Top 14 • 21e Journée
Stade Pierre-Antoine • samedi 24 mars 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Montpellier Hérault Rugby
Top 14 - 24 mars 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 24 mars 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Castres Olympique0%Castres OlympiqueVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault RugbyVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:02 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

16:01 

Le réalisme castrais aura fait la différence ce samedi face à un MHR solide et joueur qui regrettera les points laissés au pied et son incapacité à faire fructifier certains temps forts. Le CO, plus pragmatique, profite de ce succès pour passer devant son adversaire et rester bien place en vue des phases finales.

80e 

La sirène retentit avant que Castres n'ait joué le renvoi. ET M. Berdos siffle donc la fin du match !

 
 
79e

ESSAI D'ALEX TULOU POUR MONTPELLIER !! Nagusa surgit plein champ mais aucun coéquipier n'a suivi son action alors qu'il est pris sur les 22. Les Montpellierains parviennent tout de même à conserver le cuir et à conclure en force par Tulou. Ce n'est cependant pas suffisant pour les Héraultais, même si Bustos Moyano passe la transformation. 27-18.

76e 

Cette fois le ballon est conservé mais un temps seulement puisque Kockott est parvenu à mettre les mains sur le cuir dans le regroupement. Le MHR vient-il de laisser passer sa dernière chance de ne pas rentrer bredouille de Castres ?

74e 

Nouvelle faute du CO et nouvelle pénaltouche trouvée par les Montpellierains.

73e 

Mais comme depuisle début de la rencontre, la touche montpellieraine est loin d'être sereine et le ballon est perdu par le MHR.

72e 

Montpellier ne désarme pas. Il manque 9 points au MHR pour accrocher un bonus défensif. Alors les Héraultais décident d'aller chercher la pénaltouche après une faute castraise.

70e

Nouvelle vague de changements dans cette rencontre, avec notamment une ovation de Pierre-Antoine pour la sortie de Joe Tekori, auteur d'une prestation haut de gamme pour son retour.

68e

L'indiscipline du MHR, couplée à la réussite des buteurs castrais, est en train de faire la différence dans cette rencontre. "Robocop" Teulet ajuste une nouvelle pénalité pour porter le score à 27-11.

66e

A Castres, entrées de Max Evans et Taumeopeau pour Cabannes et Ducalcon. Au MHR, c'est Jgenti qui sort pour Bustos.

64e

Retour de Hancke côté montpellierain, mais à la place de Privat et non Fakaté qui reste sur le pré.

63e 

Incompréhension entre Cabannes et Lacrampe sur une croisée. En-avant qui va permettre au MHR de souffler et repasser la marche avant.

 
62e

Entrée de Kotze en première ligne castraise à la place de Forestier. A Montpellier, sortie de Creevy pour Van Vuuren.

61e

Et cette fois c'est Teulet qui reprend le but, prouvant au passage, des 40 mètres face au vent, qu'il a lui aussi de la puissance dans les jambes. 24-11.

60e 

Le public de Pierre-Antoine râlait contre ses joueurs qui n'avaient pas suivi le coup de pied de Bernard. Mais les Tarnais s'étaient préparés défensivement à la relance. A tel point qu'ils poussent leurs adversaires à la faute.

59e 

Le ballon est récupéré par le MHR mais à nouveau reperdu et cette fois c'est Bernard qui dégage. Le match s'emballe.

58e 

Ouedraogo trouve un espace sur l'aile et s'y engoufre. Le capitaine héraultais accélère avant de passer les bras our Doumayrou et le MHR développe son jeu en entrant dans les 22 adverses. Gorgodze est arrêté à 5 mètres de la ligne et le ballon et volé par le CO !

57e

Echec de PIerre Bernard dans sa tentative.

56e 

Dégagement du MHR et c'est Teulet qui récupère pour relancer. L'arrière accélère et tape un chandelle sous laquelle Tomas fait écran pour permettre à Gonzales Amorosino de s'en saisir. A 40 mètres face au vent, c'est Bernard et son gros coup de pied qui décide de prendre le but, alors que Galthié peste contre la faute de son demi de mêlée.

55e

Rallier remplace Bonello au talonnage du CO.

54e

Ca va mieux pour l'Argentin qui réussit son second coup de pied consécutif. 21-11.

53e 

La mêlée castraise est toujours autant châtiée par celle des Héraultais. Et elle se met à la faute. On décide de prendre les points du côté des hommes de Fabien Galthié et Bustos Moyano se prépare donc à tenter le pénalité.

 
52e 

Turnover à l'avantage de Montpellier qui tente immédiatement de l'exploiter par l'intermédiaire de Tomas puis Nagusa, Ouedraogo et Fernandez. Mais M. Berdos arrête l'action. Il rend tout de même une mêlée au MHR.

