Top 14 • 16e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Amédée-Domenech • samedi 28 janvier 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Perpignan
Top 14 - 28 janvier 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Perpignan. Ce match se déroule le 28 janvier 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

CA Brive-Corrèze0%CA Brive-Corrèze
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%PerpignanPerpignan
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:06 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

----- 

C'est fini au stade Amédée-Domenech! Brive l'emporte 17-9 grâce à deux essais. Perpignan repart avec 0 points des terres corréziennes.

80e

Sur cette dernière action, Bélie dégage en touche. C'est fini!

 
 
79e 

Sur une mêlée briviste, la sortie est cafouillée par Bély. Perpignan récupère. Coup de pied par dessus d'Hook. Le ballon est finalement pour Perpignan. C'est sûrement leur dernière munition. Mais Brive avec une bonne défense récupère le cuir.

76e 

Porical à droite des poteaux ne trouve pas le chemin des barres avec une balle qui passe sous la barre. Toujours 17-9.

75e 

Perpignan a de nouveau la main sur le ballon et tente de lancer une attaque. Coup de pied rasant de Marty. Ghéraghty récupère tape loin. Perpignan de même. Ghéraghty veut de nouveau taper mais cafouille. Finalement, l'arbitre revient à une faute briviste. Pénalité pour Perpignan.

73e 

Perpignan a la main sur le ballon dans la moitié de terrain briviste. Mais on n'y arrive toujours pas du côté des Catalans avec un nouvel en-avant commis. Mêlée introduction Bélie.

71e 

Nouvelle munition pour Brive. Les Coujoux sont dans le camp catalan et multiplient les temps de jeu. On tape au pied. Planté fait un arrêt de volée et relance. Finalement, Geraghty trouve une touche directe. Lancer catalan chez les Coujoux.

70e 

Alors que Porical récupère le cuir sur un coup de pied briviste, ce dernier sert un de ces coups de pied. Mais un nouvel en-avant est commis. Juste avant la mêlée, Mas sort et laisse sa place à Pulu.

68e 

Brive retrouve des couleurs avec notamment une relance et une percée de Spedding.Mais l'action se termine sur une faute de main. Mêlée introduction catalane.

66e 

Perpignan tente de réagir suite à ce nouvel essai encaissé. Mais un en-avant est commis. Mêlée introduction Brive au centre du terrain. Les deux équipes sont à 15 contre 15.

64e

L'essai est finalement accordé à Simon Azoulai. Caminati transforme. 17-9.

63e

Enorme séquence de jeu de part et d'autre! Sur un coup de pied catalan, Claassen contre. Azoulai semble marquer mais l'arbitre demande la vidéo pour confirmation.

 
62e 

On ne s'affole pas du côté briviste avec des passes au ras. On est toujours non loin de l'en-but catalan mais la défense catalane est disciplinée.

60e 

Sur le lancer, Brive récupère le cuir et a de nouveau la main sur le ballon. Claassen rentre dans les 22m. Les Coujoux sont installés dans le camp perpignanais. Gherghty tape par dessus. On est à 3m de l'en-but.

57e 

Brive a la main sur le ballon et met du rythme dans la partie en faisant circuler le ballon de part et d'autre du terrain. Mais on défend bien du côté catalan sans faire de fautes. Geraghty varie et trouve une touche.

56e

Sur un coup de pied briviste, ça bataille à la descente. Finalement, Chouly se met à la faute volontairement empêchant un joueur briviste d'aller à la lutte. Il prend un carton jaune.

55e 

Sur une nouvelle mêlée, le pack catalan est mis en difficulté. Le ballon est de tout de même sortie. On trouve une touche. Lancer briviste.

53e 

Nouvelle munition pour Brive. Geraghty est servi et sert à hauteur Caminati qui est pris. Il reste au sol. Mais reprend finalement sa place.

52e 

Julien Caminati à gauche des poteaux ne trouve pas le chemin des barres. On reste à 10-9.

51e 

Nouvelle pénalité pour Brive! Après une touche maîtrisée, Brive tente de constituer un ballon porté. Mais une faute est commise par les Catalans.

49e 

Pénalité pour Brive! Après une nouvelle action de jeu, l'arbitre revient à une faute catalane. Pénaltouche pour Brive dans le camp perpignanais.

48e 

Après une touche maîtrisée, Hook tape une chandelle. On récupère le cuir avec Mela. Geraghty tape au pied. Des coups de pied sont échangés. L'arbitre revient à un en-avant catalan. Mêlée en faveur de Brive.

 
45e 

Premier échec pour Porical qui ne passe pas la pénalité. Toujours 10-9.

44e 

Grosse action de Perpignan avec notamment une percée au centre de la défense. Perpignan est désormais dans les 22m briviste avec notamment une percussion de Chouly. Finalement, l'arbitre revient à une faute briviste au sol. Pénalité pour Perpignan.

42e 

Perpignan a la main sur le ballon. On tape au pied. Brive récupère et relance avec Bias sur les extérieurs. L'action rebondit et le ballon est toujours briviste.Mignardi tape au pied. Porical de même. Speeding fait un arrêt de volée.

40e 

Première munition pour Brive. Dans sn camp, les Coujoux attaquent la ligne et tentent de rester sur la bonne dynamique de la fin de la première période. Mais un en-avant est commis. Mêlée introduction Perpignan.

-----

C'est reparti au stade Amédée-Domenech! Brive vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Amédée-Domenech! Malgré une première mi-temps mitigée, Brive finit bien et mène à la pause 10-9.

40e

Caminati passe la transformation. 10-9.

39e 

Essai de Brive! Essai de Spedding! Sur un ballon récupéré sur un coup de pied de Geraghty, Spedding fait une feinte de passe et va marquer derrière la ligne.

