Top 14 • 19e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Amédée-Domenech • samedi 3 mars 2012 • 14:15

Match CA Brive-Corrèze - Stade Français, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:08 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT sur notre site cette rencontre. Au revoir et à bientôt!

----- 

C'est fini au stade Amédée-Domenech! Brive l'emporte 25-9 grâce à deux essais face au Stade Français qui accuse une 4e victoire de suite.

80e

Dernière action pour Brive qui remonte tous le terrain et tente de décrocher le bonus offensif. Caminati tape au pied. Warwick va en touche. C'est fini!

79e 

A deux minutes de la fin de la partie, le Stade Français fait une de ces premières incursions dans le camp briviste. Mais un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour Brive.

76e

L'essai est accordé à Natriashvili! Figuerola trouve le poteau et ne transforme donc pas. 25-9.

76e

Après cette séquence des avants, Brive semble marquer derrière la ligne. L'arbitre demande la vidéo.

76e 

Brive est à 5m de la ligne du Stade Français avec les avants qui se mettent en marche.

75e 

Sur une nouvelle poussée en mêlée, le pack briviste est supérieur. Les avants parisiens sont allés au sol. On tente la pénaltouche du côté de Brive.

73e 

Caminati connaît un troisième échec de suite. Toujours 20-9.

71e

Après une poussée en mêlée maîtrisée, Brive joue au près non loin de la ligne des 22m. Gheraghty tape le drop mais il est contré. L'arbitre revient à une faute parisienne et donne une pénalité aux Brivistes. Suite à l'accumulation de fautes, Sempere obtient un carton jaune. Les Parisiens vont finir la partie à 14.

68e 

Nouvelle grosse action de Brive avec une percée de Mignardi. Les Coujoux se retrouvent à 5m de la ligne. Mais un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour les Parisiens.

66e 

Alors que Brive avait la main sur le ballon. Spedding traverse la ligne défensive mais le ballon tombe. Brive peut récupérer mais le Stade Français commet un en-avant. Mélée à suivre pour les Corréziens.

65e 

Brive campe de nouveau dans le camp parisien et tente de lancer une attaque. Bien placé, Geraghty tente le drop mais le manque.

64e 

L'artilleur corrézien, Julien Caminati, connaît un nouvel échec. Toujours 20-9.

63e 

Nouvelle pénalité en faveur des Corréziens! Sur une énième poussée en mêlée, le pack briviste prend le dessus. Le Stade Français se met à la faute.

61e 

Caminati non loin de la ligne médiane ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 20-9.

60e 

Nouvelle pénalité pour Brive! Alors que le Stade Français avait la main sur le ballon et tentait de réagir, on garde le ballon au sol.

59e

Caminati passe la pénalité. 20-9.

58e 

Pénalité pour Brive! Grosse poussée en mêlée du pack corrézien qui met à la faute les avants parisiens.

57e 

Gros temps fort briviste! Les Coujoux sont dans les 22m parisien. Geraghty tente le drop mais est contré. Il y a un en-avant. Mêlée à suivre pour Brive.

55e

Caminati à près de 40 m passe une nouvelle pénalité. Brive creuse l'écart. 17-9.

54e 

Pénalité pour Brive! Sur une nouvelle action briviste, le Stade Français se met à la faute suite à une position d'hors-jeu de Chollon.

52e 

Brive a de nouveau la main sur le ballon. On tape une chandelle. Arias récupère le cuir et on joue à la main du côté du Stade Français. L'action est arrêtée suite à un en-avant parisien. Bélie est resté au sol. Il sort finalement sur saignement. Il est remplacé temporairement par Figuerola.

50e

Bélie face aux poteaux trouve le chemin des barres. Brive s'échappe un peu au score. 14-9.

49e  

Brive a la main sur le ballon et s'approche des 22m parisien. L'arbitre accorde finalement une pénalité aux Coujoux. Contepomi s'étant mis à la faute sur le regroupement.

47e 

Sur le lancer en pénaltouche, Brive se fait contrer par Rabadan. A suivre, mêlée introduction Stade Français. Sur la poussée, un bras cassé est donné par l'arbitre. Il est vite jouée par Brive. On tape au pied. Sackey récupère. Contepomi tape au pied mais dévisse.

44e 

Caminati de loin ne passe pas la pénalité. Toujours 11-9.

43e 

Pénalité pour Brive! Sur la poussée, le pack briviste domine son homologue parisien.

43e 

Longue séquence de jeu de la part des Coujoux mais les Parisiens sont bien en place. Contepomi intercepte mais un en-avant est commis. Mêlée introduction Bélie.

41e 

Après une touche maîtrisée, Brive lance la première attaque de la seconde période.

40e

C'est reparti au stade Amédée-Domenech! Contepomi pour le Stade Français vient de donner le coup d'envoi de ce second acte.

40e 

Sur la sirène, la poussée en mêlée est difficile et les deux premières lignes se relèvent. Une nouvelle mêlée va être faite. Finalement, une pénalité est accordé aux brivistes. C'est la mi-temps. Brive mène 11 à 9 après une première mi-temps accrochée.

39e 

Sur la poussée en mêlée, le pack briviste ne respecte pas les commandements. Bras cassé pour le Stade Français qui redemande une mêlée non loin de la ligne des 22m briviste.

39e

Blessé, Claassen sort et est remplacé par Luafutu.

37e

Bélie passe la pénalité. Brive repasse devant au score. 11-9.

36e 

Après une touche maîtrisée, Brive tente de mettre en place un ballon porté. Le Stade Français se met à la faute. Pénalité pour Brive.

