Top 14 • 26e Journée
ArbArbitre Sébastien ClouteStade Pierre-Antoine • samedi 12 mai 2012 • 16:15

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Aviron Bayonnais
Top 14 - 12 mai 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 12 mai 2012 et débute à 16:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
18:05 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

-----

C'est fini au stade Pierre-Antoine! Castres s'impose de justesse 31-29 grâce à trois essais. Bayonne prend le point de bonus défensif.

81e

Potgeiter passe la transformation. 31-29.

 
 
80e

Sur la poussée, Bayonne sort proprement le cuir et tente le tout pour le tout en cette fin de partie. Mais Castres récupère le ballon. Gerber intercepte et va marquer entre les poteaux. C'est l'essai du bonus défensif!

79e 

Mêlée en faveur de Bayonne sur un en-avant castrais. Mais la poussée n'est pas stable. L'arbitre la fait refaire. C'est la dernière munition pour l'Aviron Bayonnais.

76e 

Deuxième pénalité pour Castres! Alors que le CO avait la main sur le ballon, un bayonnais rentre sur le côté et se met donc à la faute. Nouvelle pénaltouche pour les hommes de Laurent Travers.

75e 

Pénalité pour Castres! Sur la poussée en mêlée, les avants basques se mettent à la faute. Pénaltouche à suivre pour les CO au-delà de la ligne des 22 m bayonnais.

74e 

Nouvelle faute de main du côté de Bayonne avec un en-avant. Mêlée à suivre pour les Castrais.

72e 

Mais Potgeiter rate la pénalité du bonus défensif. Toujours 31-22.

71e 

Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15 tandis qu'une pénalité est accordée aux Bayonnais sur une mêlée.

68e 

Bayonne est de nouveau dans un temps fort mais l'Aviron Bayonnais a du mal à trouver des solutions offensives efficaces. Potgeiter tape dans le dos de la défense tarnaise. Andreu récupère et peut dégager son camp.

66e

Essai de Bayonne! Essai d'Huget! Belle réaction de l'Aviron Bayonnais en infériorité numérique. Sur une action bien menée, Huget est bien servit et va marquer entre les poteaux. La transformation est réussie par Potgeiter. 31-22.

64e

Essai accordé à Yannick Forestier! L'essai du bonus offensif. La transformation est manqué. 31-15.

 
64e

Suite à cette nouvelle pénaltouche, nouveau ballon porté constitué du côté des Castrais. Les avants semblent marquer mais l'arbitre demande la vidéo pour confirmation.

62e 

Après une touche maîtisée, les avants tarnais mettent en place un ballon porté. Mais la défense basque tient bien le coup mais fini par se mettre à la faute. Nouvelle pénaltouche à suivre pour le CO qui doit concrétiser sur ce temps fort.

61e

Sur l'action, Bayonne tente de réagir mais Castres récupère le cuir. Kockott s'échappe et sert Martial. Le jeu rebondit mais l'arbitre revient à une pénalité contre l'Aviron Bayonnais pour une faute de Gerber. Gerber qui écope d'un carton jaune pour un placage haut. Pénaltouche à suivre pour Castres.

60e

Boyet sort du côté de Bayonne. Il est remplacé par Potgeiter.

59e 

Sur une chandelle castraise, Martial récupère et le jeu peut rebondir. Mais une énième faute de main fait avorter l'action. Mêlée à suivre pour Bayonne.

58e

Bernard passe la pénalité et donne un peu d'air à sa formation. 26-15.

58e 

Sur la poussée en mêlée, ce sont les Castrais qui cette fois-ci prennent le dessus sur leurs homologues. On choisit les trois points du côté de Castres.

57e 

Nouveau temps fort du Castres Olympique mais la défense bayonnais enchaîne les gros placages. L'arbitre revient finalement à un en-avant bayonnais. Mêlée à suivre pour le CO.

55e 

Pénalité pour Bayonne! Alors que Castres avait bien négocié la pénaltouche, Forestier garde le ballon au sol et est pénalisé.

55e 

Sur une nouvelle action de Castres, Cabanne s'énerve et les deux capitaines sont prévenus. L'arbitre reste sur une pénaltouche en faveur du CO.

 
53e 

Teulet connaît son premier échec de la partie avec un ballon qui pase à droite. Toujours 23-15.

51e 

Pénalité pour Castres! Sur un lancer en touche, une faute est commise par un Bayonnais.

50e

Pénalité pour Bayonne! Sur une nouvelle mêlée, les avants castrais se mettent à la faute. Boyet passe la pénalité face aux poteaux. 23-15.

45e 

Les conditions de jeu sont difficiles entre les deux équipes qui jouent toujours sous une pluie fine.

41e 

Première mêlée de cette seconde période en faveur des Castrais. Mais sur la poussée, les avants bayonnais effectuent une bonne poussée et bénéficient d'une pénalité. Pénaltouche à suivre pour les Basques sur la ligne médiane.

40e

C'est reparti du côté du stade Pierre-Antoine! Bernard pour Castres vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Pierre-Antoine! Castres mène 23-12 grâce à un doublé de Taumoepeau.

40e

Sur cette dernière mêlée, les avants bayonnais prennent le dessus et bénéficient d'une pénalité. Boyet la passe 23-12.