38e 

Après un maul qui avance, on tape au pied du côté de Perpignan Mais la touche est directe. Lancer pour Lacombe. Brive lance une action au près.

36e 

Pénalité en faveur de Perpignan! Pris par son enthousiasme, Brive se met de nouveau à la faute en plongeant. Hook trouve une petite pénaltouche non loin de la ligne médiane.

 
35e 

Brive enchaîne bien et se retrouve dans les 22m catalans. L'arbitre revient à un en-avant catalan. Mêlée introduction Coujoux.

34e 

Nouvelle grosse poussée en mêlée du pack briviste. L'arbitre laisse l'avantage. Mais finalement il revient à la faute suite à la mêlée qui se relève. La pénalité est vite jouée.

33e 

Grosse poussée en mêlée de la part de Brive. Geraghty ouvre le jeu au large. Caminati tape un coup de pied à suivre. Porical récupère et relance. Hook tape un coup de pied. Marty n'est pas loin de récupérer le cuir. Mais l'arbitre revient à un en-avant catalan. Mêlée introduction Brive à suivre.

30e

Alors que Brive avait la main sur le ballon et était rentré pour la première fois dans les 22m catalan, l'arbitre de touche lève le drapeau. Après consultation, l'arbitre sanctionne Henn et Tonita par un carton jaune. Pénalité pour Perpignan.

29e 

Nouvelle pénalité en faveur de Brive. Après un nouveau ballon porté qui avance de la part de la part de Brive, le maul est de nouveau écroulé par Mas. Pénaltouche lancer Lacombe à suivre dans le camp catalan.

27e

Pour la première fois de la partie, Caminati trouve le chemin des barres. 3-9.

26e 

Après un maul efficace, on ouvre le jeu du côté de Brive. M. Berdos revient à une faute catalane pour avoir écrouler le maul. Pénalité pour Brive.

24e 

Pénalité pour Brive! Sur une poussée en mêlée introduction Perpignan, le pack catalan se met à la faute. Pénaltouche lancer Lacombe près de la ligne médiane.

22e 

Nouvel échange de coups de pied et de gagne terrain entre les deux équipes. Finalement, Brive fait un arrêt de volée et trouve une touche. Touche en faveur des Catalans sur la ligne médiane.

19e

Porical toujours en réussite passe cette nouvelle pénalité. Perpignan creuse l'écart. 0-9.

 
18e 

Après un coup de pied de Caminati, Perpignan récupère le cuir. L'arbitre revient à une faute de Caminati au sol qui a plongé. Pénalité pour Perpignan.

16e 

Sur un en-avant briviste, Perpignan récupère le cuir. Hook tape au pied. Speeding récupère et dégage. Touche pour Perpignan dans le camp briviste.

14e

Porical passe la pénalité. 0-6.

13e

Grosse occasion d'essai pour les Catalans dans le camp briviste. Sur un coup de pied, Hook récupère et transperce le rideau défensif briviste. Il est bien relayé par ses partenaires. A 5 m de la ligne, on tape un coup de pied rasant.L'arbitre revient à une faute briviste.

11e

Porical de loin trouve le chemin des barres. Perpignan ouvre le score. 0-3.

10e 

Pénalité pour Perpignan! Alors que Perpignan avait la main sur le ballon, Bias a trop anticipé en défense.

9e 

A un peu plus de 50 m, Caminati a la puissance mais le ballon passe à gauche des poteaux toujours 0-0.

8e 

Sur le lancer en touche, Brive récupère le cuir et lance une attaque au large. Finalement, l'arbitre revient à une faute catalane. Tchale Watou s'est mis à la faute. Pénalité pour Brive.

6e 

Pénalité pour Brive! Sur une nouvelle action catalane, un catalan est en position d'hors jeu. Pénaltouche pour Brive mais sur le lancer un en-avant est commis. Première mêlée de la partie.

5e 

Perpignan a la main sur le ballon et effectue un jeu à une passe. On tape au pied et trouve une belle touche dans les 22m briviste.

 
3e 

Après une touche directe de la part de Brive, touche en faveur des Catalans. Mais Brive récupère. Sur l'action et une maladresse, le cuir revient aux Catalans qui tapent au pied. Spedding trouve finalement une touche.

1e 

Avec un temps difficile à Brive, il y a une réelle volonté d'occuper le terrain en ce début de partie e avec plusieurs coups de pied échangés.

14:16

C'est parti au stade Amédée-Domenech! Hook pour Perpignan vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 16. C’est le nombre de points qu’ont engrangé les Brivistes à domicile. Trop peu, pour l’instant, pour assurer un maintien.

----- 

Mieux sur le plan du jeu, Perpignan doit maintenant confirmer en remportant une victoire au stade Amédée-Domenech. Occupant la dixième place avec 27 points, ils restent à portée de tir de leurs poursuivants. Même si les Catalans voyagent mal, l’objectif est malgré tout de retrouver un peu de sérénité loin de leurs bases.

----- 

Sans victoire depuis près de trois mois, les Brivistes doivent impérativement gagner à domicile. Et l'objectif reste le maintien pour les hommes d'Ugo Mola qui ne peuvent plus attendre pour retrouver le chemin de la victoire au risque de revoir revenir Biarritz et Lyon. Il faut désormais stopper l'hémorragie.

13:55 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre le CA Brive Corrèze et l'USAP comptant pour la 16e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Sal9 x 19CA
CA 50 x 13SU
CA 9 x 23Mon
SU 15 x 9CA
CA 6 x 9ASM
 
Exe31 x 14Per
Per27 x 13New
Per14 x 14Rac
Cas33 x 6Per
Per38 x 13Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222