51e 

Pour son premier ballon, Baï attaque la ligne sur les 22 montpellierains. Le jeu est écarté vers Cabannes qui reste parvient à rester un moment debout mais le MHR finit par récupérer le ballon sur le ruck.

50e

Baï remplace So'oialo côté castrais. Au MHR, Fakaté relaie Hancke sur saignement. Leleimalefaga s'apprête à entrer à la place de Figallo.

49e

Diarra ne fait pas l'effort de sortir au sol et M. Berdos donne une pénalité au MHR. Et Bustos Moyano débloque enfin son compteur au pied. 21-8.

47e 

Nouvelle grosse relance de Gonzales Amorosino qui met le MHR sur orbite. Les Castrais récupèrent finalement le ballon suite à un coup de pied et Bernard peut dégager les siens.

45e

ESSAI DE ROMAIN MARTIAL POUR CASTRES !! Le CO forme un maul et conserve la balle la balle sur les 22 montpellierains sans parvenir à avancer jusqu'au relais de Caballero. Le jeu est alors éjecté et Bernard saute vers Martial qui feinte d'écarter encore pour se débarasser de Nagusa et file aplatir sous les perches. Teulet transforme. 21-5.

43e 

Première séquence castraise, et c'est encore Tekori qui amène le danger, cette fois en s'échappant sur l'aile avant de retrouver Martial. Les Tarnais sont poussés en touche.

41e

Ce sont désormais les Castrais qui évoluent face au vent.

15:15

François Trinh-Duc donne le coup d'envoi de la seconde période.

15:14 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse.

 
15:00 

C'est donc la mi-temps à Pierre-Antoine sur le score de 14-5 qui maque légèrement un duel très équilibré. Très entreprenants, les Montpellierains ont même passé plus de temps que les Castrais dans les 22 adverses, mais le 0% de réussite au pied de Bustos Moyano les a empêché de traduire ces initiatives au tableau d'affichage.

40e 

Et le ballon est de nouveau perdu par le MHR. C'est Cabannes qui récupère et les Castrais dégagent pour que M. Berdos siffle la mi-temps.

39e 

Bustos Moyano déboulait lancé mais est bien stoppé alors que les Montopellierains sont de retour sur la ligne castraise.

38e

La différence se fait actuellement chez les buteurs puisque Teulet, lui, passe cette nouvelle pénalité. 14-5.

37e 

Série de passes dans le tempo des Castrais qui lancent ainsi leur attaque depuis la ligne arrière alors que le rideau était en train de monter. C'est finalement Masoe qui est servi sur l'aile et charge. L'action rebondit et M. Berdos signale un plaquage sans ballon des Montpellierains.

35e

A 22 mètres de la ligne et quasiment sur la touche, Bustos Moyano en reste à 0/3 dans ses tentatives au pied.

34e 

Les Montpellierains, très entreprenants, sont de retour dans les 22 castrais. Trinh-Duc profite d'un avantage pour son équipe pour tenter le drop, qui ne passe pas. On en revient à une pénalité que Bustos Moyano va tenter en coin.

32e

Image terrible de Yohann Audrin, victime d'une vilaine torsion de la cheville droite sur l'action. L'ancien Castrais sort sous les applaudissements de son ancien public, et est remplacé par Nagusa.

30e 

Grosse séquence montpellieraine qui fait le siège de la défense castraise et progresse jusqu'à entrer dans les 22... jusqu'à un en-avant de Privat.

28e 

Bustos Moyano est en difficulté à la réception d'une chancelle castraise. Il parvient finalemen tà capter le ballon et trouve Gonzales Amorosino qui prend le périphérique pour éviter Martial. L'arrière progresse jusqu'au milieu du terrain, profitant notamment d'un énorme écran non-sifflé, avant de trouver Bustos Moyano qui est finalement propulsé en touche.

 
26e 

Les Castrais récupèrent le ballon après une bonne prise en touche de Privat. Et ils sollicitent immédiatement Bernard qui fait parler son gros pour de pied pour trouver la touche dans la moitié de terrain montpellieraine.

25e 

Chahutés par la défense castraise, les Montpellierains parviennent tout de même à avancer un peu dans le camp adverse et obtiennent une pénalité pour une nouvelle faute au sol. Ils décident d'aller en touche dans les 22.

22e

La conquête castraise se montre très efficace et récupère un nouveau ballon. Mais Ouedraogo et les montpellierains réagissent immédiatement et poussent leurs adversaires à la faute au sol en phase offensive. De 50 mètres en face, Bustos Moyano voit sa tentative passer légèrement à gauche.

20e

Privat est sanctionné pour ne pas être sorti de la zone plaqueur-plaqué. Dans la même position que sa première pénalité, Teulet porte le score à 11-5.

17e 

L'an dernier, les deux équipes avaient offert un match de gala avec pas moins de neufs essais. Elles semblent parties sur les mêmes bases...

