Top 14 • 19e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Pierre-Antoine • samedi 3 mars 2012 • 20:45

Match Castres Olympique - Lyon LOU, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à bientot pour un prochain match.

80e

Et Bernard sort le ballon en touche, et c'est fini !!! Lyon arrache le match nul à Castres alors que les sifflets retentissent à Pierre Antoine alors que les Lyonnais se congratulent. Castres concède du terrain sur le trio d'avance, tandis que Lyon veut toujours croire à son maintien.

79e 

La mêlée s'effondre... alors que la sirène retentit !

78e 

Mais en-avant ! Mêlée CO et dernière munition pour Castres.

78e 

Pick'n'go lyonnais...

77e 

Il reste deux minutes à jouer, et les Lyonnais gagnent le ballon au sol ! Salobert met Teulet sous pression qui trouve une toute petite touche à hauteur des 22 mètres !

77e 

Drop de Bernard ! Et ca passe à droite ! Laurent Travers est hors de lui...

74e 

Poteau sortant !!! La tension est à son comble à Pierre Antoine !!! Toujours 6-6 !!!

74e 

Les Castrais repartent sur un ballon porté et poussent les Lyonnais à la faute ! Bernard, à 35 mètres à gauche la tente...

73e 

Caballero n'est pas lié et se voit pénalisé ! Nouvelle pénalité pour Lyon et Lespinas, à 47 mètres à droite, il manque sa cible ! Nouvel échec pour Lespinas, le troisième, et Castres frole encore la correctionnelle...

71e 

Marchois met la pression dans l'axe et éjecte Kockott dans la règle ! Il commet un en-avant et mêlée lyonnaise !

70e 

Il ne reste plus que 10 minutes aux Castrais pour faire la différence...

68e 

Le jeu revient au centre du terrain. Masoe derrière la défense, mais son coup de pied heurte un Lyonnais.

67e 

Nouvel en-avant castrais, qui donne une mêlée pour Lyon. Castres n'y arrive pas.

65e 

Un Lyonnais vient sur le côté dans un maul pénétrant ! Le CO obtient une pénalité, que va tenter Teulet. A 40 mètres à droite des poteaux... ca passe en dessous ! On en reste à 6-6 !

63e

Sanchou remplace Bonnefond.

62e

Roux revient et remplace Guillamon, Salobert remplace Januarie.

62e

Bornman remplace Diarra.

62e 

Gros pressing défensif des Lyonnais dans les rucks, et ils obtiennent une pénalité ! Malheureusement Lespinas manque une novuelle fois sa cible ! On en reste à 6-6.

61e

Mach remplace Bonello.

60e 

Castres multiplient les chandelles, mais rien n'y fait.

57e 

Les Castrais essayent cette fois une chandelle tapé à destination des 22 mètres, mais Bonnefond plaque Ratuvou en l'air. Pénalité contre Castres.

56e 

Kavidze remplace Fiard pour Lyon.

55e

Dorier remplace Bontinck.

53e 

Pénalité jouée vite par Kockott, qui essaye de mettre du rythme. Mais une fois encore, la défense tient bon. Les Castrais s'énervent, et contestent les décisions arbitrales. Mr Péchambert donne dix mètres de plus aux Lyonnais.

52e

Très belle relance de Romain Teulet qui déchire le rideau et trouve Capo Ortega à hauteur... mais une nouvelle faut de main vient interrompre l'action...

50e 

Le CO parvient à revenir dans les 22 mètres lyonnais, mais le rideau défensif du Lou est vraiment en place.

48e 

Les Castrais ne trouvent pas de solution, au ras ou au large. Ils finissent par perdre le ballon et reculent jusque dans leurs 22 mètres.

47e 

Jeu au pied direct de Ratuvou, mais il va directement en touche. Le CO enchaine au ras à l'entrée des 22, mais ne franchit pas.

46e

Murray remplace Rolland pour le CO.

45e 

Mais le lancer lobbe le sauteur, et encore une munition perdue par Castres !

42e 

Lespinas relance, mais s'isole dans la défense castraise. Pénaltouche pour le CO à hauteur des 40 mètres lyonnais. On enchaine sur un ballon porté, et un Lyonnais vient sur le côté. Le CO reprend la touche, et arrive à l'entrée des 22.

