Top 14 • 11e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Amédée-Domenech • samedi 26 novembre 2011 • 14:15

Match CA Brive-Corrèze - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:08 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt.

-----

C'est fini au stade Amédée-Domenech. Brive et Toulouse se quitte sur un match nul 9-9 avec trois pénalités de chaque côté.

80e 

Brive a la main sur le ballon et essaie de conserver le ballon. Bélie tape par dessus. Le défenseur toulousain récupère mais est poussé en touche. Dernière munition pour les Brivistes. Mais sur le lancer, Toulouse récupère mais Brive exalté met la main sur le cuir. Le drop est tenté mais raté. C'est la fin du match.

77e

Caminati à gauche des poteaux et non loin de la ligne des 22m passe entre les barres. Brive revient à égalité. 9-9.

76e 

Pénalité pour Brive. Sur une mêlée introduction Toulouse, le pack rouge et noir se fait sanctionner.

75e 

Après avoir récuperer le ballon sur une mêlée introduction toulousaine, Brive lance une attaque dans les 22m toulousain. Mais la défense rouge et noir est toujours en place et efficace avortant chaque action corrézienne.

72e 

Sur une nouvelle poussée en mêlée, Brive bénéficie d'une pénalité. Elle est lointaine mais Caminati choisit la touche et la trouve bien difficilement.

70e

Lionel Beauxis est sorti du côté de Toulouse tandis que Jauzion est rentré sur la pelouse.

69e 

A la sortie de la mêlée, on essaie de transpercer non loin de la ligne d'en-but du côté briviste. Mais on maîtrise mal le ballon du côté corrézien. Finalement, un en-avant est commis. Mêlée introduction Brive. Sur la poussée, Toulouse bénéficie d'un coup franc. Brive a bien du mal à concrétiser ses temps forts.

67e 

Sur un lancer en touche de Servat, le sauteur toulousain ne maîtrise pas le cuir et un en-avant est commis. Brive récupère mais l'arbitre siffle une mêlée en faveur des Corréziens.

64e 

Sous pression et dominant territorialement, Brive a la main sur le ballon et tente de lancer une attaque au large. Mais la défense toulousaine est bien en place. Finalement, une en-avant est commis par Henne. Mêlée introduction Toulouse.

61e 

Les Toulousains construisent un ballon porté qui avance. Le cuir finit par sortir. Beauxis dégage d mais la touche est directe. Le lancer en touche est briviste. Mais ce dernier n'est pas assuré. On récupère du côté de Toulouse.

58e 

Caminati à gauche des poteaux ne trouve pas les poteaux. Toujours 6-9.

57e 

Après un lancer en touche maîtrisé, Brive construit un ballon porté efficace et qui avance. Mais on écroule du côté de Toulouse. Pénalité pour les Coujoux.

55e 

Sur la poussée en mêlée, Nyanga s'échappe sur l'aile. Le ballon est conservé. Burgess semble également passé mais on est valeureux en défense du côté de Brive et non loin de sa ligne. Speeding dégage son camp. Sur le lancer en touche toulousain, Brive récupère mais Johnston se met à la faute. Pénaltouche pour Brive.

51e

Plusieurs changements du côté de Toulouse avec les entrées de Servat, Picamoles et Sowerby.

51e

Face aux poteaux, Caminati trouve le chemin des barres. Brive revient à trois longueurs. 6-9.

49e 

C'est Brive qui a désormais mis la main sur le ballon avec notamment des passes au près. Mais Botha sur le ruck rentre sur le côté et se met donc à la faute. Pénalité pour les Coujoux.

47e 

Après une poussée en mêlée maîtrisée, Toulouse a la main sur le ballon et tente de lancer une attaque. Sur un duel, Galan est repoussé. Brive récupère et peut se dégager.

45e

Réponse du berger à la bergère, Caminati passe sa première pénalité de la partie. Brive revient. 3-9.

44e 

Pénalité pour Brive. Revenant à leurs fondamentaux, les Brivistes constituent un ballon porté. La défense toulousaine se met à la faute.

43e

Beauxis à gauche des poteaux et non loin de la ligne des 22m passe la pénalité. 0-9.

42e 

Toulouse a mis la main sur le ballon et se trouve sur les 22m brivistes. Le jeu s'ouvre avec notamment McAlister mais la défense corrézienne tient le coup. Mais Barnard se met à la faute. L'arbitre accorde une pénalité aux Rouge et Noir.

-----

C'est reparti du côté d'Amédée-Domenech. Beauxis pour Toulouse tape le coup d'envoi de cette seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Amédée-Domenech! Dans une première période approximative, Toulouse mène au score 0-6 grâce à deux pénalités de Beauxis. Brive fait face et ne se démobilise pas.

40e 

Sur la sirène, Toulouse lance une attaque au près non loin des poteaux. Beauxis va pour tenter le drop mais fait un en-avant. L'arbitre siffle la mi-temps.

39e 

La poussée en mêlée est plus que chaotique entre les deux équipes. L'arbitre fait refaire la mêlée. Finalement, il accorde un coup franc au pack rouge et noir qui redemande la mêlée.

37e 

Sur la sortie en mêlée, on cafouille du côté de Brive. Figuerola non loin de sa ligne d'en-but s'isole. L'arbitre accorde une mêlée en faveur de Toulouse à 5m de la ligne d'en-but corrézienne.

35e 

Pénalité en faveur de Toulouse. Sur un ruck, Brive par le biais de Ledevedec se met à la faute. Pénaltouche toulousaine à 5m de la ligne d'en-but briviste. Mais le lancer de Botha n'est pas assuré. Un en-avant est commis. Mêlée introduction Brive tandis que Nyanga reste au sol. Finalement le troisième ligne reprend sa place.