39e 

Sur une nouvelle mêlée en faveur de Bayonne, Castres met sous pression les avants de l'Aviron Bayonnais. L'arbitre donne finalement une nouvelle mêlée mais en faveur des Castrais.

37e

Teulet à droite des poteaux passe la transformation. 23-9.

 
36e

Essai de Castres! Essai de Taumoepeau! Bayonne tente de réagir avec une nouvelle action mais sur l'action Cabannes intercepte. Diarra est au relais tout comme Taumoepeau qui va marquer son second essai de la partie.

34e

Teulet, qui a pris le relais de Bernard , à 22m trouve le chemin des barres. Castres creuse l'écart au score. 16-9.

33e 

Après une touche maîtrisée, Castres met en place un ballon porté qui se fait stoppé. Le jeu rebondit par le biais de Tekori. Mais les Castrais n'arrivent pas à faire totalement la différence. L'arbitre revient finalement à un placage haut d'un joueur bayonnais. Pénalité à suivre pour Castres.

31e 

Sur un coup de pied Bernard, Connor bien placé récupère et s'échappe dans la défense castraise. Le jeu rebondit. Mais il y a une nouvelle faute de Flavell qui a gardé le ballon au sol. Castres va pouvoir se dégager par le biais de Cabannes.

29e 

Sur une action castraise, Bayonne remet la main sur le ballon. On tape au pied du côté de l'Aviron. Teulet récupère et peut dégager son camp.

27e 

Pénalité pour Castres! Alors que le CO avait la main sur le ballon, Flavell se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Tarnais dans le camp basque.

26e

Boutaty sort du côté de Castres et Linde rentre sur la pelouse.

25e 

Bayonne tente de réagir en mettant en place une nouvelle action. Une pénalité est vite jouée. Mais elle est mal négociée. Castres peut récupérer mais l'arbitre arrête le jeu pour un en-avant bayonnais.

23e

L'essai est accordé au pilier castrais! Teulet transforme. 13-9.

22e

Suite à une mêlée bien négociée, Masoe s'échappe. Il est repris à quelques centimètres de la ligne. Le jeu rebondit jusqu'à Taumoepeau qui semble marquer. L'arbitre demande la vidéo pour confirmation.

 
20e 

Alors qu'elles jouent sous un temps pluvieux, les deux équipes font beaucoup de fautes de main et ont du mal à lancer des actions au large.

17e

Boyet passe une nouvelle pénalité. 6-9.

16e 

Sur une période de turn-over, Bayonne remet la main sur le ballon. Le jeu rebondit mais l'arbitre revient à une faute castraise. Il accorde une pénalité à l'Aviron pour un placage haut de Capo Ortega.

14e

Bernard à 42 m face aux poteaux égalise en passant une seconde pénalité. 6-6.

13e 

Sur le renvoi au 22 m bien négocié, Castres a la possession de balle et Rallier s'échappe. L'arbitre accorde une pénalité à Castres pour une faute sur Bernard.

12e 

Boyet à 47m connaît son premier échec du match. Toujours 3-6.

11e 

Alors que Castres avait la main sur le ballon, le CO écope d'une troisième pénalité pour une faute de Martial qui a gardé le ballon au sol.

10e 

Première mêlée de la partie consécutive à une faute de Connor sur un dégagement castrais. Introduction Lacrampe pour le CO légèrement dans le camp bayonnais.

9e

Bernard face aux poteaux passe la pénalité. Castres revient au score. 3-6.

8e 

Alors que Castres avait pour l'une des premières fois de la partie la main sur le ballon, la défense bayonnaise se met à la faute. Pénalité en faveur des Castrais.

 
7e 

Les Bayonnais réalisent une bonne entame du match et monopolisent le ballon.

5e

Boyet reste sur un sans-faute et passe la pénalité. 0-6.

3e 

Après une touche maîtrisée, Bayonne a la main sur le ballon. Huget s'infiltre mais est repris. S'ensuit une série de turn-over puis l'arbitre revient à une faute castraise.

1e

Boyet passe les premiers points de sa formation. 0-3.

1e 

Première action en faveur des Bayonnais et notamment Huget qui s'infiltre dans la défense castraise. L'arbitre avorte l'action et accorde une pénalité pour Bayonne.

16:15

C'est parti au stade Pierre-Antoine! Boyet pour Bayonne vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 5. Cela fait cinq mois que Castres n’a pas perdu à Pierre-Antoine. Le dernier à s’y être imposé est le Racing-Metro lors de la neuvième journée.

----- 

Sauf cataclysme, Bayonne a quasiment assuré son maintien mais il manque mathématiquement un seul point aux Bayonnais pour officialiser leur maintien. Les coéquipiers de Cédric Heymans chercheront donc à glaner ce petit point.

----- 

L’objectif pour les Castrais sera un barrage à domicile. Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers devront impérativement l’emporter pour atteindre ce but. Une victoire non bonifiée est nécessaire sauf si Montpellier réalise l’exploit de gagner à Toulouse.

15:49 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre le Castres Olympique et l'Aviron Bayonnais comptant pour la 26e journée de Top 14.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
1
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Cas30 x 19ASM
Rug25 x 25Cas
Cas44 x 20Uni
Rac27 x 16Cas
Cas27 x 18Mon
 
Avi31 x 10SU
Lyo19 x 20Avi
Avi24 x 19Bia
Per47 x 9Avi
Avi19 x 12CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222