41e 

Les Castrais n'avancent pas à la main, et s'en remettent au jeu au pied pour avancer. Mais Kockott manque sa chandelle, et Januarie s'échappe au bord du ruck... mauvais choix du Bok, qui prolonge au pied mais ca sort en touche, au lieu de donner à un partenaire à hauteur.

41e

ET c'est reparti à Pierre Antoine ! Tranier engage !

40e

Et c'est la mi-temps à Pierre Antoine ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 6-6. Les deux équipes ont fait beaucoup trop de fautes de main pour prétendre inscrire un essai.

39e 

Beau jeu au pied de Pierre Bernard qui trouve une touche à hauteur des 22 mètres lyonnais.

37e 

Les Lyonnais enchainent sur un ballon porté, mais ne parviennent pas à avancer...

37e 

Bon pressing défensif du Lyonnais Franck Romanet sur un jeu au pied qui visait Marc Andreu ! L'ailier s'en sort bien grâce au soutien de ses partenaires. Kockott dégage en touche.

36e 

Mauvaise première balle de l'ouvreur, qui adresse une passe au juge de touche en oubliant de regarder ses partenaires...

35e

Bernard remplace Cabannes, qui a pris un coup au genou. Bai glisse au centre, et Bernard prend l'ouverture.

34e 

Mais les Castrais sont contrés, et n'arrivent pas à avancer ! Mêlée pour Lyon ! Castrs fait l'effort sur la poussée mais le LOU résiste et se dégage.

33e 

Ballon porté castrais, ils arrivent à 5 mètre de la ligne lyonnaise.

32e 

Les Castrais se décident à mettre un peu plus de rythme, et reviennent dans les 22 mètres lyonnais. Cabannes adresse un joli coup de pied rasant pour son ailier mais Lespinas tape le ballon en touche.

30e

Raphael Saint-André coache le pilier Roux, pénalisé par l'arbitre, et fait entrer Coetzee.

28e

Grosse occasion castraise ! Sur le renvoi, Andreu récupère le ballon et s'échappe sur l'aile ! Mais l'ailier tergiverse et fait le crochet de trop ! Les Lyonnais finissent pas remettre la main sur le ballon et se dégagent.

26e 

Problèmes de liaison en mêlée. Mr Péchambert demande à refaire la mêlée quatre fois de suite, et finit par sanctionner Lyon ! Teulet va pouvoir redonner l'avantage aux siens. Il est à 30 mètres à droite des poteaux.... mais ça ne passe pas ! On en reste à 6-6 !

24e

Clément est remplacé par Abraham. Le troisième ligne est touché à la cheville.

23e

Déjà 11 en-avants en 23 minutes de jeu !

22e 

Nouvelle occasion castraise mais la passe Cabannes à Masoe était en avant !

21e

Et héritent d'une pénalité ! Kockott se met à la faute dans le ruck. Lespinas la tente de 30 mètres à droite, et ça passe ! 6-6.

21e

Première occasion lyonnaise ! Januarie s'échappe sur le bord de la touche ! Et les Lyonnais arrivent dasn les 22 mètres castrais...

19e

Et ça passe ! 6-3 pour les Castrais !

18e 

Et l'arbitre siffle pour le CO ! Romain Teulet va la tenter à 30 mètres à droite des perches !

17e 

Enorme jeu au pied de Rory Kockott qui trouve une belle touche à hauteur des 22 mètres lyonnais. Et les Castrais enchainent avec un ballon porté ! Fiard est contraint d'écrouler, la pénalité est en cours....

15e 

Deuxième ballon relâché par Bonnefond ! Turnover en faveur des Lyonnais qui contre-attaquent.

14e 

L'affrontement en mêlée est équilibré en ce début de rencontre.

13e 

Offensive castraise avortée par un en-avant de Bonnefond. Mêlée lyonnaise, stable, une fois de plus.

13e 

Vincent Clément se fait strapper la cheville.

12e 

Beau ballon haut capté par N'Zi, qui transmet à Romanet qui se propose à hauteur ! Mais la passe est trop forte est l'ailier commet un en-avant. Mêlée castraise sur la ligne médiane.