32e 

Brive tente de mettre du rythme dans les 10 dernières minutes de cette première période. Les Coujoux lancent une attaque au large mais le cuir va une nouvelle fois en touche. Sur le lancer de Botha, Toulouse tente de construire une attaque. La défense briviste est bien en place mais se met à la faute. Pénalité pour les hommes de Guy Novès.

30e 

Alors que Toulouse tente de lancer une attaque, Brive récupère le cuir et Natriashvili s'échappe. Mais le soutien n'est pas présent. Le ballon va en touche.

28e 

Pénalité pour Toulouse. Sur la réception d'un coup de pied, la défense briviste se met en position d'hors-jeu. A 50m, Beauxis rate les barres. Toujours 0-6.

27e 

Caminati à droite des poteaux rate sa deuxième pénalité de la partie. Toujours 0-6.

26e 

Pénalité en faveur de Brive. Alors que les Coujoux avaient mis la main sur le ballon, la défense toulousaine se met à la faute sur un ruck.

25e 

Période de turn-over entre les deux équipes. Finalement, une faute est commise Brive. Mêlée introduction Toulouse. Sur la sortie, Galan fait une passe hasardeuse à Clerc qui tape direct en touche. Lancer Brive.

22e

Beauxis réussit la pénalité. 0-6.

21e 

Alors que Toulouse avait mis la main sur le ballon, Dusautoir est bien pris en défense. Brive récupère le cuir et tape au pied. Sur la réception, Toulouse contre-attaque. Finalement, l'action est avortée car la défense briviste se met en position d'hors-jeu. Toulouse bénéficie d'une pénalité.

18e 

Pénalité pour Toulouse. Sur une nouvelle mêlée consécutif d'un en-avant, le pack rouge et noir prennent le dessus. L'arbitre leur accorde une pénalité.

16e 

Après un quart d'heure de jeu, les deux équipes montrent pas mal d'approximation et la partie ne s'est pas encore emballée.

14e

Pénalité en faveur de Toulouse. Alors que les hommes de Guy Novès avaient mis la main sur le cuir, Botha s'échappe après un ballon porté. Le ballon va à l'aile mais la défense briviste se met à la faute. Beauxis à 30 m passe la pénalité. 0-3.

12e 

Sur la poussée, Toulouse prend le dessus et bénéficie d'une pénalité. Beauxis trouve la touche.

11e 

Brive a mis la main sur le ballon et dans son camp tente de lancer une attaque. Béle tape une chandelle. Clerc réceptionne et semble faire un en-avant. Mais l'action continue. Brive récupère le cuir et une touche est trouvée à 5m de l'en-but toulousain. Sur le lancer, le Stade Toulousain fait un en-avant. Mêlée pour Brive toujours non loin de l'en-but rouge et noir.

8e 

Après une touche maîtrisée, Toulouse lance une attaque et Lamboley s'échappe mais on s'entend mal du côté des Stadistes. Et Brive peut récupérer. L'arbitre siffle une mêlée. Sur la poussée, Brive prend le dessus et bénéficie d'une pénalité. Les Coujoux peuvent se dégager.

5e 

Beauxis non loin de la ligne médiane et à l'instar de son homologue buteur ne passe pas cette pénalité. Toujours 0-0.

4e 

Pénalité en faveur de Toulouse. Sur une phase de ruck, ce sont les Brivistes qui se mettent finalement à la faute.

3e 

Caminati à droite des poteaux rate les barres. Toujours 0-0.

1e 

Pénalité pour Brive. Alors que les Coujoux avaient la main sur le ballon, Toulouse se met à la faute sur le ruck. L'arbitre accorde une pénalité aux locaux.

1e 

Première occasion pour Brive dès l'entame de cette partie. Sur le coup d'envoi , on réceptionne du côté de Toulouse et se dégage mais le ballon est contré. Brive est en passe de récupérer et marquer mais le cuir va en ballon mort.

14:18

C'est parti au stade Amédée-Domenech! Bélie pour Brive vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 60%. Après cinq journées de championnat jouées à domicile, les Brivistes comptabilisent 60% de défaites. Autant dire que le stade Amédé-Domenech ne s'est pour l'instant pas révélé bénéfique aux hommes d'Ugo Mola. Le match de cet après-midi pourrait au moins les ramener à l'équilibre, à domicile.

----- 

Malgré des victoires hasardeuses lors des précédentes journées, le Stade Toulousain caracole en tête du championnat. Pour ce déplacement en terre corrézienne, les Toulousains sortent l'artillerie lourde et pour la première fois au centre Yann David sera associé à Luke McAlister. Vincent Clerc et Thierry Dusautoir sont également de retour. L'objectif est de creuser un peu plus l'écart avec le dauphin clermontois qui, pour sa part, effectue un déplacement périlleux à Montpellier.

 

Situés dans le ventre mou du classement, les Brivistes font face à un double aspect honorifique pour cette 11e journée de Top 14 : mettre au pas l'ogre toulousain et reprendre leur marche en-avant à domicile, après s'être incliné contre le Racing-Métro lors du dernier match de championnat (18-12). Le challenge européen s'est révélé plus qu'encourageant avec deux victoires engrangant ainsi un peu de confiance.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre Brive et le Stade Toulousain comptant pour la 11e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
5
2
Perdus
0
0
Matches nuls
0
SU 8 x 29CA
CA 26 x 18Sal
CA 12 x 18Rac
Rug18 x 3CA
CA 30 x 10Avi
 
Con10 x 36Sta
Sta21 x 17Glo
Sta21 x 17Per
Sta18 x 15Sta
Sta56 x 6Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222