creevy de talonner ! L'arbitre demande de refaire cette mêlée sur la ligne des 22 mètres héraultais.

45e 

Sur le renvoi, De Marco part largement devant son ouvreur... nouvelle faute pour le MHR qui en est déjà à 12 pénalités concédées !

43e 

Nouvelle pénalité concédée par le MHR ! Bernard, à plus de 50 mètres, la tente, et la passe ! Le buteur castrais est irrésistible ce soir ! Et creuse encore l'écart ! 22-8 pour le CO.

42e 

En touche Ouedraogo est lobbé ! Et Castres renvoie le jeu au centre du terrain ! Nouvelle munition perdue pour le MHR !

43e 

Nouveau problème technique pour l'arbitre... le jeu est encore stoppé.

43e 

Bonello récupère un précieux ballon, et Bernard dégage les siens !

42e 

Mêlée pour le CO sur ses 22 mètres mais la poussée est montpelliéraine ! Lacrampe hérite du ballon mais est cueilli par Gorgodze ! Grosse pression du MHR !

41e 

Les Héraultais récupèrent le coup d'envoi et se servent de Gorgodze pour défier la défense et avancer au centre du terrain.

41e

Diarra, sonné, a été remplacé par Malonga peu avant la pause.

41e

Et c'est reparti ! Trinh-Duc engage !

40e

Et la sirène retentit à Ernest-Wallon ! Beaucoup de fautes de part et d'autres, mais contre le ballon, les Tarnais ont réussi le tour de force de mener au score. Les Castrais ont accompli la moitié du chemin.

38e

Le MHR ruine ses efforts en commettant une faute grossière sur le renvoi ! Et donne à Teulet l'occasion de creuser le score ! Et ça passe ! 19-8 pour le CO !

37e 

Essai pour le MHR !!! Sur le renversement, Amorosino adresse une longue passé sautée pour trouver Tulou sur l'aile, et le troisième ligne aplatit en coin malgré le plaquage de Martial ! Mais la transformation de Bustos Moyano ne passe ! Nouvel échec de l'Argentin, et ça fait 16-8 pour le CO !

36e 

Touche pour le MHR à l'entrée des 22 mètres du CO. Bien captée par Ouedraogo ! Le MHR enchaine et s'approche des 5 mètres !

33e

Nouvelle faute du MHR sur une touche ! Privat est sanctionné ! Et Pierre Bernard prend les points ! A quarante mètres à droite, ça passe pour l'ouvreur castrais ! Et ca fait 16-3 pour le CO.

32e 

Le pack du MHR se ressaisit. Caballero est sanctionné pour avoir tenu Ouedraogo par le maillot.

30e 

Et Castres domine vraiment l'affrontement en mêlée ! Privé de De Marco, le pack du MHR souffre... Bernard tape un grand coup de pied décroisé pour son ailier, mais le ballon va direct en touche. L'arbitre revient à la mêlée.

29e

Carton jaune contre De Marco ! Sur une pénalité rapidement jouée, le demi de mêlée va provoquer le deuxième ligne, qui ne s'était pas replacé... Filou comme le veut le poste, le demi de mêlée va s'empaler sur le bras du Montpelliérain et en rajoute un peu en tombant au sol... en tout cas ça fonctionne ! Le MHR jouera à 14 pendant 10 minutes !

28e 

Le MHR opte pour le jeu au ras pour avancer, et ça marche !

24e 

Touche pour le CO au milieu du terrain mais le sauteur commet un en-avant ! Mêlée pour le MHR ! Mais pénalité pour le CO, et pénaltouche sur les 22 ! Le MHR se rachète en contrant le lancer castrais, et se donne de l'air.

22e

Le jeu est arrêté, l'arbitre a des problèmes techniques avec son micro... Ouedraogo opte pour les points, pour débloquer son compteur. Cette fois ca passe pour Bustos Moyano qui passe une pénalité facile en face des perches ! 13-3 pour Castres.