16e

ESSAI DE LUCAS GONZALES AMOROSINO POUR MONTPELLIER !! Quelle action ! Le MHR joue au près mais ne parvient pas à sortir de ses 22. Tomas tape alors une chandelle sous laquelle Bustos moyano est le plus prompt. Il élimine son adversaire d'un crochet pour repiquer intérieur avant retrouver Gonzales Amorosino sur le fermé. L'arrière met les cannes pour résister aux retours castrais et s'en va aplatir. Bustos Moyano rate la transformation. 8-5.

13e 

Absent depuis décembre pour une fracture du bras puis en raison de problèmes de santé de son épouse, Joe Tekori signe son retour de la plus belle des manières avec le CO, lui qui a construit cet essai par sa perçée.

11e

ESSAI DE MARC ANDREU POUR CASTRES !! Sur l'attaque castraise, le MHR récupère le ballon mais le reperd aussitôt. Tekori surgit et déchire le rideau plein champ avant d'être arrêté par une cuillère à quelques mètres de la ligne. Le jeu rebondit rapidement vers le grand côté où Andreu conclut en coin. Teulet rate la transformation. 8-0.

9e 

Les Castrais ont rectifié le tir en mêlée, mais ne se montrent pas encore très à l'aise dans ce secteur. Suffisant toutefois pour lancer leur première attaque placée à 30 mètres de la ligne héraultaise.

7e 

Gros coup de botte de Bernard qui va trouver la touche dans le camp montpellierain.

 
6e 

Les Héraultais conservent le cuir et héritent d'une nouvelle mêlée dans les 22 castrais. M. Berdos sanctionne le CO d'un bras cassé, qui est vite joué. Bonne défense de Lacrampe qui pousse ses adversaires à la faute de main.

5e 

Enorme poussé montpellieraine qui récupère le ballon sur introduction tarnaise !

5e 

Le lancer de Creevy est jugé pas droit par M. Berdos. Prmeière mêlée de la rencontre à suivre...

4e 

Petite faute technique de Romain Teulet qui se saisit du ballon à l'intérieur du terrainavant de sortir sur un coup de pied d'occupation de François Trinh-Duc. Bonne touche pour le MHR dans les 22 adverses.

3e

Après un turnover de part et d'autre et un avantage qui ne profite pas, M. Berdos revient à une pénalité pour Castres pour un plaquage haut montpellierain. A 30 mètres légèrement à droite, Teulet ajuste son premier but de la rencontre. 3-0.

1e 

Bustos Moyano est à la réception du coup d'envoi et crée un point de fixation pour permettre à Gonzales Amorosino de dégager.

14:18

Et c'est parti ! Bernard donne le coup d'envoi pour Castres.

14:17 

Comme sur tous les terrains, les joueurs observent une minute de silence en mémoire des victimes de Toulouse et Montauban.

14:16 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Pierre-Antoine...

----- 

C'est M. Berdos qui arbitrera cette rencontre.

 
-----

La stat : 412. Avec 412 points marqués cette saison, le Castres olympique est la plus faible attaque de l'actuel Top 6 de notre championnat. Un secteur toutefois à la hausse, avec la prestation offensive des Tarnais à Toulouse (34-27) il y a deux semaines. Il faudra pourtant se montrer réaliste offensivement pour disposer d'un MHR qui est la seconde équipe du Top 14 au nombre de victoires à l'extérieur (5, à égalité avec Toulouse), juste derrière Clermont (6).

----- 

A deux mois de l'ouverture des phases finales du championnat, le déplacement des Montpelliérains à Castres à déjà tous les aspects de match à forte pression de fin de saison. Après un début de championnat catastrophique, le MHR monte en puissance et aborde cette dernière ligne droite avec le plein de confiance. Avec ce déplacement à Castres, qu'il précède d'un point seulement, il a l'occasion de s'installer presque définitivement à la quatrième place, synonyme de réception en barrages.

----- 

Pas question de parler de début de crise au CO. Balayé d’un revers de la main il y a quelque semaines, le terme est d’autant moins d’actualité depuis les Tarnais, bien que défaits à Toulouse, se sont rassurés autour d’une prestation de premier plan. Contre Montpellier, Castres devra faire aussi bien dans le contenu, quitte à faire abstraction du contexte à pression de ce match. Bien sûr, l’élimination contre ces mêmes Montpellierains, la saison dernière, pèsera dans les esprits.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre importante pour la qualification en phase finale, opposant Castres à Montpellier et comptant pour la 21e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
2
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Sta34 x 27Cas
Cas6 x 6Lyo
SU 23 x 12Cas
CA 13 x 15Cas
Cas29 x 23Bia
 
Mon37 x 26Avi
Rug19 x 6Mon
Uni26 x 30Mon
Mon22 x 11Per
Mon38 x 6Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222