Antonie CLAASSEN - 07.01.2012 - Brive - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Capital pour Brive

Capital pour Brive

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/03/2012 à 18:05 -
Par Eurosport - Le 30/03/2012 à 18:05
C'est un match crucial pour l'avenir de Brive qui reçoit Toulon une série de périlleux déplacements.

L'ENJEU

Le maintien. Actuellement dixième, le CABCL n'a que quatre points d'avance sur le premier relégable. Défaits à Bayonne (19-12) la semaine dernière, les Brivistes ont un calendrier infernal en cette fin de saison : trois déplacements au Racing-Métro, à Toulouse et à Clermont et une seule réception (UBB) après celle de Toulon. Comme le risque de revenir bredouille de ces déplacements à hauts risques est grand, Brive doit prendre des points à Amédée-Domenech. Et cela passe par une victoire ce week-end.

L'EQUIPE

La préparation du match a été très difficile pour Brive. Arnaud Mignardi et Jamie Noon ont été incertains toute la semaine. Aux dernières nouvelles, Mignardi tiendra son poste. Rien n’est moins sûr concernant Noon. Julien Caminati, le joueur le plus polyvalent des lignes arrières, est suspendu après avoir reçu un carton rouge la semaine dernière, c'est donc Scott Spedding qui prendra le numéro 15. Alexandre Bias fera son retour en tant que flanker. Virgile Lacombe, toujours en délicatesse avec ses côtes, sera sur le banc.

LA STAT

12. C'est le nombre de bonus décrochés par Brive cette saison. Avec deux victoires bonifiées et pas moins de dix bonus défensifs, les points de bonus représentent presque le tiers de l'ensemble des points (38) engrangés par le club cette saison.

L.I.