Camara suspendu un an, dont six mois avec sursis

Par Rugbyrama
  • Djibril Camara - Stade français - Mai 2011
    Djibril Camara - Stade français - Mai 2011
Publié le
Partager :

Info Midi Olympique : l’ailier du Stade français Djibril Camara vient d’être suspendu pour un an, dont six mois avec sursis pour trois défauts de localisation par l’Agence Français de Lutte Anti-Dopage. Il sera requalifié à partir du mois de décembre.

L’AFLD et son système drastique de lutte anti-dopage par un suivi géolocalisé des joueurs-cibles a fait une nouvelle victime. Après le néo-toulousain Yoann Huget, c’est au tour d’un autre ailier du Top 14 de se faire rattraper par la patrouille: il s’agit de Djibril Camara, trois-quart polyvalent du Stade français âgé de 23 ans. Pour avoir cumulé trois "no-shows", soit trois défauts de localisation par un agent de l’AFLD, le prometteur ailier ou arrière du club de la capitale ne disputera pas un match de Top 14 avant le mois de décembre.

Une absence regrettable pour le Stade français, qui espérait bien que son joueur continue sur sa lancée de la saison dernière. Le joueur risquait une sanction allant de trois à dix-huit mois. Ce sera finalement six fermes, assortis de six autres avec sursis. A titre de comparaison, l’ailier Yoann Huget avait écopé de quatre mois de suspension, à une différence près : cette sanction l’avait privé d’une Coupe du Monde.

La fin d’une attente, le début d’une autre

Au moins, Djibril Camara est enfin fixé sur son sort, et n’a plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dans l’édition de vendredi dernier de Midi Olympique, l’ailier racontait son interminable attente: "J’attends. C’est comme la préparation physique : il vaut mieux se faire une montagne de ce qui va t’arriver, pour finalement te rendre compte que ce n’était pas si dur". Depuis qu’il a été désigné joueur-cible par l’AFLD, Camara a été contrôlé à une douzaine de reprises: la moitié à l’issue des matchs, et l’autre moitié en semaine.

Ironie du sort, le matin où l’agent de l’AFLD s’est rendu à son domicile, "Djib’s" dormait. Et faisait justement un cauchemar: celui de cumuler un troisième défaut de localisation. Au réveil, l'ailier a complètement paniqué lorsqu'il comprit que son cauchemar était bien vrai: "J’ai appelé l’AFLD, pour m’expliquer, leur demander de revenir, de faire ce contrôle. Je suis tombé sur une dame qui a tenté de me rassurer, puis le club est venu à mon soutien pour organiser ma défense". Les mots de la fameuse "dame" sont restés lettre morte. Camara assistera au début de saison de ses coéquipiers depuis les tribunes. En coulisses, il suera seul pour revenir plus fort.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?