22e 

L'arbitre signale une position de hors-jeu ! Bonello est aux soins...

22e 

Bernard est contré par Gorgodze ! Le géant s'échappe et arrive dans les 5 mètres ! Trinh-Duc est au relais ! Le jeu rebondit à gauche mais Combezou ne fait pas la passe sur l'aile !

21e 

Sur le renvoi, les Montpelliérains gagnent le ballon mais deux temps de jeu après, ils se mettetn à la faute dans un ruck en plongeant ! Touche CO sur les 40 tarnais.

19e

Essai pour Castres !!!! Essai de Lacrampe qui échappe à Escande, tandis que Tulou et Ouedraogo étaient partis au large, et ratent complètement leur plaquage ! Le demi de mêlée repique à l'intérieur, et file à l'essai ! Teulet transforme, et ça fait 13-0 pour le CO !

16e 

L'essai est refusé ! L'arbitre demande une mêlée à cinq mètres. Mais le CO fait clairement une meilleure entame... et le MHR a eu très chaud... Mêlée pour le CO.

16e 

Y a t-il essai ? Tekori plaqué par Tulou roule sur lui-même, et semble aplatir, mais rien n'est sûr.... arbitrage vidéo en cours...

16e 

Touche pour le CO, bien déviée par Caballero, premier mouvement d'envergure qui parvient jusqu'à Teulet, le jeu rebondit et Martial transperce le rideau adverse à l'entrée des 22 mètres ! Il trouve Tekori à hauteur qui est repris juste sur au pied du poteau !!!

14e

Et ça passe ! 6-0 pour Castres ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Lacrampe fait son retour sur le terrain ! Montpellier n'a pas su profiter de sa période de supériorité numérique !

13e 

Cette fois l'impact est castrais ! L'arbitre pénalise Jgenti, qui subit la pression de l'axe gauche tarnais ! Teulet obtient une pénalité facile, juste devant les poteaux...

12e 

Et elle est stable ! Le ballon sort bien, mais Bernard attaque la ligne mais sans suffisamment de vitesse ! En avant du CO, mêlée MHR.

12e 

Première mêlée du match, elle est pour le CO, sur les 30 mètres du MHR !

11e 

Les Castrais jouent contre le vent dans ce premier acte.

10e 

Diarra s'échappe sur l'aile, il est rattrapé par Ouedraogo... Pénalité pour le MHR, joué rapidement par Combezou au milieu du terrain. Les Castrais rendent le ballon au pied, et Trinh-Duc est contré au pied ! Première alerte pour l'ouvreur !

8e 

Et le ballon tape le poteau et tombe dans les bras de Diarra ! Les Castrais se dégagent ! Deuxième échec sur deux tentatives pour le MHR, et toujours 3-0 !

7e 

Caballero, en position de hors-jeu sur le côté d'un regroupement, donne un coup de pied dans le ballon... faute bête qui peut couter trois points ! De 45 mètres à droite, Bustos Moyano la tente....

6e 

Bustos Moyano la tente à 22 mètres à gauche des poteaux.... et ça passe à côté ! Incroyable échec du buteur argentin qui n'a pas pris en compte le vent ! On en reste à 3-0 !

5e

Carton jaune contre Thierry Lacrampe ! Le demi de mêlée est sanctionné pour avoir tapé la main d'Escande sur le côté d'un ruck ! Et Castres prend un carton jaune et une pénalité !

4e 

On est toujours dans les 22 mètres castrais, le MHR bénéficie d'un lancer en touche mais Caballero contre Gorgodze en touche ! Premier ballon perdu par l'alignement du MHR ! Mais les Montpelliérains restent dans les 22 mètres de Castres.

3e 

Le MHR joue au pied par dessus et met beaucoup de pression sur le triangle arrière castrais !