10e

Nouvelle pénalité contre le CO, Tranier conteste le ballon au sol et contraint Forestier à garder le ballon ! Lespinas la tente à 40 m en face des poteaux... et ça passe ! 3-3.

8e 

Bon jeu au pied castrais de Baï, qui renvoie les siens dans le camp lyonnais. Lespinas avait mal couvert la zone. Touche lyonnais bien captée, on est au centre du terrain. Januarie tape un coup de pied dans la boite, mais récupération tarnaise.

6e 

Bonne pression défensive des Lyonnais sur Teulet qui garde le ballon au sol. Lespinas la tente, à trente mètres à gauche mais.... ça passe à côté ! On en reste à 3-0.

4e 

Mêlée stable, suivie d'un jeu au pied tarnais, bien suivi à la réception. Le CO conserve et avance avec Wihongi.

3e 

Premier mouvement intéressant lyonnais au centre du terrain, mais interrompue par un en-avant. Mêlée CO, et première mêlée du match.

2e

Romain Teulet à 20 mètres en face des poteaux la tente... et ça passe ! Les locaux ouvrent la marque ! 3-0.

2e 

Première pénalité contre Lyon à cause d'un plaquage haut de Basson !

1e 

Mauvaise communication entre les Castrais qui ne s'entendent pas sous un coup de pied. Sans conséquence. Première touche castraise assurée. Les Tarnais enchainent, et arrivent dans les 22 mètres lyonnais.

1e

Et c'est parti, Baï engage !

----- 

Mr Péchambert officiera au sifflet.

----- 

Et les deux équipes font leur entrée sur le terrain de Pierre Antoine !

----- 

Côté lyonnais, c'est Arnaud Marchois qui a été nommé capitaine.

----- 

Grosse surprise côté tarnais, Joe Tekori ne sera pas sur le terrain ! Le deuxième ligne samoan a quitté le stade il y a quelques minutes, en raison d'un problème d'ordre familial. C'est Chris Masoe qui prendra sa place au poste de numéro huit ! Diarra est titulaire en 6, et Lacrampe s'invite sur la feuille de match.

----- 

Après le revers essuyé à domicile face à Brive, les joueurs lyonnais se sont réunis en début de semaine, pour parler. Leur conclusion ? Ne rien lâcher. Jusqu'au bout, le promu lyonnais jouera sa chance pour le maintien. Libérés, les Lyonnais se déplacent dans le Tarn avec l'envie de bien faire, et surtout de ne pas faire le voyage à vide. Si une victoire pour les solides Castrais semble improbable, un point de bonus défensif serait bienvenu.

----- 

Le pack lyonnais devra se priver des services de son pilier droit Philemon Toleafoa (cervicales), tandis que Sisa Koyamaboile et Juan Manuel Leguizamon sont laissés au repos. Laurent Tranier est titulaire à l'ouverture, associé à Rico Januarie. En première ligne, les piliers Guillamon et Fiard sont associés au talon Jenneker.

----- 

Les Tarnais pourront compter sur un retour, et celui-ci est de poids: "Joe is back". Joe Tekori, le deuxième ligne samoan est enfin remis d'une fracture du bras qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Il est titulaire au poste de numéro 8, tandis que Chris Masoe glisse sur le côté fermé de la mêlée. Autres bonnes nouvelles, Yannick Forestier, Matthieu Bonello, et Romain Martial font leur retour.

----- 

Passons maintenant aux équipes !

----- 

Castres reçoit le promu lyonnais avec l'ambition de se relancer pour suivre le rythme infernal de ses concurrents à la qualification. Après une défaite à Agen et deux matchs sans essais, les Castrais doivent se relancer, comme les Lyonnais qui ont perdu à domicile contre Brive la semaine dernière.

----- 

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top 14 opposant le Castres olympique au Lyon olympique universitaire !

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
SU 23 x 12Cas
CA 13 x 15Cas
Cas29 x 23Bia
Cas13 x 16Sca
Mun26 x 10Cas
 
Lyo9 x 22CA
Lyo22 x 33Rac
Uni31 x 10Lyo
Lyo19 x 11SU
Lyo21 x 13New
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222