Castres: Bis repetita ?

Par Rugbyrama
  • Chris MASOE - 17.08.2011 - Castres
    Chris MASOE - 17.08.2011 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Forts de leur succès obtenu à Aimé-Giral l'an passé, les Castrais souhaitent rééditer cette performance.

L'ENJEU:

S'ils veulent confirmer leur statut de double barragistes, les Castrais se doivent de viser la victoire. Rien de moins. Invaincus lors de leurs trois sorties amicales face à la Section paloise (33-7), contre les Harlequins (42-21) et, enfin, aux dépens de Northampton (38-9), finaliste de la H Cup, les hommes du duo d'entraîneurs Travers-Labit débarqueront ce soir dans le Languedoc-Roussillon en pleine confiance. Ce qui ne sera pas forcément le cas de leurs "hôtes".

L'EQUIPE:

Face à des Catalans décimés par les nombreuses absences, le Castres Olympique devra faire parler la puissance et la solidité de son paquet d'avants. Les forfaits du pilier gauche Yannick Forestier et du troisième-ligne aile Ibrahim Diarra suffiront-elles à contrarier le CO ? Les automatismes de la ligne de trois-quarts pourraient s'avérer précieux pour les Tarnais. Reste à savoir comment se comportera la nouvelle charnière composée de Rory Kockott à la mêlée et de Rémi Talès à l'ouverture ?

LA STAT:

4.- Le faible nombre d'internationaux du Castres Olympique (Ducalcon (France) ; Max Evans (Ecosse) ; Baï (Fidji) ; Tekori (Samoa)). Une aubaine pour le club tarnais qui pourrait "profiter" de ce concours de circonstances face à des Perpignanais bien plus désavantagés qu'eux.

Ce.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?