34e

Contepomi sur la ligne des 22m trouve le chemin des barres. Le Stade Français reprend la tête au score. 8-9.

33e 

Alors qu'il y a une mêlée spontanée, de nouveau les deux équipes s'accrochent non loin de ligne de touche. L'arbitre consulte son accesseur et prévient Uys. Il accorde une pénalité au Stade Français.

31e

Essai accordé à Dubarry! Bélie ne transforme pas. 8-6.

31e

Alors que Brive était à 5m de la ligne parisienne, les avants se mettent en action. Un briviste semble marquer sur la ligne. L'arbitre demande la vidéo.

30e 

Les Coujoux ont la main sur le ballon. Bélie tape au pied pour lui-même. Le ballon va à l'aile opposée. Brive est dans les 22m parisien.

28e

Caminati passe la pénalité et ouvre le score pour Brive. 3-6.

27e 

Pénalité pour Brive. Alors que le Stade Français avait la main sur le ballon, c'est au tour de Paris de commettre un passage à vide.

26e 

Contepomi à 40m à droite rate les barres. Toujours 0-6.

25e 

Nouvelle pénalité en faveur des Parisiens. Suite à un ballon volé en touche, Brive peut enchaîner mais il y a un passage à vide.

25e 

Pénalité pour le Stade Français! Alors que Brive a une nouvelle fois la main sur le ballon, les Coujoux conservent le ballon au sol. Le Stade Français peut se dégager.

23e 

Caminati non loin de la ligne médiane et à droite des poteaux ne réussit pas la pénalité. Toujours 0-6.

21e 

Grosse séquence de jeu briviste partie des 22m avec notamment une percée de Mignardi qui traverse le premier rideau défensif. Mais les Parisiens récupèrent une nouvelle fois le ballon. On tape au pied. Et Brive peut enchaîner une nouvelle phase de jeu. Mais l'arbitre revient finalement à une faute des Parisiens. Pénalité pour les Coujoux.

19e 

Brive est à 5m de la ligne. Bélie sert au près Ribes. Mais la passe n'est pas assuré et le Stade Français tape au pied. A la réception, Brive peut se dégager.

17e 

Brive tente de réagir en portant le ballon. Puis Gheraghty tape au pied et trouve une très bonne touche dans le camp parisien. Lancer à suivre pour De Malmanche. Sur le lancer, Kelleher commet un en-avant. Mêlée introduction Bélie dans les 22m du Stade Français.

15e

Contepomi trouve de nouveau le chemin des barres. 0-6.

14e 

Nouvelle pénalité pour le Stade Français alors que les deux équipes s'énervent. L'arbitre de champ consulte son juge de touche. Il alerte les deux capitaines et revient à la faute briviste.

12e 

Après une pénalité vite jouée, Brive tente de mettre du rythme et de jouer sur la latéralité. Mais la défense parisienne est plutôt solide tandis que les libérations sont lentes du côté de Brive. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité aux Parisiens pour une faute briviste.

10e

Cotepomi passe la pénalité. Le Stade Français ouvre le score. 0-3.

9e 

Pénalité pour le Stade Français! Lors de la poussée, la liaison briviste n'est pas assuré par Kakovin. Pr

8e 

Le Stade Français a la main sur le ballon. Il tente de percer à l'intérieur mais Mignardi veille et le cuir va en touche. L'arbitre revient à un en-avant briviste. Mêlée pour Paris toujours dans le camp briviste.

6e 

Finalement, Barozzi se fait sanctionner. Pénaltouche pour le Stade Français dans les 22m briviste.

5e 

Sur une nouvelle poussée en mêlée, le pack briviste fait preuve de plus de cohésion et prend l'ascendant sur la mêlée parisienne. Nouvelle mêlée pour Bélie.

3e 

Première occasion pour Brive avec la percée de Speding dans le camp parisien. Mais la dernière passe n'est pas assuré. Le Stade Français récupère le ballon. Finalement, l'arbitre revient à un en-avant de Brive. Première mêlée de la partie en faveur du Stade Français.

-----

C'est parti au Stade Amédée-Domenech! Geraghty pour Brive a donné le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 1420. C'est le temps de jeu en minutes du centre briviste Arnaud Mignardi, ce qui fait de lui le joueur le plus utilisé de Top 14. C'est une évidence, l'ex-biarrot est devenu un véritable cadre de la formation corrézienne.

----- 

Après un match nul obtenu à Bayonne sans ses internationaux, le Stade français se déplace à Brive avec l'intention de conserver son destin en main.Une victoire à Brive leur permettrait de rester au contact du groupe de tête, tout en gardant le Racing à distance.Mais la bataille ne fait que commencer, et le sprint final pour les précieux sésames s'annonce long.

----- 

C'était le match à ne pas perdre. Le déplacement à Lyon s'annonçait périlleux, et une défaite aurait précipité les Brivistes dans la zone rouge. Heureusement pour eux, les hommes d'Ugo Mola ont évité le piège rhodanien, s'imposant même de façon convaincante au Matmut Stadium (22-9). Une victoire qu'il ne faudrait pas gâcher et que les hommes d'Ugo Mola doivent confirmer devant leur public.

13:45 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre le CA Brive Corrèze et le Stade Français comptant pour la 19e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Lyo9 x 22CA
CA 13 x 15Cas
CA 17 x 9Per
Sal9 x 19CA
CA 50 x 13SU
 
Sta19 x 19Rug
Avi26 x 20Sta
Mon38 x 6Sta
Sta33 x 10Wor
Buc13 x 34Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222