2e

Première touche et première faute du MHR ! L'arbitre signale un écran de De Marco. C'est Pierre Bernard qui prend les points, car la pénalité est lointaine à 40 mètres sur la gauche. Et ça passe ! Castres ouvre la marque ! 3-0 !

1e 

Et Trinh-Duc dégage son champ ! Teulet réplique et trouve un touche sur les 22 mètres !

1e

Et c'est parti ! Pierre Bernard engage !!!

----- 

Les équipes pénètrent sur la pelouse !!!

----- 

C'est l'heure des derniers mots, des derniers regards dans l'intimité des vestiaires... Les Montpelliérains sont en cercle, tandis que les Castrais font les cent pas et s'encouragent... la tensino est à son comble.

----- 

Thibault Privat tentera d'apporter son expérience des matchs couperets aux avants alors que Timoci Nagusa sera l'arme majeure pour contrer les Castrais.

----- 

Côté Montpellier, c'est un petit peu plus compliqué... Montpellier s'est retrouvé affaibli lau poste de demi de mêlée après les forfaits successifs de Julien Tomas et Benoît Paillaugue. Eric Escande est donc parachuté numéro 9 titulaire face au CO. Pour ce jeune de 19 ans, l'insouciance pourrait jouer un rôle libérateur. Il est annoncé comme un très grand espoir du poste en France mais... aura t-il les épaules suffisamment larges ?

----- 

Marc Andreu prend place à l'aile gauche avec la révélation de la saison, Romain Martial de l'autre côté. Le buteur-record Romain Teulet, en "15", est attendu pour porter l'estocade.

----- 

Le CO se présente avec une équipe sans absents notables. Face à une formation dangereuse en contre, le tandem Labit-Travers privilégie la mobilité avec notamment Ducalcon à la place de Wihongi. Les avants auront la mission de dominer les zones de rucks pour favoriser les desseins castrais: mettre l'accent sur la conservation du ballon pour s'exposer le moins possible aux contres héraultais. La paire de centre Cabannes-Evans, performante contre Clermont, est reconduite.

----- 

Place aux équipes maintenant, et aux compositions !

----- 

Petite originalité, tous les arrières castrais ont décidé de se laisser pousser la moustache... Seul Diarra en arbore une aussi ! Le flanker laisserait-il présumer une reconversion ???

----- 

L'ambiance au stade Ernest-Wallon est proprement incroyable ! L'habituel antre Rouge et Noir est ce soir recouvert par une déferlante bleue !

----- 

En face, Montpellier a gagné en maturité. Équipe surprise l'an dernier, les joueurs de Fabien Galthié ont confirmé cette saison qu'ils font partie du Top 6 en France. Il y avait même un peu de déception à ne pas recevoir en barrage. Un sentiment révélateur d'une vraie exigence et d'une prise de conscience sur le potentiel du MHR. Surtout lorsqu'on se rappelle du gros faux-départ montpelliérain imputé au Mondial néo-zélandais, suivie par une phase retour retour tonitruante.

----- 

L'année dernière, les Castrais avaient été sortis par les Montpelliérains d'un petit point, 18-17. Equipe régulière au plus haut niveau cette année, Castres doit passer le cap pour enfin assouvir ses ambitions. Chris Masoe, troisième ligne centre et capitaine, ne fait pas de mystère sur les capacités de son bientôt ex club: "On peut être champion", clame-t-il. Les paroles doivent faire place aux actes.

----- 

Ce soir, les Castrais et les Montpelliérains, tous deux auteurs de deux très belles saisons, vont se disputer le droit de jouer une demi-finale de championnat de France !

----- 

Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de barrage de Top 14 opposant Castres à Montpellier au stade Ernest-Wallon de Toulouse !!!

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Cas31 x 29Avi
Cas30 x 19ASM
Rug25 x 25Cas
Cas44 x 20Uni
Rac27 x 16Cas
 
Sta20 x 13Mon
Mon21 x 16Bia
ASM22 x 9Mon
Mon43 x 12Lyo
Mon44 x 18SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222